Attention mélanger analogique et numérique nuit à votre son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stax_911 a écrit :

Arrivé au bout de tout ce que je pouvais faire pour résoudre le problème


tu as fait quoi exactement ?
splatshman
J'ai une T-Rex depuis de années et je n'ai pas de buzz, sauf si je dépasse la capacité de l'alim en courant (le courant s'exprime en Ampères).

Quand j'ai 5 ou 6 pédales connectées et que je branche ma Nova Drive en 12 v ça buzz. Si je débranche un certain nombre de pédales ça ne buzz plus.

Donc ce n'est ni la NDrive qui fait buzzer ni aucune autre pédale, c'est la demande en courant qui est trop importe pour l'alim.

Dans 90% des cas les buzz viennent d'un dépassement de la capacité de l'alim....
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
Biosmog a écrit :


Je ne pense pas que c'est le fait d'être sous-alimenté, car le probleme apparaît avec l'association d'autres pédales. Mais en effet la grosse consommation doit faire apparaître les problèmes (ce serait plutôt la différence de consommation?)



Bah si justement, plus tu ajoutes de pédales et plus la tension de l'alim chute, donc les pedales qui demandent moins de courant fonctionnent normalement (ou presque) et les numériques qui demandent plus d'intensité buzzent et font un max de bruit car elles n'ont pas leur courant minimum....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Biosmog
splatshman a écrit :
Biosmog a écrit :


Je ne pense pas que c'est le fait d'être sous-alimenté, car le probleme apparaît avec l'association d'autres pédales. Mais en effet la grosse consommation doit faire apparaître les problèmes (ce serait plutôt la différence de consommation?)



Bah si justement, plus tu ajoutes de pédales et plus la tension de l'alim chute, donc les pedales qui demandent moins de courant fonctionnent normalement (ou presque) et les numériques qui demandent plus d'intensité buzzent et font un max de bruit car elles n'ont pas leur courant minimum....


T-Rex c'est censé être des alimentations indépendantes. Ensuite la base du truc dans le domaine, c'est quand même de vérifier que la capacité totale ne soit pas dépassée. Les gens qui ont des problèmes avec leur alimentation ne sont pas complètement bêtes. Et surtout je ne connais pas tous les problèmes de tous les gens, mais moi ça a toujours été des pédales analogiques qui buzzaient... d'où le truc de faciliter l' indépendance des alimentations en ajoutant une résistance: je n'oserais pas et je ne conseillerais pas de le faire sur une pédale numérique! A mon avis, problème de la T-Rex n'est pas provoqué par l' alliage numérique - analogique, mais favorisé par de grosse différence de consommation: je me répète : c'est un problème d'indépendance des différentes sorties d'alimentation. Je parle ici des deux problèmes que j'ai rencontré personnellement, pas des autres témoignages ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci à tous pour vos retours, y'a plein de pistes qui sont évoquées dans vos messages

Peut-être effectivement que le buzz est provoqué par le fait que mes pédales tirent pas mal sur l'alimentation question ampérage. Pourtant je reste dans les normes données par le constructeur.


Effectivement les pédales les plus gourmandes, en l'occurrence les Eventides, sont bien celles qui font le plus de bruit.

Comme je le disais dans un précédent message, le buzz est plus fort quand je rapproche la H9 de l'alim' et diminue à mesure que je l'éloigne. Ca semblerait donc plus être un problème de champs magnétique.
Biosmog
Stax_911 a écrit :
Merci à tous pour vos retours, y'a plein de pistes qui sont évoquées dans vos messages

Peut-être effectivement que le buzz est provoqué par le fait que mes pédales tirent pas mal sur l'alimentation question ampérage. Pourtant je reste dans les normes données par le constructeur.

Voici donc le détail :
Sur la T-Rex Goliath les sorties de 1 à 5 offrent le choix entre 9v/12v DC avec un max de 450 mA chacune. La sortie 6 est prévue pour 18v DC à 250mA. La sortie 7 est en 12v AC 450mA. Chaque sortie est isolée des autres.

Sortie 1 : Eventide Mixing Link
9v DC 200 mA center negative

Sortie 2 :
Ditto Looper = 9v DC 100mA center negative
EHX Ring Thing = 9v DC 200mA center negative
MXR M169 Carbon Copy = 9v DC 86mA center negative
Mooer Yellow Compressor = 9v 10mA center negative

Sortie 3 : Eventide H9
= 12v DC 350mA center positive

Sortie 4 : Eventide Pitchfactor
= 12v 350mA center positive

Sortie 5 : Disaster Area DMC-3 XL
9v 46mA center negative

Sortie 6 : MXR M108 Ten band graphic Eq
= 18v DC 26mA center negative

Sortie 7 : Tru-Tron
= 12v AC 200mA

Voilà, donc je suis d'accord l'alim' est bien chargée mais vous pouvez vérifier, je respecte l'ampérage max prévu par T-Rex.

