Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT-5, GT-6, GT-8?

Forum Boss
Forums
BlutEngel
salut

voila je chercher un multieffets pas trop cher que je voudrais mettre dans la boucle de mon triple xxx (je ne compte pas utiliser de simulation d'ampli et de disto)
donc je recherche juste un mutlieffets qui ferait chorus, flanger, phaser, delay, accordeur et volume... en format pedalier

en fait mon ideal serait un g-major en format pedalier

je m'intéresse bcp aux boss GT8, et autre digitech GNX2000 mais vu que je n'utiliserai pas les simulations, je me suis dit que un bon vieux gt5 d'occase devrait faire l'affaire juste pour les modulations et delay...

qu'est ce que vous en pensez?
y'a til d'autres produits qui repondent a mes criteres?
(pas de me-50 ou de korg ax1500 j'en ai deja eu un)

merci
sunglasses
Voilà ma réponse = si tu ne veux pas utiliser les simulations de disto ni les simulations d'amplis, alors... pourquoi investir dans un GT6??!!

Le ME50 comporte les mêmes effets, mais sans simulations d'amplis et de HP. Tu as : chorus / flanger / réverbe / delay / phaser, etc... Et ces effets sont plutôt bien réussis.

Donc = garde ton ME50!
cdmat76
+1 pour le multi-effets, euh pardon ...multi-pédales de Macalpine ( ).
Si tu ne veux pas des simulations, le me50 c'est très bien.
jeffrey06
Personnellement j'ai le GT-5, j'ai testé le GT-6.....c'est d'enfer
Par contre, jutilise les simulations d'ampli+les effets
Donc je sais pas si ça vaut le coup d'acheter un GT-5 juste pour les effets et la pédale de volume.
Il faudrait que tu essayes car dans la tête XXL ça doit le faire.
Maintenant quels sont les effets que tu utiliserais ? Si tu veux une pédale de volume, un délai et un chorus, le GT-5 est carrément trop ! C'est pas utile, tu as tellement d'effets, de modulations et de réglages d'eq.
Un petit multi effets avec chorus-délai-réverb et une pédale de volume et roulez jeunesse
cdmat76
Justement, c'est ce que l'on dit avec Macalpine, un boss avec juste les effets, sans les simulations, ben il y en a un qui est fait exprès, c'est le me-50
BlutEngel
merci pour les reponses

j'ai deja eu un me-50 que j'ai revendu

en fait ce qui ne me plaisait pas c'est qu'il n'y vait que trois pedales et j'ai besoins de plus d'effets a la fois
avec le me-50 en multipedale, je n'utilisais jamais les disto, donc il n'y avait que le chrous et le delay que je pouvais utiliser a la fois...

tandis qu'avec les autres, je pourrai assigner 4 ou 5 effets + changer de banks facilement. non?
de plus le boss me-50 n'as pas de bonne equalization...

donc je cherche autre chose.

par exemple dans une chanson, j'ai besoin d'un chorus, d'un flanger et d'un delay + une equalization specifique piur un solo et ca le me-50 ne le permet pas.

c'est pour ca que je trouvais le boss GT5 intéressant, tous les effets de modulations + delay + qq bizarrerie, les simulations ne sont pas top mais je m'en fous puis ils sont plus tres chers d'occase...

y'a t'il d'autres pedalier de ce type?
BlutEngel
ah oui j'ai encore une question sur les boss gt5_6_8

pour profiter des modulations et des delays, on recommande de mettre le multi effets dans la boucles, mais du coup, on ne peut plus vraiment utiliser le compresseur, la whawha, whammy, et disto qui donnent de meilleurs resultats devant l'ampli (entre l'ampli et la gratte).

ma question : est-ce que avec la methode des 4 cables on peut configurer la bete de telle sorte a avoir la whawha (par exemple) comme si elle etait branchée entre l'ampli et la guitare et les modulations comme si elles etaient dans la boucle???
(jespere que je suis clair )
sunglasses
Je vois où tu veux en venir, mais honnêtement je ne crois pas que ce soit possible!!!

A ce compte là, achète toi des pédales, tu fous les pédales de modulation (delay, chorus, flanger, réverbe) dans la boucle et le reste en direct dans l'ampli.

MIEUX = garde ton ME50 pour les effets de modulation (dans la boucle donc), et pour ce qui est de la wah-wah/whammy tu t'achètes des pédales et tu branches ça en direct dans l'ampli.

Ps = certains aiment bien le son produit par une wah-wah dans la boucle... Faut essayer!
BlutEngel
fxdfxd a écrit :


Si j'ai bien compris ta question, c'est OK
a+
fx


oui merci

autre chose, sur mon pedalier triple xxx, il y a bouton qui desactive la boucle d'effet, que se passe t'il si j'appuie dessus qlaors que le boss est branché par la methode des 4 cables?
whitewolf62
avec un ampli lampe comme le 5150 , soit on utiilse des pédales d"effets de bonne qualité ou un rack d'effets sans préampli , car les gt6 , korg ax1500 et autres dénaturent le son de l'ampli à cause de leurs préampli intégré . meme en mode by pass.
Avec mon eng savage 120 j'utilise uniquement un rack boss sx 700 pour le canal clair et deux pédales délai et chorus et ge7 à l'occasion.
j'ai essayé le gt6 et le ax 1500 g sur mon ampli , le son était " froid "

Les multi effets comme le gt6 et consors sont bien pour des amplis à transistors mais pas sur des amplis à lampe
Khryss
Ben j'ai le même problème que toi:
J'aimerai passer d'une pression de pied 'dun chorus +delay a un flanger etc....
Sauf que moi je cherche une alternative au G-major (plus ou moins meme prix),car il est très fragile et pour les pédalier qui vont avec c'est la galère.
Et en rack juste d'effet je trouve le choix quasi inexistant dsans cette gamme de prix.
Pourtant c'est pas compliqué de faire un rack avec chorus,réverb,delay,tremolo,phaser,flanger.
Le reste en pédale.
Donc si vous vous avez trouvé la solution de rechange!

En ce moment sur effet guitare et Boss...