Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bend qui ne tient pas sur big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
philippe94
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma little big muff, en faisant un bend d'un ton sur le mi aigu, je perd la note quand j'arrive au ton en plus,à la dernière case, le bend, ça coupe...

apparemment, le frottement sur les autres cordes "coupe" le bend, comme si le son de la corde n'était plus capté ou que je n'exerçast plus de pression sur la corde. Je ne sais pas si je suis très clair.
Comme je ne me sers que rarement de cette pédale, savez-vous si c'est normal ou bien s'il y a un moyen d'éviter ça?
Est-ce la sur-saturation qui fait que quand je tire la corde de mi très haut, ma main gauche (je suis droitier) effleure celle de si et "coupe" ainsi le mi, c'est curieux, je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
J'ai essayé avec un noise gate, un compresseur (mxr), le problème ne change pas
Avec une Od, je n'ai pas ce problème, je tire la note, tant que je la garde, elle reste audible, emmerdant car je voudrais garder ce son de fuzz, d'autant que sinon, il n'y a aucun problème de sustain (ce serait emm... avec une big muff).
Bref, si quelqu'un a une idée...
Merci!
Invité
et sans big muff ca coupe aussi ?
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 26 Apr 13, 09:54
Enlève le noise gate, dans un premier temps. Selon ses réglages, il peut être amené à couper tes notes un peu trop vite.
J'aurais vraiment cru à un problème de réglage de manche, mais si tu dis que le problème n'apparaît que lorsque la big muff est enclenchée, alors je suis étonné...
philippe94
Sans la big muff,ça ne le fait pas, ni avec une OD.
J'ai pensé au noise gate mais je ne le mets pas avec la big muff (et avec, j'avais pensé à tester différents réglages mais comme le problème était là sans le noise gate, ça ne doit pas venir de là...)
Ma gratte aurait peut-être besoin d'un réglage mais je n'ai ps ce problème sans la pédale ou en utilisant une OD, c'est curieux...
Sinon, la big muf n'empe^che pas la polyphonie, en doublant d'autres notes, elles restent distinctes mais la note aigue ne tient pas dans mon cas...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...