Effectivement les pédales les plus gourmandes, en l'occurrence les Eventides, sont bien celles qui font le plus de bruit.

Comme je le disais dans un précédent message, le buzz est plus fort quand je rapproche la H9 de l'alim' et diminue à mesure que je l'éloigne. Ca semblerait donc plus être un problème de champs magnétique. Contre ce problème les alim' Cioks sont blindées mais pas les T-Rex de toute évidence.


Mais de ton histoire je n'ai pas compris grand chose: tu as un problème de champ magnétique seulement? le bruit vient des deux pédales eventide? As-tu essayé d'enlever les éléments les uns après les autres pour définir précisément ce qui crée ce bruit (a partir de quelles pédales en présence le bruit apparaît)?

Voilà, maintenant je te redis ce que j'ai écrit trois fois: je me suis pris la tête pendant un moment avec ma chameleon, pour deux pédales différentes, j'ai une connaissance qui a eu exactement le même genre de problème que moi avec une alimentation T-REX et ici on dirait que d'autres ont eu des problèmes avec T-Rex. Ces alimentations ne sont pas les plus propres du marché, malgré leur prix et leur réputation. Donc soit tu te prends pour tes eventide des alimentations 9v séparées (t'en as pour une dizaine d'euro par alim si tu n'as pas gardé les alimentation d'origine) soit tu prends un autre bloc alimentation de qualité. Mais je ne vois pas d'autres solutions (si c'est un hum de masse, tu as le truc de la résistance, mais je ne le ferais pas sur la eventide).

edit: tu es sûr que tu as respecté les center positive des eventide, c'est très important!!? tu as bien des cables inverteurs pour ces deux pédales?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :

Mais de ton histoire je n'ai pas compris grand chose: tu as un problème de champ magnétique seulement? le bruit vient des deux pédales eventide? As-tu essayé d'enlever les éléments les uns après les autres pour définir précisément ce qui crée ce bruit (a partir de quelles pédales en présence le bruit apparaît)?

edit: tu es sûr que tu as respecté les center positive des eventide, c'est très important!!? tu as bien des cables inverteurs pour ces deux pédales?


Oui j'ai essayé de remettre chaque pédale l'une après l'autre et comme je le disais dans un précédent message, le bruit ne vient pas d'une pédale en particulier mais chacune rajoute son petit buzz qui à la fin devient un gros buzz. Pour être précis les deux pédales eventide rajoutent un buzz plus important que les autres.

Sinon bien sûr j'ai respecté les center positive des eventide en utilisant les cables inverteurs pour ces deux pédales.

Enfin n'est ce seulement qu'un bruit de champs magnétique je n'en sais rien, mais c'est sûr que cela doit être au moins une part du problème puisque déplacer la pédale plus ou moins prêt de l'alimentation influe sur la puissance du buzz...
Biosmog
Ton affaire est très étrange. En général c'est une pédale qui buzz, en conjonction avec une ou plusieurs autres: tu l'enlèves et il n'y a plus le moindre bruit.
Sans aucune eventide, ça buzz?
Tu as toujours l'alimentation d' origine de la H9?
Quand tu la branches avec cette alimentation dédiée ça donne quoi?

En désespoir de cause change de crémerie, tu arrêteras de perdre ton temps et tes nerfs.


Édit: question con mais ton histoire de déplacement qui change le buzz m'interpelle: es-tu sûr et certain de tes câbles jack? Ne laisse rien au hasard, test systématiquement, ton histoire est tellement atypique que je me demande s'il n'y a pas un binz quelque part.
Vous battez pas, je vous aime tous
lostever
Je rejoins Biosmog sur le rôle des patchs qui pourrait expliquer ce buzz . Le,fait qu'ils soient plus ou moins pliés par la disposition des pédales peut créer une sorte de faux contact qui génère un bon gros buzz.
Ok, ça y est j'ai donc en partie résolu mon problème, tout simplement en déplaçant la pédale H9 qui était positionnée juste au-dessus de l'alimentation. Le pitchfactor semble beaucoup moins sensible aux champs magnétiques.

En tout cas merci de votre aide, j'espère que cet exemple pourra servir à d'autres.

Bel été et bonnes vacances.
super_taz
Ça serait possible d'avoir des photos de l'intérieur de la T-rex pour voir quel type de transfos ils utilisent ?
Euh... Désolé va falloir que tu t'adresses directement au constructeur parce que je vais pas faire péter la garantie en ouvrant le transfo. Je suis pas trop joueur bizarrement après toute cette histoire ;-)
super_taz
Ok, merci quand même. Du coup j'imagine que tu as contacté leur support, parce qu'une alim de ce prix sous garantie qui buzze, ce n'est pas normal

En ce moment sur effet guitare...