Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Beyerdynamic DT

Roma!n
  • #1
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Feb 11, 19:19
Bonjour,

Je compte m'acheter un bon casque car je ne supporte plus de jouer avec mon pod studio + enceinte PC. En outre, j'aimerais faire des compos de breakcore ( du moins m'initier ).

J'aimerai donc un casque pour pouvoir m'écouter quand je joue, ainsi que faire du mix, on m'avait conseillé Beyerdynamic à une époque, et c'est celui ci que j'ai retenu.

Cependant, j'hésite entre DT 770 et DT 990 qui sont environ au même prix ( 140€ neuf ). J'étais bien parti pour le DT 770, mais le fait d'être isolé je pense que c'est surtout pour les pros en studio. Je suis à la maison, et du moment que j'entends bien le son il n'y a pas de soucis.

Votre avis entre les 2 ?
Hell_Rider
les fait d'etre isolé c'est surtout pur pas avoir de repisse dans un micro quand tu enregistre la voix avec in playback.. pour pas que ton entourage entende ce que tu écoutes, pour pas entendre les bruits extérieurs..etc..

en tout cas c'est un super casque, mais j'ai un faible pour le 770M qui isole encore mieux.. pratique pour les batteur, mais aussi pour placer un micro devant un baffle et pas avoir à monter le son trop fort pour bien être isolé des bruits extérieurs.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Feb 11, 23:32
oui, mon batteur joue avec ça (batterie électronique)
c'est nickel aussi pour mixer en live.


après, un casque ouvert peut être excellent également (si c'est pour mixer "home-studio" uniquement) et souvent, c'est plus confortable : c'est moins lourd et ça serre moins les oreilles.
il faut clairement bien définir ton utilisation.


sinon, c'est pas pour jeter du trouble, mais... tu as essayé le sennheiser HD25 ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Roma!n
  • #4
  • Publié par
    Roma!n
    le 04 Feb 11, 01:02
Et non je ne l'ai pas essayé

Mon utilisation après c'est comme décrit au dessus, jouer de la guitare via mon line 6 pod studio et faire des compos avec reason
Hell_Rider
tu vis seul, ta copine sera amener à regarder la télé en même temps à coté? tu habite près d'une rue bruyante? etc.. toutes ces choses peuvent faire que tu as besoin d'un casque fermé ou pas..

le HD25 est un très bon casque mais pas confortable et agréable pour se faire oublier pendant que tu joue de la gratte.. enfin ça n'est que mon avis.. le DT lui se fait complètement oublier.. par contre seinheiser font d'autres casques très bien aussi..
Roma!n
  • #6
  • Publié par
    Roma!n
    le 04 Feb 11, 11:27
La télé est jamais trop forte par contre je vis dans un appart avec simple vitragee.

C'est vrai que j'y ai pas pensé ( on s'habitue à force :lol ), mais un fermé sera mieux pour ça
Invité
alors, 3 ans plus tard, qu'as-tu choisi? Et as-tu persévéré dans le breakcore? (j'essaie un peu d'en faire et je chercher également un casque dans la même gamme de prix que les DT)

En ce moment sur home-studio...