Avis sur les pédales jacques stompboxes

Forum Jacques
Forum
  • #1
  • Publié par
    freuh
    le 08 Apr 04, 16:33
Je souhaiterais avoir les avis des forummers sur les pédales tube blower, fuse blower et mercer box de Jaxques (cf http://ts808.com) que j'envisage de me procurer

Si quelqu'un en possède une ou en a déja essayé... elles m'ont l'air personnellement très intéressantes mais j'aimerai avoir des avis éclairés...

merci d'avance.. au fait je souhaiterais les coupler avec un classic 30 peavey pour une utilisation sur canal clair (son bluesy avec la tube blower et bien rock pour les deux autres..) et sur le canal saturé pour reserrer le grain et obtenir un gros son typé metal ou fuzz voire une utilisation à la muse ...

Qu'en pensez vous ?

Mon matériel est actuellement le suivant :
-Fender strat
-Godin LGXT
-TC G major
-Wah cry baby
- ampli Peavey classic 30
-Pédalier behringer FCB 1010
TS808
  • #2
  • Publié par
    TS808
    le 08 Apr 04, 23:10
j'ai la mercer et une fuzz blower
la mercer sonne un peu comme les fulltone mais le réglage varie vachement d'un ampli a un autre, la fuzz blower est bien, elle permet pas mal de réglage et de sons différents, c'est du bon matos...
  • #3
  • Publié par
    freuh
    le 09 Apr 04, 09:35
Merci beaucoup et dis moi, laquelle des deux pédales utilises tu pour quel type d'usage.... et avec quel matériel derrière ?
newstrat60
moi j'ai la NewSleep Talker, c'est une OD très crunchy qui peut être utilisée en disto, car une fonction de compression est ajoutée à celle de drive.

l'OD ne colore pas beaucoup le son de ma strat Custom shop '60 et de mon Blues Jr, et tout à fond fait un son assez Bowie-1975

je m'en sert depuis 1 an et demi et j'en suis content
TS808
  • #5
  • Publié par
    TS808
    le 09 Apr 04, 17:40
gibson SG special 68 avec 2 p 90 et un vox ac 30 (déb 70) ou un marshall jcm 800 (1984) voir mon orange (1976), parfois avec une les paul...
La mercer sonne bien mieux avec mes p 90 qu'avec des doubles je trouve... Sinon la fuzz blower, tu peux vraiment choper pas mal de son drive a fuzz, c'est pas mal...
virgil
  • #6
  • Publié par
    virgil
    le 10 Apr 04, 06:22
c'est vraiment du tres bon matos, rien à envier à Keeley et encore moins bien sur à Boss, quand celle ci ne sont pas passer dans les mains de Keeley parce qu'alors là , la boss ds-1 upgradé chez Robert Keeley, je ne connais rien de mieux en disto
kinai
  • #7
  • Publié par
    kinai
    le 10 Apr 04, 17:55
J'en ai essayé deux (Wercer Box Ge et Aquamarine ) et aucune ne m'a accroché... ce sont des pédales très typées. J'étais surtout déçu par la wercer box, on promettait le son Fuzz face + plexi mais elle ne "clean up" pas très bien... Mon aquamarine est à vendre à La Pédale à Paris pour ceux que ça intéresse...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
philoustrat
j'ai télécharger la video de la Mercer Box sur www.ts808.com
et c'est somptueux les sons qu'on entend.(du funk au hard)

On peut obtenir tous ces sons avec cette seule pédale , vous confirmez?

et avec une strat, ça le ferait aussi bien?

Elle a une simu d'accoustique en plus?

je suis scotché!!
Le Ed
  • #9
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Apr 07, 15:31
perso j'ai la tubeblower et j'accroche pas, je trouve pas de son correct avec. Pourtant les samples sur le site officiels sont monstrueux. Peut-être que ça sonne que sur des amplis à lampes?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CooKieS
Hey!

Perso j'ai la tubeblower et ça reste et restera pdt longtemps encore mon overdrive fétiche!

Bon bien sur il faut un ampli à lampes pour apprécier la chose à sa juste valeur (Bluesly_guy tu sais ce qu'il te reste à faire )

Voila @+!
Fastback '67
Earthworm Jim
BLUESY_GUY a écrit :
perso j'ai la tubeblower et j'accroche pas, je trouve pas de son correct avec. Pourtant les samples sur le site officiels sont monstrueux. Peut-être que ça sonne que sur des amplis à lampes?


ba si ça s'appel TUBEblower c'est qu'il y a une raison...

biensur n'importe quel pédale de ce genre pue le caca sur un transo. (un peu comme la tubescreamer, ça n'a aucun sens de la brancher sur un transo)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 09 Apr 07, 03:26
C'est pas reservé aux amplis a lampes. Branchée sur un Bandit 112, une TS9 ça déchire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Jacques...