Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale "JACQUES" :demo pedale MERCER

Forum Jacques
Forums
luna jena
Voila la demo
Que j'ai faite pour la pedale MERCER
Tres tres polyvalente j'ai vraiment ete seduit...
Je lui ai donné une couluer un peu moderne (parce que j'aime ca)mais suivant l'equalisation on peut vraiment trouver TOUS les sons , du plus roots au plus recent du clair au saturé...
Non vraiment super pedale, et par un "frenchy" !

Merci a jacques pour sa patience et sa passion
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
virgil
  • #2
  • Publié par
    virgil
    le 28 Feb 04, 05:24
excellentes, vraiment excellentes ces vidéos, Bravo pour tout stef
on est tous fier qu'un français soit aussi bon et surtout : quelle polyvalence,merveilleux.


Encore merci

Ps cerait-ce possible d'en savoir un peu plus sur le son holdsworth et jeff beck
free4one
on commençait a se demander ce que vous "foutiez" tous les deux avec vos pedales de marseille...

ou je suis un ane, ou il n'y a pas la demo sur ton site...

et vive david fiuzinski...
luna jena
oops y'avait un petit probleme de lien
ca dirigeait direct sur mon site
Le revoila

mais les curieux auront vu que le lien etait aussi sur ma signature
virgil les videos sur mon site n'ont pas été faites avec la mercer
CAR
je voulais refaire ce meme concept de "cover" mais je me suis vite calmé pour des raisons evidentes de copyright( ùmais merci beaucoup pour le compliment ! )
Cela dit , et ceci tres sincerement j'ai tres facilement retrouvé un grain similaire a ce que j'obtiens avec mon matos et franchement si j'avais refait les memes demos c'aurait été pareil, au moins.
Je ne sais pas comment il s'est debrouillé mais c'est assez impressionnant
merci de l'ecoute
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
BRAVO...

on pourrait dire que vous etes les bradshaw et landau marseillais et qu'il manque le jim tyler pour la lutherie (peut etre existe-il ??? aventini, buro ???) mais cela serait vous reduire a une region et un pays...

je trouve le jeu de guitare au top avec un "plus dans le je ne sais quoi" par rapport a certaines videos d'avant, peut etre est ce de l'impro pure ??? peut etre que ces videos datent et que le jeu est encore meilleur ??? quel polyvalence !!!

quand au son des pedales, je le trouve chaud, plein et dynamique...
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 28 Feb 04, 18:20
Bravo pour le jeu Stef mais pour le son...je trouve que ça le fait pas du tout. Il faudrait vraiment un ampli et un bon micro devant pour avoir une idée du vrai potentiel de ces pédales.
steph
-----------------------------------
free4one
au fait, la pedale etait dans un ampli guitare repris par un micro ou en direct dans un simulateur de hp ???

encore BRAVO...
free4one
gounzy a écrit :
Bravo pour le jeu Stef mais pour le son...je trouve que ça le fait pas du tout. Il faudrait vraiment un ampli et un bon micro devant pour avoir une idée du vrai potentiel de ces pédales.


je pense justement que la pedale devait etre soit dans un ampli de qualite moyenne repris par un micro soit dans un ampli claviers avec un simulateur de hp type red box en insertion...

en ce qui me concerne, je suis un adepte sansamp depuis quelques annees et j'aime le son de cette pedale "mercer" et je pense que mieux= beaucoup plus cher, plus lourd, plus fragile etc...
luna jena
gounzy a écrit :
Bravo pour le jeu Stef mais pour le son...je trouve que ça le fait pas du tout. Il faudrait vraiment un ampli et un bon micro devant pour avoir une idée du vrai potentiel de ces pédales.

