Booster le gain d'un marshall série vintage 1987x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
Nico_las a écrit :
Oui une pédale de volume serait le must pour ce que tu veux.

Après si tu trouves que le potar n'est pas instantané, la pédale de la sera pas non plus.

Ernie Ball c'est le must en tout cas. Pas de soucis et il n'y en aura pas.
Si tu veux faire de l'instantané tu pourras bricoler un bouchon coupé à la bonne longueur pour faire une sorte de butée (les morley font ça d'origine avec un potar de volume minimum)


^^ merci pour la tite astuce !

Je développe: J'ai une esp H1001 avec seymour duncan humbucker SH4 et 5-custom (bref on s'en fou). Mais j'ai pour intention de la vendre pour une fender americain standard.
Donc si je prend une ernie (la pédale hein.. pas discale ou une hiatal !), il faut que je prenne qu'el model ?
250K c'est pour simple bobinage c'est bien sa hein ? et 500K pour humbucker ?

PS: pour la morley, c'était une blague ou pas ? ^^
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
d'accord, sorry, j'avais lu un peu rapide


Citation:
En fait, tout bien réfléchis, une ernie ball volume pédale ferais exactement ce que je veux non ?


bingo!
un JTM45 sinon rien...
crushthebutton
Vomulizer: c'est comme baisser le volume de ta guitare avec une pédale mais c'est instantané!

http://www.dmbpedals.com/,_/En(...).html


The Volumizer is a very handy tool to have on your pedal board for bass players, guitar players, keyboard players, and even Violin players alike. There is nothing on the market like it today. The Volumizer is completely passive meaning there is nothing inside that is boosting your signal or coloring your tone. Think like your volume knobs on your guitar.
The Volumizer takes your guitar signal and splits it between two channels and lets you pick the signal level for each channel. 10 is unity, 0 is no sound.
The speed knobs make it conveniently easier to change settings on the fly. It has a cool retro vibe with the burnt orange paint job and cream speed knobs.
blepharocyte
Ah !! Merci beaucoup !

J'ai traduit un peu l'article, et sa a l'air du tout bon !!!
Quelqu'un à déjà essayé ?
C'est vraiment aussi propre qu'ils le prétendent ? Transparent ?

Après, a moi de voir si je veux que sa soit rapide et tranchant comme augmentation du volume du signal, ou alors que sa soit un peu progressif et que j'ai en plus la possibilité de faire du violonisme...

EDIT: sa fait du 70$ plus 20$ de ports. Mais j'ai une question, dans les 20$ de ports, il y a la taxe de douane et la TVA ou pas ? Car j'ai pas envie de me retrouver avec en supplément une ardoise de 50€ pour ces vol**** de douanier...
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Une pédale comme ça, ça coute pas loin de 20€ à fabriquer en prenant large. En passif (sans alimentation) c'est que dalle à faire.

Ne t'emmerde pas et ouvre un topic dans la même rubrique pour trouver un gars qui t'en fera une pour pas cher.

C'est juste un switch on/off avec un potar de volume pour que tu puisses définir le volume. Deux Jack, un petit boitier, un Gros know pour que tu puisses faire ça au pied au cas ou et hop le tour est joué.

C'est comme les AB/box de base, ça se vend 80€ alors que ça doit couter 10€ à la prod....
blepharocyte
J'aime ton post nicolas !
On va faire made in Home !

Au passage, tu connais des pseudo de personne capable de faire sa ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Hum il y a Lokrian, Stratfucker et plein d'autre dont je ne me souviens plus des noms mais il y en a un paquet y compris moi. C'est quelque chose de super simple à faire.

Evidemment pour un gars qui a tout sous la main ça coute dans les 18/20€ max mais je ne sais pas combien ils peuvent prendre en sus pour faire ça. J'ai vu sur un autre post, la EHX qui fait le même taf à 40€ sur thomann.

Perso, 40€ c'est le minimum je pense pour l'achat, la peinture, l'envoi et la minuscule marge
Donc finalement, peut être que la EHX vaut le coup mais niveau qualité, ça ne sera peut être pas du jack switchcraft indestructible et potar bourn ou CTS et cie.
blepharocyte
Comme je l'ai indiqué au premier post, j'ai 130€ environ à mettre. Je suis du genre à vouloir la qualité même si j'en ai pas vraiment besoin.
J'ai un ampli comme vous le savez qui n'est pas ridicule, la guitare pareil, les cable pareils, donc autant faire bien pour les pédales !

Et puis de vous à moi, si je pouvais apprendre à faire mes pédales moi même, j'en serais trop ravi !
Je vais réfléchir au sujet, et voir si sa vaut mieux que je la fasse moi même ou que je la fasse faire. Mais je suis prêt à filer dans les 20€ à un mec qui m'en fait une comme la volumizer + le prix de construction biensur...
Par contre, tu as un lien de site ou je peux trouver les meilleurs pièces électrique (foot switch, potard, condo...) adapté à la musique ? (en gros, la ou tu commandes pour faire les tiennes ^^)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Marshall...