Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseil avec une firewire 410 de m-audio

Forum M-audio
Forum
Salut tout le monde, c'est la première fois que je vois ce forum et franchement c'est vraiment bien. Je me permet d'écrire ici pour poser une question toute simple mais qui peut etre assez compliqué.

Je me suis acheter une carte de son Firewire 410 de M-Audio avec Pro tools M-powered, la carte a 2in Line in, 2 xlr, entrée/sortie optique, midi, spdif et 8 out, tout fonctionne numéro 1. Mon problème est que je ne dispose que de 2 (Mic-In) XLR. J'aurais besoin de savoir s'il est possible de brancher un mixer externe, soit a 8 ou a 10 entrées et d'être capable d'enregistrer simultanement toutes les tracks individuellement dans mes programmes d'enregistrement. Donc si quelqu'un à une idée si c'est possible, repondez moi.

Merci d'avance
baccus
  • #2
  • Publié par
    baccus
    le 13 Nov 07, 11:45
Bah écoute ce que tu pourrais faire c'est brancher une table de mixage (master OUT) dans tes deux entrées (XLR IN) et le tour est joué.

Le gros avantages c'est que tu peux enregistrer plus de 2 sources à la fois. Gros gros désavantages, c'est que t'es obligé de mixer toutes tes pistes une bonne fois pour toute, il t'es impossible de revenir en arrière. Et aussi que tu dois acheter une bonne table de mix.

Maintenant pourquoi avoir acheter une firewire 410 sachant que t'aurais besoin de plus d'entrées? .... Il y a des bonnes cartes pour moins de 1000€ avec 8 entrées XLR!
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
* Ghost Dog *
Pas mieux que Baccus, tu peux brancher une table sur les 2 entrées ligne de ta carte (une table de mixage, on sort bien du niveau ligne non ?).

Seulement tout sera figé, sur ton Pro Tools ensuite tu retrouvera tes 8 pistes d'origine sur 2 pistes, ça limite pas mal les possibilités.

Pour 100 euros de plus que ta carte, t'avais ça :

PRESONUS Firepod, 8 entrées mic, 389 euros !
baccus
  • #4
  • Publié par
    baccus
    le 13 Nov 07, 12:02
Oui sortie ligne donc en jack 6,35 (Rarement en xlr sauf sur certaines tables comme les REVOX, ...)

Mais sur la m-audio t'as deux jolies entrées ligne donc profites-en ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
jeromeP
  • #5
  • Publié par
    jeromeP
    le 13 Nov 07, 12:04
mike2562 a écrit :
Salut tout le monde, c'est la première fois que je vois ce forum et franchement c'est vraiment bien


Effectivement c'set la première que tu viens


mike2562 a écrit :
J'aurais besoin de savoir s'il est possible de brancher un mixer externe


Oui

mike2562 a écrit :
soit a 8 ou a 10 entrées et d'être capable d'enregistrer simultanement toutes les tracks individuellement dans mes programmes d'enregistrement


Non

Et j'suis assez d'accord avec baccus * Ghost Dog *

Au pire tu aurais une connectique ADAT qui d'aprés ce que j'ai compris te permet de brancher jusqu'à 8 entrées supplémentaires via un convertisseur A/N et de les enregistrer sur 8 pistes différentes ...
Mais pas de ça sur la 410
baccus
  • #6
  • Publié par
    baccus
    le 13 Nov 07, 12:11
L'entrée ADAT est exclusivement dispo sur la firewire 1814...et il faut acheter les convertisseurs qui coûtent bonbon aussi ^^


EDIT: je réedit aussi pour dire qu'il est possible de brancher une sortie ligne de table de mix en entrée micro en appliquant bêtement un pad à -20dB.
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
baccus
  • #8
  • Publié par
    baccus
    le 13 Nov 07, 12:17
On dépasse de loin la présonus firepod conseillée plus haut...
Et puis behringer... Je ne me ferais pas l'avocat du diable ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
* Ghost Dog *
Dans quel sens on dépasse la Firepod ?
Si c'est en prix, l'AD8000 est à 229 euros sur Thomann, contre 389 pour la Firepod.

Comme toi, c'est peut-être un gros préjugé mais j'aurai peur de confier mes micros à des préamps et convertisseurs Behringer (mais après tout cette machine est peut être très bonne).

Je conseillerai à l'auteur du topic, s'il a vraiment besoin de + d'entrées, de revendre sa carte et de se prendre une Firepod (si son budget le permet).

Et si un jour tu as besoin d'encore + d'entrées, tu peux en chainer une deuxième
baccus
  • #10
  • Publié par
    baccus
    le 13 Nov 07, 12:47
Oui avec une Firewire 1814 + des convertisseurs adat on dépasse de loin la firepod.

J'ai un ami qui a également une focusrite saffire :



Une très bonne carte!
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
* Ghost Dog *
Ah daccord, j'avais pas compris ça dans ce sens !

Mais dans quel sens on dépasse ?

Si c'est en terme de nombre d'entrées, on est pas dans les mêmes prix.

Sachant que la firepod est à 389 euros, t'en chaine 2 pour 778 euros ! Soit 16 entrées

La saffire est réputée, mais coute 685 euros (mais pas mal d'entrées au total, même si seulement 8 préamplifiées, mais ça permet de rajouter une table à côté.)

EDIT : quoique, j'ai l'impression que les 8 entrées lignes sont les mêmes que les 8 entrées mic, donc du coup t'as que 8 entrées analogiques exploitables. Pour un poil plus cher, autant chainer 2 Firepod et avoir 16 entrées.
baccus
  • #12
  • Publié par
    baccus
    le 13 Nov 07, 13:19
Oui je pense que t'as juste le choix entre les entrées mics ou les entrées lignes.

Par contre elle a l'air moins cheap que la présonus mais j'avoue, j'ai jamais essayé la présonus...

Tu penses quoi de la qualité de ses préamps?
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
* Ghost Dog *
Je pense pas que la Presonus soit cheap, et à son lancement elle était vendue quasiment au même prix (760 euros), elle a pas mal baissé depuis, c'est pour ça que c'est intéressant !

Je l'ai personnellement jamais testée, mais j'ai entendu plein de prods faites avec et ça envoyait !

Tu peux écouter ça, c'est les démos "officielles" de Presonus : http://www.presonus.com/TOPspo(...).html

Sinon je sais que Wavium, qui fait un tour de temps en temps ici bosse avec des Firepod :
http://www.myspace.com/studiowavium

Et aussi un test réalisé sur Audiofanzine si tu veux des infos plus techniques et plus de détail :
http://carte-son-externe.preso(...).html
FandeQuo
salut a tous voila je remonte le sujet parce que jai un soucis avec cette fameuse carte son :

jai acheté aujourdhui la firewire 410 et je sais quoi en faire!!! j arrive pas a la faire fonctionné jai pourtant installé tout ce quon me demandait ... jai essayé dinstaller pro tools m powered DEMO mais j sais pas quoi en faire le logiciel souvre meme pas , ca marque quil ne trouve pas le carte son je sais pas comment faire... lol je suis perdu

si quelqun peut maider j serais bien heureux

@tt

En ce moment sur effet guitare et M-audio...