Tu as peut etre raison, mais moi j'adore ce son et ce grain.
cela dit ce type de son , dans un mix ca le fait ..c'est le meme type de "couleur " de son que j'utilise sur mes demos dont tout le monde me dit que le son est est bon....
je te fait ecouter le dernier son sur un morceau de van halen tu vas voir que tu vas pas en croire tes oreilles , le son blues tu lui rajoute un peu de delai chorus t'as le son de mike landau sur "tales from the bulges", clair avec juste un chouia de satu
..et melangé a basse batterie ca le fait super bien.
mais je suis d'accord avec toi branchée dans un twin ou autre ampli repiqué ca doit vraiment le faire.mais c'est different, j'ai fait selon mes gouts.(et surtout j'ai pas de twin )
et puis on peut pas tous aimer les memes trucs, heureusement.
et puis si c'est pour sonner come un pod, couper les aigu et les graves et garder que le medium ca ne m'interesse pas.
la personne qui doit acheter la pedale doit entendre le son "neutre", pas tout le monde a un ampli a lampe...
sinon tu prends n'importe quelle pedale tu lui fous un ampli soldano/steavens/vht etc au cul, ca va sonner mais
1/ t'entendras pas le grain de la pedale mais plus de l'ampli de folie
2 / ca serait de la triche je trouve...car presque n'importe quelle pedale sur un ampli de folie bien poussé sonne....
pour moi une demo c'est le grain de la pedale , point
perso moi je trouve que en "neutre", elle a vraiment un grain de folie...
neanmoins merci de l'ecoute et du commentaire gounzy


Citation:
au fait, la pedale etait dans un ampli guitare repris par un micro ou en direct dans un simulateur de hp ???

encore BRAVO...


bah comme quoi , merci ;-)
c'etait mon simulateur de hp...j'ai fait comme je fait d'habitude.tout avec le meme hp etc..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bugjim
8O hum je crois que vais revendre toute mes gratts ou les mettre dans la cheminée .ça fait toujours plaisir de voir un super gratteux.
merci pour la démo.
free4one
stef627 a écrit :
c'etait mon simulateur de hp...j'ai fait comme je fait d'habitude.tout avec le meme hp etc..


justement, serait-il possible de savoir ce que tu utilises par curioste ???

red box, palmer etc ???
luna jena
free4one a écrit :
stef627 a écrit :
c'etait mon simulateur de hp...j'ai fait comme je fait d'habitude.tout avec le meme hp etc..


justement, serait-il possible de savoir ce que tu utilises par curioste ???

red box, palmer etc ???


La jh'ai pris un simulateur de hp du gx700...
mais en fait j'ai fait expres de prendre un truc le plus neutre possible, un peu comme si tu prenais un "cube 30" de roland voir un ampli clavier
"jacques m'a dit" que les gens qui ecoutent la demo doivent pouvoir retrouver le son chez eux..
bon j'ai rajouté un chorus des fois ou une reverbe mais ca tout le monde (ou presque en a)
mais j'aurai pu aller chez mon pote qui a un studio, prendre le rivera de mon 2em pote, le fouttre bien fort mais comme je l'ai dit plus haut c'est plus le rivera qu'aurait fait la couleur que la pedale (normal) donc pour moi c'aurait ete un peu "faussé" et ca n'est pas le but...
bref j'ai pris une simulation la plus simple possible.
et ceux qui ont de l'imagination peuvent soupconner ce que peut donner ce type de "grain" sur un ampli a lampe
merci du commentaire !
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Antoine
A noter qu'après contact avec Jacques (pas chirac hein ):

La mercer box coûte 135E et les prix sont dégressifs à partir de 2 modèles achetés dans la gamme factory
free4one
stef627 a écrit :
La jh'ai pris un simulateur de hp du gx700...
mais en fait j'ai fait expres de prendre un truc le plus neutre possible, un peu comme si tu prenais un "cube 30" de roland voir un ampli clavier
"jacques m'a dit" que les gens qui ecoutent la demo doivent pouvoir retrouver le son chez eux..


pour moi, c'est evident mais j'aime ce type de discours "honnete" dans la demarche...

encore bravo a vous deux et justement pour jacques :

"pourquoi pas une bonne pedale simulateur de hp pour ceux qui joue direct console/sono/etc ???" ou l'on pourrai mettre sa collection de differentes marques de disto afin d'avoir de vraies differences de "couleur sonore"...

ceci dit, cela n'interesserait peut etre pas grand monde...

En ce moment sur effet guitare et Jacques...