BEHRINGER AB100 contre boss LS2

Forum Behringer
Forums
ricou.d
voila, niveau utilisation, la behringer est ce que je cherche, ça me suffit.
Connaissant la LS2, je voulais savoir si la behringer etait de qualité equivalente à la LS2 ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Saturnin29
Je ne connais pas ces deux pédales, mais sans aucun a priori contre Behringer (je joue sur un ampli de la même marque...) ça m'étonnerait beaucoup !
J'ai acheté l'overdrive basse de Behringer pour voir ce que ça donnait et j'ai été très déçu... J'ai acheté l'équivalent de chez Boss (70 euros plus cher...) et là ça n'a rien à voir, la différence de prix est largement justifiée au vu de la différence de son...
J'sais pas si ma réponse t'aidera vraiment, mais bon...
jeanlh
  • #3
  • Publié par
    jeanlh
    le 10 Oct 06, 09:57
Tout dépend de ce que tu attends de ces pédales.

J'ai commencé par acheter la behringer n'ayant qu'à brancher deux basses et pour passer facilement de l'une à l'autre. Je ne pensais pas avoir la nécessité d'une ls2 pour ça.

Et je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas gérer le volume de chacun des deux canaux. Mes deux basses n'ayant pas le même niveau de sortie, j'étais coinçé...

Du coup, j'ai acheté la ls2 qui fait son boulot très bien...
ricou.d
jeanlh a écrit :
Et je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas gérer le volume de chacun des deux canaux. Mes deux basses n'ayant pas le même niveau de sortie, j'étais coinçé...


t'es sur ?

De toute façon, je me dirige vers la Nobels. Merci.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Oct 06, 13:33
si c'est juste une A/B box qu'il te faut, sans te soucier des niveaux respectifs, la behringer ou la nobels feront l'affaire.
du moins je pense : j'ai jamais essayé la behringer, mais j'ai eu la nobels, c'est costaud aussi, pour une simple A/B box.

après, si tu as besoin de gérer des boucles, si tu veux doser les niveaux, si tu as la bougeotte de la config de tes effets, c'est la LS-2 qu'il te faut : ce multi-switcher est un vrai couteau suisse, et quasi indestructible.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dark Ray
ricou.d a écrit :

De toute façon, je me dirige vers la Nobels. Merci.


Attends, la nobles a le meme probleme, c'est a dire que les 2 potard ne servent qu'a regler les sorties (soit les OUtputs) donc que ce soit avec la behringer ou la nobels, si tu branches 2 instru, tu ne pourras pas regler leurs niveaux...
je crois que la LS2 est par contre capable de le faire...
Jazz Ad
La Nobels est une bonne petite pédale, même si elle a des applications plus limitées que la LS-2. Effectivement elle ne permet d'ajuster les niveaux qu'en sortie, pas en entrée.
La LS-2 a des dizaines d'usages possibles et la qualité de construction est irréprochable. C'est un très bon investissement.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...