Big Muff US ou russe?

Forum Electro Harmonix
Forums
Ian Zender
voila, je recherche une pedale de fuzz/disto pour ma basse et jai lu bcp de bien de la Big Muff pour cette intru..... mais le blem c que je sais pas laquelle prendre, USA ou russe (le prix n'est pas un probleme)????? puis je avoir un son a la hysteria ou time is running out de muse avec cette pedale????? merci davance!!!!
spongious
si tu veux une "big meuf", prends une US...c'est le pays de l'obésité...(et du silicone)...


...je sais je suis con aujourd'hui

non, mais sinon, si tu peux essayer...fais-le, il semblerait qu'elles ne sonnent pas tout à fait pareil, bien que la "russe" ait de bons échos...

(mon guitariste me dit : si tu veux le son d'une big muff, prends une US, surtout si l'aspect financier n'intervient pas...)
I_Am_Legion
Cette pédale est vraiment sympa (j'ai pas testé en meme temps la russe et la US donc ce que je vais dire reste assez light)

Déjà sur ce que j'ai lu, la US est plus "constante" dans ces modèles, la qualité est toujours bonne, la Russe est plus aléatoire niveau qualité...

Pour le son j'ai trouvé la US plus agressive que la russe mais peut-etre en réglant mieux... en tout cas si j'avais pas de restriction niveau prix: US sans hésiter (mais je préfère l'habillage noir simpla de la russe)..
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
chepabien
mon bassiste a la russe, pas de prob pour hysteria.


......enfin si, pour hysteria y'a un problème non élucidé à ce jour je crois, c'est les doigts de chris !
zeglaudefr
Perso, j'ai un modèle russe (je joue de la gratte) et j'en suis super contant.
j'ai eu l'occas' d'essayer un modèle US (en répèt' avec mon matos donc US versus USSR) et je trouve le fuzz US plus "criard", aigue avec un moins bon rendu dans les basses.
Maintenant, avec une basse ???
T'as pas la possibilité d'essayer dans un magasin?
Tu trouve des USSR à 30 euros en occas... Au pire t'achète et si ça te branche pas tu trouvera toujours à la refourguer!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Sep 04, 16:42
zeglaudefr a écrit :
Perso, j'ai un modèle russe (je joue de la gratte) et j'en suis super contant.
j'ai eu l'occas' d'essayer un modèle US (en répèt' avec mon matos donc US versus USSR) et je trouve le fuzz US plus "criard", aigue avec un moins bon rendu dans les basses.
Maintenant, avec une basse ???
T'as pas la possibilité d'essayer dans un magasin?
Tu trouve des USSR à 30 euros en occas... Au pire t'achète et si ça te branche pas tu trouvera toujours à la refourguer!


USSR ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zeglaudefr
URSS si tu préfères...
Ah oui, c'est vrai le mur est tombé!
J'avais oublié On dit Russie maintenant, c'est ça?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Sep 04, 16:53
nan mais j'avais un doute avec US et USSR (genre US-Serie-Reissues koi )


oui c'est bien la Russie
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ian Zender
Lanfeust a écrit :
Direction pedale effets..etc..

KeviN essayez de faire un effort les bassistes


je veux pas faire mon chieur, mais si jai mis ca ds basse c pasque je veux des avis de bassistes ..... bah oui c pour la basse que jveu ca..... le son de gratte jmen fou!!!! et comme les bassistes vont bcp plus ds basse que ds pedales et effets, jai mis ca la bas!!!!! c asssez urgent vu que je compte lacheter demain.....

enfin les forums et leternel probleme de moderation....
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Van
    le 02 Sep 04, 18:51
Ben juste pour dire qu'on a offert la big muff US à mon bassiste ac des amis et c'est nickel pour avoir le son d'hysteria, pour Time Is Running Out il faut savoir que Chris rajoute un synth brass de digitech je crois ou boss je sais plus. Enfin pour dire qu'avec la muff Us (je vais me prendre la russe pour ma gratte) et une bonne basse t'as le son d'hysteria, avec sa storm il avait déjà le son mais avec sa Musicman SUB il l'a carrément donc oui ac big muff t'as le son hysteria !!!
Close the World.Open the exit.
Ian Zender
merci Van pour les infos..... je vous rassure c pas que pour jouer hysteria lol, mais jaime ce son dc walla..... et pis jai une warwick corvette donc la "bonne" basse jespere lavoir
iVince
chepabien a écrit :
mon bassiste a la russe, pas de prob pour hysteria.


......enfin si, pour hysteria y'a un problème non élucidé à ce jour je crois, c'est les doigts de chris !

Pareil lol

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...