AXESS et compatibilité ROHS !!!

Forum
Lonerock
Hello,

Apparemment il semble que Mario (le boss d'AXESS) soit aussi touché (enfin ses produits).
Il utilise des soudures au plomb, mon pote qui attends ses 2 GRX4 a reçu un mail comme quoi il fallait attendre qu'il refasse une nouvelle serie de GRX4 aux normes ROHS.

C'est vraiment la merde cette norme (bon ok c'est pour l'écologie) mais ça fait pas avancer l'histoire du rock n' roll cette affaire !!!

voici la reponse de Mario a mon pote :

Oh you're in France...

I will be sending an e-mail soon informing people in Europe that we cannot ship products there for a while due to the RoHS inititative. Our products are supposed to be RoHS compliant, but through last minute testing we found that one of our suppliers screwed up and the products we have in stock are not RoHS compliant so we can't ship to Europe for a while. Since we have a lot of products in stock, the wait is going to be quite a while until we have RoHS compliant products that we can ship to Europe. Sorry.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
Non, c'est pas pour l'écologie. C'est juste pour la merde.

La pollution au plomb dû à l'elec est ridicule, minable, completement négligeable. Par contre, les batteries des voitures... Ah, mais oui, les voitures sont épargnées par la réforme...

Bande de cons, va... Et je m'estime poli. J'ai des envies de lancer des bombes atomiques sur Bruxelles, parfois... (pas pour les belges, hein, pour l'Europe...).

Va falloir faire de la désobéissance civique, les gens...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 06, 12:57
Basstyra a écrit :
Non, c'est pas pour l'écologie. C'est juste pour la merde.

La pollution au plomb dû à l'elec est ridicule, minable, completement négligeable. Par contre, les batteries des voitures... Ah, mais oui, les voitures sont épargnées par la réforme...

Bande de cons, va... Et je m'estime poli. J'ai des envies de lancer des bombes atomiques sur Bruxelles, parfois... (pas pour les belges, hein, pour l'Europe...).

Va falloir faire de la désobéissance civique, les gens...


Tu penses que le nuage s'arrêtera à la frontière ?

Ah oui c'est vrai, il n'y a plus de frontières.
lemgement lemg
Invité
J'ai trouvé un chiffre.

80% de la polution au plomb viendrait des batteries.

Je commenterais pas plus, sinon je sens que va y avoir des morts.
luna jena
Basstyra a écrit :
J'ai trouvé un chiffre.

80% de la polution au plomb viendrait des batteries.

Je commenterais pas plus, sinon je sens que va y avoir des morts.


il font chier ces batteurs



"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
GanesaVII
Mdr Luna Jena xD

ça c'est pas nouveau hein, les politiques s'amusent depuis tout temps à faire des réformes (enfin vu la gueule de leur "réformes" j'sais pas si on peut les appeller comme ça) et voter des lois qui ne servent à rien, à part à montrer qu'ils peuvent faire quelquechose de leur pouvoir.

'fin bref, c'est un débat dans lequel on ne rentrera pas ^.^
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Nikk Dee
Et merde...
Bon, fait chier, je vais devoir partir dans une optique de GCX au lieu de 2 GRX4 comme je pensais...
Au fait, quelqu'un connait Musik Schmidt ? C'est un Thomann-like à Francfort, et CA et CA, ça fait réfléchir...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 06, 13:53
Effectivement, 459 euros.

Moi qui me disais que peut-être, dans pas trop longtemps, je commanderais un grx-4.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Effectivement, 459 euros.

Moi qui me disais que peut-être, dans pas trop longtemps, je commanderais un grx-4.


ca vaut quoi par rapport au patchmate ? ( qui a 9 boucles, stereo + hush stereo integré)

à 100 euros pres ca demande reflection ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 06, 14:08
Il n'y a que 8 boucles et pas de hush, c'est tout ce que je peux dire.

Mais au vu du nombre de personnes l'ayant employé, on peut imaginer qu'il n'est pas complètement pourri.

C'est tout ce que je peux dire.

Et ce qui m'intéresserait vraiment, c'est de savoir s'il est compatible avec un vieil ART X-11, car même si je premais à terme le switcher, je ne changerais pas le pédalier donc...
lemgement lemg
Lonerock
j'ai eu un GCX avant mes 2 GRX4... c'est quand meme pas aussi bien
le GRX 4 est nettement superieur par son buffer et par sa qualité audio.
le GCX a effectivement tendance a amenner de la ronflette si tu utilise des boucle en signal pré avec des boucles en signal post preamp.

Alors que meme avec un seul GRX4, les boucles 1,2 et 3 sont completement isolées de la boucle 4 destinee au post.

Steph : le patchmate, Bruno me l'avait deconseillé, il m'avait dit que sa qualité etait tres nettement en dessous du GRX4.
a toi de voir.

pour info, je crois qu'il y a un GRX4 ancien modele sur Ebay.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
luna jena
Lonerock a écrit :


Steph : le patchmate, Bruno me l'avait deconseillé, il m'avait dit que sa qualité etait tres nettement en dessous du GRX4.
a toi de voir.
.


merci de l'info ;-) mais

1 / à partir du moment ou c'est des relais ......, comment la qualité audio peut elle etre "nettement en dessous" ?? , la faut qu'on m'explique
parce que la on est pas loin du syndrome "eric johnson"

2 / Bruno deconseille tout ce qui n'est pas ultra haut de gamme, faut juste le savoir
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 06, 14:14
Si on utilise le gcx uniquement en prégain (ce qui serait mon cas), la ronflette disparaît si j'ai bien compris ?
lemgement lemg
Nikk Dee
Ouaip (et c'est comme ça que je compte l'utiliser). Celà dit, j'imagine qu'en utilisant des Iso (j'en ai vu pour moins de 50€ pièce de chez Palmer, chez Thomann), on doit pouvoir tuer les boucles de masse. Et il semblerait qu'il y ait aussi des astuces de câblage pour éviter ça. De toute façon, dans l'immédiat je ne pense piloter que des pédales et le tap tempo de mon Multivalve, avec, mais je pense que je testerai, juste comme ça pour voir

Par contre, pour répondre à ta question par rapport au X-11, le GCX ne répond qu'à des CC, donc ça risque de ne pas rouler avec ton pédalier...

lemg a écrit :
Effectivement, 459 euros.

J'ai eu la même réaction Ca met quand même un bon 60€ au prix Audiotubetech (avec la réduction forumeur, sans j'en parle même pas).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 06, 14:41
Nikk Dee a écrit :
Par contre, pour répondre à ta question par rapport au X-11, le GCX ne répond qu'à des CC, donc ça risque de ne pas rouler avec ton pédalier...


Bon, donc il va falloir penser à autre chose.
Le grx-4 aurait fonctioné ou c'est la même chose ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Axess...