Avis sur la line6 verzilla ou la rocktron zombie

Forum Rocktron
Forums
salut voila j'aurais besoin d'avis sur ces 2 pédales que je projète
d'acheter.

Je recherche un son bien méchant, pas trop crade, et distant grâce à la reverb. J'aimerais savoir si cela est possible avec ces 2 pédales ou d'autres.

Au niveau du matos que je possède déjà :
Lag rx200
dod fx75c stereo flanger
behringer gmx110 (Je ne supporte plus la disto de l'ampli behringer qui est vraiment cradingue et étouffée (mauvaise modélisation))

Pour la zombie, le sample sur le site de rocktron m'a assez réjoui mais il n'y en a qu'un et je n'ai pas la possibilité d'essayer la pédale, donc si quelqu'un la possède...

Au niveau de la verbzilla j'ai vraiment été impressioné par les samples sur le site de line6 d'autant que pas mal de réglages ont l'air possibles. J'aimerais quand même savoir si elle a des défauts, ce qui pourrait m'orienter vers autre chose.

merci
Scott Bis
Citation:
Au niveau de la verbzilla j'ai vraiment été impressioné par les samples sur le site de line6 d'autant que pas mal de réglages ont l'air possibles. J'aimerais quand même savoir si elle a des défauts, ce qui pourrait m'orienter vers autre chose.

J'ai la verbzilla depuis aujourd'hui, pour l'instant je suis mitigé, je n'obtiens pas la qualité des samples du site mais je ne suis pas déçu non plus, il me faut y passer encore du temps pour un avis définitif.
EL CINCO
J'ai eu l'occasion de tester asser "en profondeur" la Verbzilla, car mon revendeur habituel en avait commandée une pour que je puisse comparer avec la Boss RV-5

Ce que j'ai retenu de positif:

-les reverbes type"spring 60'" sont bluffantes, plus chaleureuses que la RV-5 Boss.
Elles réagissent bien a l'attaque du médiator (c'est a dire que l'on entends bien le "ploc-ploc" ....vous voyez ce que je veux dire?? ), c'est un régal pour jouer de la surf music type Dick Dale.
-La fonction reverb + delay est moins convaincante que la fameuse RV-3(Reverb + delay malheureusement plus fabriquée) de Boss, toutefois, il est possible de sortir des sons "délirants et space" trés marrants
-Sortie stéréo
-Fonction dont je ne me rapelle plus le nom qui permet de "finir en douceur" la reverbe une fois déclenchée.
-Boîtier solide (mais moins pratique que Boss)

Ce que j'ai retenu de négatif:

-Les reverbes "courantes" (hall, room, etc...) sont correctes mais sans plus. Je préfère de loin la RV-5
-Les potentiomètres n'inspirent guère confiance (trop "libres" et d'aspect "cheap")
-Alimentation propre a elle.... enfin, c'est possible de mettre un adaptateur, mais bon... les constructeurs n'ont qu'a tous se mettre au mêmes normes!

Voila!
merci pour ces avis
concernant la rv5 j'ai justement entendu beaucoup d'avis mitigé mais je n'ai pas essayé...

Je pense que je vais quand même me tourner vers la verbzilla vu que j'adore le son d'une spring reverb.

Sinon j'avais pendé à une holy grail mais je la trouve trop crade, ne possédant pas assez de réglage (mais quel son!) et à ce qu'il parait les produits ehx ne sont pas les plus fiables.
EL CINCO
squareae a écrit :
merci pour ces avis
concernant la rv5 j'ai justement entendu beaucoup d'avis mitigé mais je n'ai pas essayé...

Je pense que je vais quand même me tourner vers la verbzilla vu que j'adore le son d'une spring reverb.

Sinon j'avais pendé à une holy grail mais je la trouve trop crade, ne possédant pas assez de réglage (mais quel son!) et à ce qu'il parait les produits ehx ne sont pas les plus fiables.


Alors dans ce cas, essaye une Danelecrto Spring King.... (je n'ai jamais essayé, mais c'est une "vraie" reverbe a ressort a un prix léger. Je compte faire un test ces prochains jours)
sebrom24
bon j'ai des samples de la zombie (1mo) mais je galere a les mettre en ligne donc si qqun en veut j'envoie par e-mail
Citation:
bon j'ai des samples de la zombie (1mo) mais je galere a les mettre en ligne donc si qqun en veut j'envoie par e-mail


ben ouais ça m'intéresserait pas mal
e-mail : square.ae@gmail.com
sebrom24
ah ca yé j'ai pu mettre un petit sample en ligne . voila c'est juste pour donner une idée du grain de la zombie , car elle est assez meconnue . pour l'enregistrement , bass et treble au milieu , gain a fond et stare a gauche . zoom G2 comme DI .
http://sebrom24.free.fr/zombie1.MP3
merci vraiment sympa ton sample
je vais ptête un peu abuser, mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un sample avec d'autres réglages, sinon merci quand même ça m'a permis de me faire une meilleure idée de la bête.
j'aimerais bien entendre le son avec un peu moin de gain, la fonction "stare" présente, un peu plus d'aigus, un peu moins de basse

En fait c juste pour entendre un autre son, de voir si la pédale est capable d'une autre couleur...

Mais d'après ton sample et celui du site, ça sonne pas mal comme un ampli mesa, en tout cas c'est dans le style.

Enfin bref, si t'as pas le temps ou pas envie te prends pas la tête c déjà bien sympa d'avoir fait un sample.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...