Boss CE2 ou JACQUES Meister Singer

Forum Boss
Forums
toutrankilou
Bonjour,

Je cherche un chorus, j'étais parti pour me prendre un jacques Meister Singer à 135 euros. Seulement, je peux aussi avoir une Boss Ce2 à 100 euros, un peu rayée, il manque les bouton mais elle marche nickel.

Que faire?
gregchat
Je connais pas le "Jacques" mais la CE-2 je peux te dire que c'est une bombe. Je l'ai et faut me passer sur le corps pour me la prendre.

Le son est chaud et tu as un léger boost qu'en elle est allumée, J'ADORE.

Par contre 100€ c'est un peu cher, demandes 80€ d'autant que tu n'as pas les boutons.
Les eclats de peinture, on s'en fout. La mienne fait peur à voir mais une fois enclenchée tu oublies vite. Très vite.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 19 Jul 04, 14:55
J'ai juste entendu des samples de la Meister Singer et j'ai beaucoup aimé.

Dans le même genre, intéresse toi aussi à l'Analog Chorus de Voodoo lab les samples sont excellents. Enfin la H2O de Visual sound me plait pas mal non plus.

Maintenant il faut voir dans la vraie vie.
Tiens nous au courant.
toutrankilou
En plus du fait que ces deux pédales ont l'air bien, d'un point de vu ergonomique je les préfère par rapport aux autres marques qui proposent des pédales trop grosses et moins pratique.

Je vais recevoir des photos de la CE2 et j'essairais de négocier à 80 euros. Par contre, après plus de 20 ans, est-il recommandé de changer le switch et les potards ou ça peut tenir encore un bon moment?
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 19 Jul 04, 16:49
Un conseil de guerrier, qd ca marche on ne touche pas.
claptonisgod
j'ai vu des CE2 et des CE3 partir sur ebay autour de ce prix-là, et parfois meme moins, ça vaut peut-etre le coup de jeter un oeil
TS808
  • #7
  • Publié par
    TS808
    le 19 Jul 04, 17:29
Une CE 2, c'est mon préféré avec le DC 2...
C'est con j'ai vendu mon double de ce 2 il y a pas très longtemps pour 50 euros....
Si tu en achète un prends un japan de préférence (bon OK il n'y a pas bocoup de Tawain)... Si il y a des blème avec, tu me contact, j'ai des pièces, mais si il fonctionne bien, tu le touche pas...
Tu peux en trouver encore dans les 50 - 60 euros à mon avis...
clark.kent4
la pédale Jacques est à 120€ neuve... Elle a un super son... Pour 20€ de différence tu as une très bonne pédale de chorus neuve (j'ai entendu les samples et il faut que j'aille la tester...)
Matthieu S
Scott Henderson joue avec une CE-2...... ça veut tout dire

j'ai une CE-3 et c'est chaleureux à souhait
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
Scott Henderson joue avec une CE-2...... ça veut tout dire

j'ai une CE-3 et c'est chaleureux à souhait


Salut mat'
scott henderson il a peut etre pas acces aux pedales JACQUES..elles sonnent mais ne beneficient pas de la distribution/publicité roland/boss....
a tester et comparer moi je dis, et y pourrait y'avoir des surprises..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TS808
  • #11
  • Publié par
    TS808
    le 20 Jul 04, 09:45
En tout cas les pédales de Jacques c'est la grande classe, et en plus c'est du fait par un guitariste, alors...
La CE3 est pas mal aussi mais par contre la CE2 c'est vraiment THE pieds quoi. Les réglages ne sont pas franchement d'une super efficacité à côté de ce qu'on fait maintenant mais le son de ce chorus est simplement trop bon, juste ce qu'il faut... Comme la DC 2, 4 presets mais tout est là !!!
toutrankilou
Si je n'arrive pas a négocier la CE2 à 80 euros, de toute manière je me rabaterais sur la Jacques.
toutrankilou
J'ai fait un tour sur eBay, c'est vrai qu'il y en a pas mal pour pas très cher. Par contre, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur l'années de fabrication des japonaises et ensuite des taiwanaise. J'ai vu un modèle qui daté de 90 alors que je pensais que la fabrication c'était arreté dans les années 80:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
clark.kent4
stef627 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Scott Henderson joue avec une CE-2...... ça veut tout dire

j'ai une CE-3 et c'est chaleureux à souhait


Salut mat'
scott henderson il a peut etre pas acces aux pedales JACQUES..elles sonnent mais ne beneficient pas de la distribution/publicité roland/boss....
a tester et comparer moi je dis, et y pourrait y'avoir des surprises..


En plus toi t'es bien placé pour en parler non ?
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 20 Jul 04, 14:01
oui, je crois que c'était avant les 90, je vérifierais je te dirais ca se soir...

En ce moment sur effet guitare et Boss...