Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer vt999

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xride
  • #16
  • Publié par
    Xride
    le 31 Oct 07, 12:41
oui sûrement, surtout que (je ne sais vraiment pas pourquoi ) je me méfie de la lampe d'origine de la pédale ...
woodoocry
normalement une lampe ça rougit pas quand c'est en fonction ??

j'ai la pedale chez moi, on me la preté ...
J'avais acheté la VT911 y a un peu de temp deja.

Niveau sonorité, elle sont pareille, sauf que sur la VT 911 , le drive a fond ça compresse enormement les basses, et c'est limite trop laid, avec la vt 999, c'est moins flagrant, EQ oblige , et le noise gate aussi dois jouer dessus je pense!!

c'est vrai qu'elle ont un grain bien a elles ces pedales, mais sur ma telecaster + GA5, sur le micro chevalet simple, bah je sors vraiment un bon crunch un peu gras bien sympas....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
activator
Salut,

Quelqu'un a changé la lampe pour voir ?
J'ai ma guitare qui me démange
shadowchild
Elle ressemble aux vieilles q-tron...
Et j'avais pas vu le prix, c'est pas donné pour une pédale behringer!
Hamer59
https://www.guitariste.com/for(...)46525

Ca continue ici...
Dommage qu'il y ai deux post à son propos
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
BluesBucker
Bon, que voilà donc un beau déterrage de post. Dont voici le motif : hier jour de liesse ! En effet, je reçois la VT 999 de chez Thomann et j'achète en solde (299€) chez le local dealer un joli VOX NT15 H. J'essaie le tout, et après tatonnements, je trouve mon son.

Bon.

Suivant les conseils glanés ici et là, je change un peu plus tard la Bugera d'origine -que l'on dit immonde- par une JJ ECC83S -que l'on dit sublime- achetée il y a un mois chez Banzai Music, et je me dis qu'il y a un truc ??? Son sympa mais anémique, volume sonore plus bas ou quoi.

J'installe donc mon sonomètre sur un trépied photo, mesure le niveau sur un ré bien frappé : # 70 dB ... donc je remets la Bugera, mêmes réglages (9-4-7-3-9) sur la VT 999 et là : #92 db ! J'essaie avec une 12AX7 "China" sortie de mon AC (post retubage) : # 80 dB. Curieux, non ?

Est-ce qu'une ECC83S est vraiment si faible en gain par rapport à une ECC83 (=12AX7) "normale" ?? qu'en pensent les techniciens ?

Merci.
BluesBucker
Oui, je pense que je suis tombé sur un fond de panier.

Depuis j'ai lu le fil concernant les tubes, (ECC 83 et similaires) et c'est vrai qu'il y a un gros problème de fiabilité et de qualité globale. On vend sa came, et on s'en fout si c'est de la merde qu'on sert au client. C'est vraiment la roulette, les tubes ! Et pourtant, quanbd ça marche, quel son, quel pied !...
S'cuse me, while I kiss the sky !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...