Avis sur Carte Audionumerique E-MU ou Presonus?

Forum Presonus
Forum
yngwie.81
Je veux investir dans une carte audionumerique "firewire" apparemment c'est mieux.
Mon choix serai entre l'EMU 1820 (400e) et la PRESONUS Firebox (415e), L'OMEGA de LEXICON est sympa aussi mais USB??

Si vous avez eu l'occasion de tester ou tout simplement votre avis je suis preneur

Est ce un bon choix pour demarer dans le monde du PC home studio, sachant que j'ai un ampli a repiquer et un synthe a brancher.
- carte audio midi
- Monitor (maxi 300e la paire) le modele???
- Shure SM57 ou un statique ???

Merci d'avance pour vos lumieres
pascal_myguell
pour le monitors Alesis en a une bonne paires ds tes prix, SM57 un must pour les amplis guitares, pour ta carte son PRESONUS j'en ai entendu que du bon.
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
  • #4
  • Publié par
    mwall
    le 01 Feb 05, 17:18
Citation:
pour le monitors Alesis en a une bonne paires ds tes prix, SM57 un must pour les amplis guitares, pour ta carte son PRESONUS j'en ai entendu que du bon


tous à fait vrai... Perso, j'attend la sortie de la firebox avec impatience (prévue pour le 15/02 chez Playback.fr). Entre les 3 carte citées, la qualité est au rendez vous (semi-pro) mais la différence penche en faveur de la firebox pour la qualité des préamplis presonus et de manière generale toute la construction (identique a la firepod mais en moins d'e/s or il n'y a qu a voire les commentaires elogieux sur cette derniere). SM 57 non comment j'en ai un est c'est une merveille.
Pour le monitoring il faut faire gaffe car ca dépend de l'endroit ou tu vas enregistrer : si taille petite pas besoin de trop de puissance d'autant plus que certaines enceintes rendent mal à faible régime, je te conseille les samson resolv 50A si c'est ton cas.

En ce moment sur effet guitare et Presonus...