Avis sur pedale de compression

pat0870
bonjour
je suis a la recherche d'une pedale de compression pour guitare je recherche un son a la knopfler quelle pedale fera mieu l'affaire entre rocktron big crush ou digitech main squeeze (ou autre)je joue sur fender strat et blues delux en ampli merci pour vos reponse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 10, 14:15
Essaie de trouver (ou de te fabriquer) une copie de l'"Orange Squeezer", c'est le modèle qu'il usait d'utiliser.
Jean
Blueonces
essai le compresseur cs 3 de boss
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 21 Aug 10, 15:07
Blueonces a écrit :
essai le compresseur cs 3 de boss


J'en ai un, que je n'utilise plus.
Il est meilleur que ce qu'on en dit, mais il ne me semble pas des plus adaptés pour du Knopfler des débuts.

Actuellement, j'utilise le Soul preacher d'EHX, et je le trouve déjà plus dans l'esprit.
Il se rapproche de ce qui est décrit dans le lien posté par le Doc.
lemgement lemg
pat0870
on peu la trouver en france cette pedale orange? ou on peut trouver une equivalente
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 10, 20:32
C'est vrai que j'ai déjà lu des gens qui faisaient le parallèle entre l'Orange Squeezer et le Soul Preacher, ça me revient maintenant… Je me demande si ce n'était pas carrément basé sur le circuit…

Ce serait bien d'avoir quelque part une liste (quasi) exhaustive des clones d'O.S., mais j'ai pas l'impression que quelqu'un l'ait fait sur le web. Après, tu peux taper dans Google "Orange Squeezer clone" et "Orange Squeezer compressor" et rassembler les morceaux. Le seul hic c'est que ce sera souvent des pédales "boutique" (pédales fabriquées par des indépendants, généralement repompées à 97% sur un circuit archi connu et vendues très cher). Je crois que la BBE Main Squeeze est pas trop chère, j'avais aussi flashé sur la Farndurk "Burgs" mais je sais pas combien ils la vendent… Faudra voir à ton budget ; ou bien si tu te sens capable d'assembler une dalpé toi-même (moi pas ), ça devrait soulager l'addition, le circuit est dispo partout sur le net et tu peux même l'acheter en "kit" chez General Guitar Gadgets je crois.
Jean
pat0870
merci on va chercher tout ça
agon92
  • #9
  • Publié par
    agon92
    le 21 Aug 10, 21:49
il y a aussi la Analog.Man Juicer Compressor mais dur à trouver.
Je vendrais peut-être la mienne un jour, ou pas ;-)
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FMF
    le 21 Aug 10, 22:18
Ce que je viens de trouver comme clones ou apparentés du Dan Armstrong Orange Squeezer sur le site de Disco Freq :

WD Music - Orange Squeezer
Baja Tech - Custom Da Squeezer
Build Your Own Clone - Squeezer Clone
DP Musicworks - Little Squeeze
Hartman - Compressor
JAM Pedals - Dan Comp
Lee Jackson - Orange Masher
MMFX - Lemon Squeezer
Nick Greer - Orange Crush
PedalDoctor FX - Tangerine Squeeze
Phoenix Custom Electronics - Cream Tangerine
RGW Electronics - Lightnin' Luke
RonSound - Squeeze-O-Matic
Shannon - Compressor
Tone Factor - Pulp Mill

De là à les trouver...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
Ouais la section "related" de disco freq est bien pratique pour ça :d
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FMF
    le 21 Aug 10, 22:35
C'est clair, son site est vraiment une puté de référence.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
pat0870
jam pedal dancompressor chez thoman on la trouve
pat0870
et chez mxr en compressor ça vau quoi pour un son a la knopfler
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    FMF
    le 21 Aug 10, 23:00
Oui mais, malheureusement, le Jam Pedals coûte 192€ et est dispo sur commande. La Juicer d'Analogman est moins chère que ça, ceci en comptant les frais de port et même la douane (qui, soit dit en passant, a peu de chances d'être appliquée, étant donné les relativement faibles valeur et dimensions du colis).

Je peux pas aider au sujet de la MXR que je connais pas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...