Boss me-50 suffisant pour la scène ?

Forum Boss
Forums
core-ddd
le tout dans la question
carn
  • #3
  • Publié par
    carn
    le 24 Mar 04, 19:26
moi ce qui me semble leger c est la memoire.. que 30 paths.. je trouve ca tres peu!
miguelangelo
carn a écrit :
moi ce qui me semble leger c est la memoire.. que 30 paths.. je trouve ca tres peu!


Tu utilises plus de 30 sons ???? J'en utilise 5 ou 6 !
Psyker
  • #5
  • Publié par
    Psyker
    le 24 Mar 04, 19:41
c'est facile d'ateindre plus de 30 sons....du moment que tu as plus d'un groupe de musique et que tu fais un petit peut d'enregistrement sa monte vite
Wow un manche de stratocaster
carn
  • #6
  • Publié par
    carn
    le 24 Mar 04, 19:44
oue c clair.. par morceau on en utilise rapidement entre 1 et 5 effets differents.. c est peut etre le point faible du me50..
Psyker
  • #7
  • Publié par
    Psyker
    le 24 Mar 04, 19:47
vive les racks!!!! j'en veux un......
Wow un manche de stratocaster
carn
  • #8
  • Publié par
    carn
    le 24 Mar 04, 19:55
oue mais le prix n est pas le meme.. mais tu vois genre sur le zoom 606 ya a peu pres 70 paths, alors boss aurait pu faire un effort pour le me50!
Opera
  • #9
  • Publié par
    Opera
    le 24 Mar 04, 20:01
30 patchs c'est ridicule...

Définitivement je suis content de mon me-33 qui en contient le double(et pas que pour cette raison), même si 3 patchs par bank je trouve ça juste....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
carn
  • #10
  • Publié par
    carn
    le 24 Mar 04, 20:03
il a quoi de mieux a part le nombre de paths?
Opera
  • #11
  • Publié par
    Opera
    le 24 Mar 04, 20:06
Ben déjà rien qu'au niveau de la whammy (oups pardon : du pitch bender) je n'ai pas compris pourquoi boss l'avais bridé sur le me-50 à +/-1 octave, alors que sur le 33 tu as +/- 2 octaves... *glups*

Et puis bon au niveau de l'interface c'est vraiment pas mon truc, j'aurais perso du mal à me passer de l'écran lcd, ça économise le nombres de boutons et puis c'est quand même plus agréable, même si je reconnais que ça c'est une question de goût.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
carn
  • #12
  • Publié par
    carn
    le 24 Mar 04, 21:04
et il remplit les memes fonctions que le me50? (un max d effets, pas de simus) meme prix?
Opera
  • #13
  • Publié par
    Opera
    le 24 Mar 04, 21:09
Simus d'amplis, et oui bourré d'effets jusqu'aux plus exotiques (genre ring modulator) je l'ai payé 350 euros neuf, je ne sais pas combien vaut le me-50 mais je suppose que c'est le même ordre de prix....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Kromagon
Des elements de reponses a la question:

1.Je joue des sets de plus de 2h30 avec entre 30 et 35 chansons dans des bars et pubs devant entre 50 et 120 personnes.
2.J'utilise le ME-50 sur scene
3.POur les concerts de reprises, j'utilise environ 3 bank (soit 9 presets) plus le mode manual la plupart du tps (je recompose mes effets en un tour de main selon l'envie du moment - notamment disto et tmpos pour delai), pour un répertoire varié : Smashing, nirvana, silverchaur, placebo, Hendrix, radiohead, beatles et d'autres.
4.Mon poste est 2nde guitare donc j'accorde bcp d'importance a mon son et a des sons "differents"

Mon experience de scene semble dire que les gens apprécient mes sons, du moins en tout cas, moi je les apprécie et je trouve qu'ils passent bien.

Je ne vois pourquoi cela ne passerait pas sur scene, tout depend si tu compte jouer a bercy avec....

Ps: Attention je n'utilise pas que cela comme effet....
Comme je le dis, ceci n'est que mon experience, a toi de te forger la tienne et de te rendre compte, par toi meme, si cela te convient.
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
miguelangelo
carn a écrit :
oue c clair.. par morceau on en utilise rapidement entre 1 et 5 effets differents.. c est peut etre le point faible du me50..


tu fais quoi comme style de musique ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...