Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS GX-700 + tête RANDALL = buzz....

Forum Boss
Forums
lodaith
Bonjour a tous voilà mon problème :
Quand j'utilise la méthode des 4 câbles pour relier ces deux appareils j'obtient un buzz bien méchant quand la boucle d'effets est activée avec le canal overdrive de la tête.
Je me suis dit tant pis je vais mettre simplement le gx-700 dans la boucle d'effet du randall et là plus de buzz.................mais d'horrible sifflements très stridants sont produits sur certains effets genre flanger ou autres modulations.
j'ai aussi essayé sans mes effets que je mets avant d'entrer dans le gx-700 ou dans l'ampli comme ma pédale wah-wah (et ces effets sont alimentés par une Big John ).
Je précise aussi que mes câbles sont des planet waves plaqués or


Je fais appel à vous amis du son parceque là je désespère un peu.....
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 23 Feb 07, 14:36
alors trois choses:

-vérifie la terre chez toi
-si tu as un bouton "ground lift" sur un de tes appareils, utilise le
-baisse tes gains et tes niveaux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lodaith
C'est bien ce que je me disais, ya un potard de level sur le préamp et quand je le baisse le buzz est moins présent mais toujours là....

Quand à la terre je ne sais pas comment la vérifier
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
shadowchild
Mais je me demande si la méthode 4 cables est vraiment un truc bien adapté... c'est comme ce matin, j'etais sur un topic sur la boss ns2 qui en 4cables aussi produisait un buzz, et a priori pas dans la boucle!
Il doit y avoir un soucis de masse avec la methode 4cables!
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 23 Feb 07, 21:56
kess que vous entendez au juste par "méthode des 4 cables"?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
bin la méthode qui consiste a placer le preamp de la tete dans la boucle du multi effet!
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 23 Feb 07, 23:16
Ah!

Ben en théorie il ne devrait pas y avoir de problème.

En pratique, il peut y en avoir deux:
-le circuit du multi situé avant le préamp modifie l'impédance et le niveau du signal avant préampli, ce qui est générateur de souffle. D'ailleurs le multi lui même peut générer du souffle. et naturellement tout bruit généré AVANT le préamp est largement amplifié ensuite....

-la masse audio interne du multi n'est pas déconnectée lorsque l'on y connecte un préamp dans la boucle, ce qui crée une grosse boucle de masse... dans ce cas, on peut essayer de couper la masse du jack allant au return du multi pour voir si cela supprime le problème....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
Je penche pour le deux... meme si je n'ai jamais rencontré ce probleme, je pense que c'est la seule explication possible!
lodaith
Dans ce cas, comment peut-on couper la masse du jack allant au return du multi ?
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
shadowchild
hé hé, t'ouvres ton multi et tu coupes le fil de la masse!!!!!

au départ chacal je croyais que tu voulais dire qu'il fallait couper la masse du cable!!!! mais alors la t'as plus de signal!!!! Mais en relisant j'ai compris que c'était pas ça que tu voulais dire!
lodaith
C'est quoi qu'il faut couper ?
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Richter
shadowchild a écrit :
hé hé, t'ouvres ton multi et tu coupes le fil de la masse!!!!!

au départ chacal je croyais que tu voulais dire qu'il fallait couper la masse du cable!!!! mais alors la t'as plus de signal!!!! Mais en relisant j'ai compris que c'était pas ça que tu voulais dire!

(Tiens un Palois )
S'il coupe la masse sur un coté du jack, il devrait éliminer le buzz, tout en gardant le signal. Il faut que tu déssoudes la tresse d'une des deux fiches du cable qui relie le Boss au Randall

Ou alors, mais j'imagine qu'on a déjà du le proposer : si les deux appareils sont reliés à la terre, il faut couper de la terre un des deux, donc au choix le Boss.
lodaith
Ben la prise du transfo du boss c'est une simple prise "deux fiches" (neutre + phase) donc je sais pas comment faire (o lala je suis nul de chez nul )

J'ai des vieux câbles whale qui trainent je vais voir ce que ça donne en dessoudant une des tresses
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Richter
Oui, essaye avec les cables d'abord, parce que toucher au transfo c'est moyen si tu veux le revendre plus tard etc.. Alors qu'un cable ca mange pas d'pain
shadowchild
et oui un palois!!!! hé hé

Ah wé ok... pour la tresse je viens de réfléchir... et oui en fait ça revient au meme de la déconnecter sur le cable et a l'intérieur de multi... je visualisais pas bien le truc.

En ce moment sur effet guitare et Boss...