Boss gt-5 ou gt-6 ?

Forum Boss
Forums
Ser@.le.rockeur
Bonsoir,

Voila, voulant me lancer dans le monde des effets et compagnie, j'aimerais commencer avec un multi-effet asser complet pour bidouiller et me familiariser avec les différents effets.

J'ai vu deux modèle, pas cher en ocaz, le boss gt-5 et le gt-6, cependant je ne sais pas lequel prendre, leurs prix est similaire mais j'aimerais savoir qu'est-ce que l'un a de mieux que l'autre ?

Je jou sur un ampli 100watt avec une Lag AFl200 équipé en dimarzio evo et je joue principalement du heavy, laquel me correspondrait le mieux ?

Merci
Iron Maiden's Fan
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    totovai
    le 09 Janv 2008, 12:38
dabord laisse moi te conseiller le gt8
plus parametrable meilleur preamp ect
sinon pour le reste je dirais si c'est le meme prix prend le gt6 qui est plus recent et comme c'est du numerique et qu'on arrete pas le progres..
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
nikkometz
J'apporte ma maigre contrib...

J'ai un GT5 depuis pas mal d'années que je ne me suis jamais résigné à revendre..C'est lui aussi un multi numérique...

Le seul hic c'est que ces joujous dénaturent pas mal le son de ta guitare et de ton ampli...En tout cas le GT5...Je pense que ce doit être pareil pour le GT8 ou le GT6.

Perso, je ne m'en sers plus que pour l'enregistrement branché direct sur une table de mixage, et je pense que c'est la son point fort, ou comme simple pédalier midi pour piloter mes racks.

Tu semble avoir une bonne guitare, un bon micro (j'ai un evo monté sur ibanez...)...peut être aurais tu interêt à investir dans du matériel respectant d'avantage le son de ton instrument...

Sinon si le GT6 et le GT5 sont au même prix...qui peut le plus peut le moins...prends le GT6
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Goetmals
le GT-5 dénature t_il tant que ça le son guitar/amp si on le branche dans la boucle d'effets ?
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Dimebug
  • #6
  • Publié par
    Dimebug
    le 23 Fév 2008, 20:42
Attention, le GT6 est plus recent que le GT-5, mais en qualité de son, il etait un cran en dessous (par contre il avait quelques gadjet en +) Le GT6 etait aussi nettement moins chere que le GT5. Il a aussi bénéficié d'amelioration pour la fiabilité : jack fixés sur le casing et non plus uniquement sur la carte mere... (un des guitariste de PierrePauljacque doit encore s'en souvenir..).
Le GT5 est un GX-700 + (quelques effet de + et des presets au sein de chaque effet), une des particularité de ces joujou est d'avoir la partie simulation de pedales overdrive et saturation et compression analogique. Le reste est numerique.
Le truc qui deconne souvent sur les vieux GT-5 : La "roulette" value qui saute des valeurs...

J'ai toujours mon GT-5 et pourtant j'ai eu des tonnes de matos (j'en ai encore un peu ;-) ), c'est une machine complete et fiable qui se revele redoutable d'efficacité avec un bon preamp ou une tres bonne pedale dans la boucle d'effet. On peut aussi l'utiliser avec la methode 4 cables (preamp de l'ampli dans la boucle) sans souçis.

C'est donc des solutions complete, qui passe no problemo le test du live pour peut qu'il soit réglés convenablement. Le GT-8 est visiblement tres bien (et plus complet coté midi) et sa valeur d'occase va fortement diminuer avec la sortie prochaine du GT-10. Ca vaut peut etre le coup d'attendre :-)
Par contre a ce prix la, faut pas rever et attendre la transparence d'un eventide
Goetmals
lol +1 pour la mollette "jog shuttle", je suis maintenant obligé de la tourner très doucement, surtout quand je la tourne vers l'arrière, sinon les n°s de patches ne défilent pas bien.

Bon je vais essayer demain les 2 méthodes avec le GT5 et mon preamp Engl, à savoir le GT5 dans la boucle du preamp et ensuite le preamp ds la boucle du GT5.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
narwutus84
entre gt-5 et gt-6==> GT-5 sans hésitation! bien plus parametrable que le gt-6. Par contre enlever les simu d'ampli pour eviter un son pourri sauf si on joue au casque.

L'avantage c'est quil y as tout, noise gate, effets etc c'est bien pratique

En ce moment sur effet guitare et Boss...