Besoin d'avis HT Dual / Jackhammer

Forum Marshall
Forums
chocopunx
Bonjour à tous... j'ai besoin d'avoir un petit éclairage de lanterne

Je cherche une pédale "2 en 1" overdrive/disto, pour remplacer mes 2 pédales Boss MetalZone et BluesDriver.

J'étais bien chaud pour une Blackstar HT Dual, même si un peu chere, et pitêtre pas une vraie overdrive ... mais je suis tombé sur la Marshall JackHammer, beaucoup moins chere et qui a une bonne bouille
J'ai regardé des essais de ces 2 modèles, mais je suis pas assez calé pour voir réellement les différences, surtout que les essai ne sont pas fait avec les mêmes grattes, amplis,...


Pouvez-vous m'aider pour un comparatif de ces 2 pédales? Style, polyvalence, chaleur du son, possibilités de réglages,...


Je joue du blues/rock/hard rock, sur un Vox AC4 et une Duesenberg Starplayer TV + Telecaster. J'aime avoir un son typé vintage.


Merci beaucoup par avance
chocopunx
Et au fait, si vous avez d'autres pédales de ce type à me conseiller, je prends aussi! je ne suis pas bloqué sur ces 2 modèles...
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Mar 11, 14:15
Salut, en lisant ta demande, je pense aux Xotic BB+ et AC+ et peut-être aux Radial Tonebone Classic ou British. Toutes des pédales aux nombreuses possibilités avec une belle palette de gains. On en trouve régulièrement d'occasion sur le forum.
chocopunx
ted GMG a écrit :
AMT SS-11....


Woo celle-là à l'air monstrueuse d'après les vidéos du net... mais le prix est excessif Et ils disent que c'est plutôt un préampli... ça veut dire quoi ça? Je peux pas m'en servir comme pédale simple, directe entre guitare et ampli? D'ailleurs ça doit être pareil pour la HT Dual alors non?


Pour les Xotic BB+, et Radial Tonebone... je sais pas... comme ça, ça fait un peu bricolage


Vraiment personne pour un comparo HT Dual / Jackhammer ?
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Mar 11, 21:34
chocopunx a écrit :

Pour les Xotic BB+, et Radial Tonebone... je sais pas... comme ça, ça fait un peu bricolage

8oris
  • #7
  • Publié par
    8oris
    le 11 Mar 11, 22:33
chocopunx a écrit :
ted GMG a écrit :
AMT SS-11....
Woo celle-là à l'air monstrueuse d'après les vidéos du net...
J'ai sa petite soeur, la SS20 et c'est vrai que c'est la pédale la plus "crédible" que j'ai pu essayer...

Citation:
mais le prix est excessif
Mais tu n'as pas précisé de budget..Excessif? Non, pour cette qualité de son, je t'assure que c'est un excellent rapport qualité / prix...

Citation:
Et ils disent que c'est plutôt un préampli... ça veut dire quoi ça?
Que c'est un...préampli. Donc la partie qui attaque l'ampli de puissance...

Citation:
Je peux pas m'en servir comme pédale simple, directe entre guitare et ampli?
La HT Dual et les AMT possède 2 sorties et peuvent être utilisée en disto (branchée en facade de l'ampli) ou en préampli en étant branché dans le return de la boucle d'effet.

Citation:
D'ailleurs ça doit être pareil pour la HT Dual alors non?
Oui

chocopunx a écrit :
Pour les Xotic BB+, et Radial Tonebone... je sais pas... comme ça, ça fait un peu bricolage
Pas vraiment...C'est ce qui se fait de meilleurs en préampli grande série au format pédale...Solide, son très bon objectivement, et beaucoup de possibilités..


chocopunx a écrit :
Vraiment personne pour un comparo HT Dual / Jackhammer ?
En fait, ce n'est pas vraiment la même chose...La meilleure chose est d'aller essayer chez ton revendeur et voir celle qui correspond le plus à tes attentes...
chocopunx
Merci pour la réponse

Effectivement j'ai pas précisé le budget, mais je disais que la HT Dual était déja chère... et là avec AMT on passe encore à un autre prix
Qu'elle vaille ce prix je n'ai aucun doute, mais ça ne serai pas raisonnable par rapport à mon usage maison, mon niveau, et c'est pitêtre un peu du gâchis d'utiliser ça dans un Vox AC4...
--> n'empêche j'ai jamais été raisonnable

Et avec les lampes... comment ça se passe, ça peut prendre des coups de pieds dans la tronche ces machins là? Je peux la jeter un peu par terre ou faut arrêter d'y penser?
La plus complète est la SS-20 ou la SS-11?


PS: pour les Xotic et Radial, je parlais sans savoir bien sûr, ce n'est qu'un avis esthétique
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 12 Mar 11, 11:01
chocopunx a écrit :
Et avec les lampes... comment ça se passe, ça peut prendre des coups de pieds dans la tronche ces machins là? Je peux la jeter un peu par terre ou faut arrêter d'y penser?

Ben, c'est pas du Boss: tu ne pourras pas la jeter du 5ème étage et t'en servir après...
Après, c'est construit de façon solide, la lampe est très bien protégée...

chocopunx a écrit :
La plus complète est la SS-20 ou la SS-11?

Les 2 sont très complètes. L'avantage de la SS-11 est d'avoir un volume pour chaque canal (clair, crunch, lead) alors que la SS-20 possède 2 reglages de volume (clair, crunch/lead).
Enfin, le canal lead de la SS-11 est un (micro) poil moins devastateur que celui de la SS-20...
chocopunx
Et question con... avec ce type de matos, tu peux jouer au casque sans ampli? Avec casque direct en sortie de pédale sans rien d'autre? Et tu peux mettre en sortie une simple enceinte?

Désolé pour ces questions con, j'y connais quedalle (merde ça s'écrit comment quedalle...)

En ce moment sur effet guitare et Marshall...