Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avoir le même son que kirk hammett ( fade to black )

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
et pour nothing else matters personne n'a relevé mais kirk hammet tu peux juste lui dire d'aller s'asseoir pendant que tu écoutes James hetfield


nan j'exagère mais le son clair bah c'est juste un son clair d'ampli à lampe high gain avec des EMG en micros donc c'est pas tout à faire clair comme son et avec ça une petite dose de modulation type chorus pour enrober le clean.

et pour le solo bah grosso modo comme ce qui est dit plus haut!
Ben.oît
C'est sérieux comme question? Ne pas arriver à avoir le son d'un guitariste qui a des milliers USD de matos, avec un ampli bas de gamme...mmmh l'idée de vouloir/penser/imaginer/se poser la question pour atteindre ce son est assez amusante.
Es könnte auch anders sein
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 10, 15:56
tomriffmaniac a écrit :

nan j'exagère mais le son clair bah c'est juste un son clair d'ampli à lampe high gain avec des EMG en micros donc c'est pas tout à faire clair comme son et avec ça une petite dose de modulation type chorus pour enrober le clean.


Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à ranger le Roland JC-120 dans la catégorie des amplis à lampes hi-gain.
lemgement lemg
madchap
lemg a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

nan j'exagère mais le son clair bah c'est juste un son clair d'ampli à lampe high gain avec des EMG en micros donc c'est pas tout à faire clair comme son et avec ça une petite dose de modulation type chorus pour enrober le clean.


Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à ranger le Roland JC-120 dans la catégorie des amplis à lampes hi-gain.


ben quoi avec un pseudo pareil tu vas pas nous faire croire que t'as jamais entendu parle de l'effet EMG
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 10, 17:02
madchap a écrit :
lemg a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

nan j'exagère mais le son clair bah c'est juste un son clair d'ampli à lampe high gain avec des EMG en micros donc c'est pas tout à faire clair comme son et avec ça une petite dose de modulation type chorus pour enrober le clean.


Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à ranger le Roland JC-120 dans la catégorie des amplis à lampes hi-gain.


ben quoi avec un pseudo pareil tu vas pas nous faire croire que t'as jamais entendu parle de l'effet EMG


https://www.guitariste.com/for(...)34671

lemgement lemg
madchap
lemg a écrit :
madchap a écrit :
lemg a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

nan j'exagère mais le son clair bah c'est juste un son clair d'ampli à lampe high gain avec des EMG en micros donc c'est pas tout à faire clair comme son et avec ça une petite dose de modulation type chorus pour enrober le clean.


Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à ranger le Roland JC-120 dans la catégorie des amplis à lampes hi-gain.


ben quoi avec un pseudo pareil tu vas pas nous faire croire que t'as jamais entendu parle de l'effet EMG


https://www.guitariste.com/for(...)34671



bo c'est pas pire que ce que je pensais ... je pensais que ca signifiait "le midget" ...ce qui m'avais bien fait marrer qd meme!
gabryhell94
aurélien42 a écrit :
Pour ride the lightning, c'était vraiment simple : une gibs flying V, deux EMG, une tête et un baffle Marshall. Et c'était tout, pour toutes les musiques.
Pour MOP, c'était un éq tc electronic en plus. Donc jusqu'a cette époque, rien de bien sorcier, sauf les doigts, l'oreille, le studio etc...ce qui n'st déjà pas mal

a +


Alors tu prends la pochette (que j'ai en vynil) et tu la retournes. Et là tu vas lire en tout petit le matos qu'utilise kirk ! Déjà tu as un Mesa Mark 1 si tu vois les photos tu remarqueras un beau mur d'enceintes Marshall. La grosse table de mixage où le tout est repiqué (qui doit couter le prix d'une grosse berline allemande) n'est pas mentionnée dans le matos, ce qui est normal car le disque a été enregistré en studio hein Alors ouaip des micros EMG, peut être et une Gibson flying V assurément. Mais pour avoir le son solo de Kirk hammet, en plus du talent, faut malheureusement encore rajouer du fric. J epense que le minimum, pour "approcher" ce son, c'est une gratte avec deux hambuckers à haut niveau de sortie un gros ampli à lampes. En gros ça demande aussi un minimum de budget..... au moins
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur effet guitare...