Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boost avec une Boss SD-1

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
quidenousdeux a écrit :
grumfinou a écrit :
Par contre tu veux booster ton son en gain ou en volume?


Un tout petit peu des deux


C'est comme vouloir aller à gauche et à droite en même temps.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
grumfinou
quidenousdeux a écrit :
Je vais essayer les solutions proposées.
J'avoue que ça m'emmerde pas mal de changer d'ampli parce que j'ai vraiment un son que j'adore avec le Laney et que je préfère 100 fois à mon ancien JCM900.

Mais bon... J'ai déjà un cab HB G112 vintage avec le fameux V30 dedans donc passer à une tête plus puissante que le Laney peut être plus facile. Encore faut il trouver une tête qui se rapproche de mon Laney en sonorité.


C'est étonnant que tu manques de puissance tout de même, avec mon laney cub10 qui a un HP Ramrod (10 pouces, sensibilité équivalente au V30) je suis déjà plus fort que la batterie avec le gain à 4 et le volume à la moitié.

Tes lampes sont neuves? Peut être un soucis de diffusion si tu ne joue pas avec l'ampli en hauteur...
quidenousdeux
Les lampes de puissance ont 4 ans (jamais changées) et les 12AX7 sont neuves (Cf le soucis évoqué dans un ancien de mes posts : https://www.guitariste.com/for(...).html )

An fait chez moi il sonne très très fort mais en groupe j'ai du mal à sortir du mix et je suis obligé de toujours poussé plus haut.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
grumfinou
Essaye déjà de pousser un peu les mediums/aigus en baissant les basses et bien te positionner les oreilles en face de l'ampli, tu ne devrait pas avoir de soucis.
Maintenant si tu l'as acheté d'occasion et qu'il a pas mal joué, un changement des lampes de puissance ne lui fera pas de mal, elles doivent commencer à être fatiguées. Celles de preamp s'usent moins vite
piouk
  • #19
  • Publié par
    piouk
    le 10 Dec 16, 21:09
utilisation de ma BOSS sd1 comme booster :
vol à fond, tone à 11h, dist entre 9h et 11h, ça va le faire !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare et Boss...