Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basses fréquence qui gâche tout !

slimtwo
Bonjour a toutes et a tous !

J'ai un problème sur mon Cubase 7 depuis peu, j'ai composer une musique pour le moment pas très longue. Là n'est pas le problème, quand je l’écoute via cubase le son et le mastering son nickel, quand je l'exporte en MP3 nickel aussi mais quand je change de PC ou que je le met sur mon Ipod j'ai une basse fréquence qui bourdonne violemment tout au long de la musique. Je pense que le problème vient de mon ordi mais j'ai tout vérifier:
pilote audio de ma carte son (audiobox de presonus)
pilote PC
J'ai besoin d'aide je ne peut pas continuer a enregistrer avec ce problème étant donné que je compose batterie basse guitare et voix tout seul le travail est de taille je n'ai pas l'envi de tout recommencer ! j’espère que vous saurez m'aider merci d'avance.
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
madchap
tu écoutes avec quoi sur ton PC?....de vrai enceintes de monitoring ou de simple enceintes multimedia? si c'est des enceintes multimedia ... alors tu sais pourquoi!

a mon avis si tu essayes avec les écouteurs de ton lecteur mp3 direct sur le pc...tu te retrouveras avec exactement le même problème....

ou alors c'est que tu as une égalisation active quelque part et que tu ne t'en ai pas rendu compte...et ça fausse ta perception du rendu des fréquences sur ton pc

utilise un simple filtre coupe-bas pour t'en débarrasser, tu verras de quelle(s) fréquences il s'agit
slimtwo
Quand j'enregistre j'ai mon Beyerdynamics branché sur ma carte son pour avoir le son le plus neutre possible
Le problème c'est que sur mon ordi tout va bien le son est impec' c'est quand je l'écoute via un autre ordi que j'entends la basse fréquence. j'ai tout essayer encoder de 5 manière différentes couper les égalisateurs de cubase et ré-exporter la musique mais j'ai toujours cette basses infâme (fréquence au alentours des 80HZ qui bourdonne vraiment fort) .

J'ai essayer d’écouter avec tout les moyens possibles sur mon ordi pour essayer d'avoir le "son de tout le monde" casque en entrée de ligne sur carte mère mes enceintes fixes ma carte son. alors oui j'ai un 7.1 comme matériel audio mais je ne m'en sert pas pour enregistrer, je sais que j'ai besoin d'un son neutre donc je le met de coté.
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
hyperion_
Citation:
j'ai toujours cette basses infâme (fréquence au alentours des 80HZ qui bourdonne vraiment fort) .


Comment as tu réalisé le mastering ? As tu utilisé un compresseur multibande ?

JP
slimtwo
Non je n'en n'utilise pas, j'ai seulement un compresseur sur les guitares, ce que je n'ai pas préciser c'est que j'ai fais d'autres composition une que j'ai mise sur soundcloud et je n'ai pas ce problème
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
hyperion_
Je te conseille de travailler au compresseur multibandes, ça demande un peu de recherche la première fois, pour bien comprendre le paramétrage, mais ça te permettra de travailler les fréquences pour rendre le son "portable".

L'un des objectifs du mastering est de faire en sorte que le son soit écoutable sur n'importe quel media, s'il y a trop de différence entre l'écoute sur le Web, et l'écoute sur un auto-radio par exemple : c'est que le mastering n'est pas bon

JP
slimtwo
Je vais essayer de travailler avec j'espère qe ça m'aidera.!
Pour en utiliser un c'est un plug in a rajouter sur cubase simplement ou il y en a déjà compris dans le programme?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
Ok je vais tester ça des que je saurais l'utiliser ...lol.
pour le moment je vais aussi changer mon mode d'enregistrement ca aidera peu etre un peu
je ré uperais le sujet si besoin
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
C'est le DT 770PRO en 80 ohm
Oui j'ai essayer avec de simples écouteur sur la carte son et en direct ça sonne pareil.

J'ai mis un compresseur multibande, apparemment ça fonctionne plutôt pas trop mal j'ai réussi a enlever certaines fréquences ça rends la musique écoutable après j'ai d'autres paramètres a régler en fonction de ça , les niveau de son car ça les diminue pas mal égalisation tout ça, je pense que j'arriverais m'en sortir mais si y a d'autres avis je suis preneur =). Par contre avec le compresseur je ne sais pas pourquoi mais ma guitare "clip" a l'enregistrement sur des notes étouffés, un "brrrr" apparaît il y était peu être avant mais je ne l'entendais surement pas
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
C'est le DT 770PRO en 80 ohm
Oui j'ai essayer avec de simples écouteur sur la carte son et en direct ça sonne pareil.

J'ai mis un compresseur multibande, apparemment ça fonctionne plutôt pas trop mal j'ai réussi a enlever certaines fréquences ça rends la musique écoutable après j'ai d'autres paramètres a régler en fonction de ça , les niveau de son car ça les diminue pas mal égalisation tout ça, je pense que j'arriverais m'en sortir mais si y a d'autres avis je suis preneur =). Par contre avec le compresseur je ne sais pas pourquoi mais ma guitare "clip" a l'enregistrement sur des notes étouffés, un "brrrr" apparaît il y était peu être avant mais je ne l'entendais surement pas
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
hyperion_
la guitare clip quel que soit le niveau ? (je veux dire : le clipping est dans la source ?)

Si oui, il y a moyen de "décliper" avec Audacity, sinon : ajuster le gain de compression de la bande medium pourrait aider...

En ce moment sur home-studio...