BOSS ME-50 vs KORG AX1500G

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerry_28
Bonne pédale c'est sur, mais pourquoi tout le monde dit qu'il faut que sa soit avecun ampli à lampe ? Je crois qu'avec un bon transistor comme le spider 2 ca peut faire l'affaire... non ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jan 04, 00:00
SkYwAlKeR85 a écrit :
lol Manu! je pense que Macalpine parlait dans cet esprit.


Manque de smileys alors... (mais j'ai quand même un doute sinon tant mieux).
BlutEngel
ya pas plus de modéliation sur le korg que sur le boss, au contraire

le boss me-50 ce ne sont que des imitations des pedales de boss (disto + modélisation) et le reste ce sont des copies de pedales existantes (big muff...)
lors de l'essai g été décu par le boss j'ai bien aimé Une distortion (metal stck, la metal zone est pourrie, la ds1 pas trop mal, la big muff naze) (je les ai pas toutes essayées non plus, juste 4 ou 5), pas le flanger, pas l'harmoniser, les delais sont moyens, les chorus sont bons...
pas de bonne egalisation
yavait pas non plus d'affichage des valeurs des preselections lorsqu'on change de patch...
pas d'alim fournie avec alors qu'il est plus cher
enfin c'etait pas trop mon truc
ah oui je tiens a dire que je n'ai pas testé le boss avec une squier sur un ampli stagg mais avec une gibson LP et un hotrod fender

(je vais me faire dechirer vu le nombre de fans du boss me50 ici tant pis )

pour le korg je trouve la qualité des modulations nettement meilleure (ca n'engage que moi)

les 2 chorus, le flanger, les 2 phasers sont tops
les delais/reverb/echos sont exceptionnels
les disto : tube od sympa,
disto + fat disto pas trop mal (sans plus)
metal : la c'est mieux mais ya un peu trop de basses
seattle : vraiment bien
fuzz, boost : moyen
amstack : vraiment bonne (mieux que sur mon v-amp, une
fois bien réglée)
british : moyen
acoustic : pas trop mal, a condition de diminuer les basses
et en plus plein d'effets bizarre,+ une univibe, une whammy, une hold delay avec la pedale d'expression, variation de la profondeur du chorus/flanger avec la pedale d'expression, fonction sampling avec ralentisseur de vitesse

enfin j'ai préféré celui la : plus complet, aussi simple (on peut ajuster tous les effets comme si c'etait des pedales separées en tournant les potards comme sur le boss mais ici, en plus les valeurs s'indiquent sur l'ecran, possibilité d'attribuer un nom a chaque selection...+ simul de hp pour usage home studio
on peut choisir de s'en servir comme multi-pedale (comme le boss) mais aussi comme un multieffets classique (banks, 96 memoires...)

ET LE GROS PLUS AVANTAGE c'est qu'il a deux canaux, accesible dans tous les modes
donc on peux passer d'une disto rythm a une disto lead en gardant les memes effets derriere ou passer d'un son acoutique a un son mesa rectifier en gardant le meme chosrus derriere...


enfin tout ça ce n'est que mon avis

je tiens aussi a dire que je ai acheté le korg d'occase 150 euro (avec une housse ded trnasport warwick) et à ce prix la, meme s'il n'est pas parfait c'est une bonne affaire
Perry
  • #19
  • Publié par
    Perry
    le 09 Jan 04, 03:16
Question BlutEngel : le Korg 1500G, il a la fonction tap tempo ou un truc qui y ressemble ? Delai et tremolo ?

(Oui je sais je pose la question à tout le monde mais bon... c'est fait pour ça un forum non ?)

Et pour le ME 50 ?
Perry
  • #20
  • Publié par
    Perry
    le 09 Jan 04, 03:58
Ah oui ! Et j'ai entendu dire que le Korg n'avait pas de fonction Bank down. A priori, on ne peut changer de bank que vers le haut avec un seul switch ; vers le bas il faut appuyer sur 2 switches à la fois. Relou quand même...
Jim Morrison
Et être obligé d'acheter un footswitch pour pouvoir exploiter au mieux le ME 50, c'est pas lourd ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
SkYwAlKeR85
L'usage des footswitches sur le ME-50 n'est pas obligatoire, c juste un plus au cas où tu te serve des banques. Mais ça se révèle très pratique pour activer ou désactiver le compresseur ou le Tone Modify.

Tous les effets de modulations ou de delays sont paramétrables en Tap-Tempo (trop cool).

Pour avoir essayé le Korg, ya pa foto!! Le boss est supérieur.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Jim Morrison
Ben ça se discute... Surtout en fonction de l'utilisation qu'on veut en avoir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jerry_28
J'vois donc que j'aurais jamais du acheter ma me-50, si je joue sur une squier !!
PERCAPITA
Vous avez vraimment besoin de tous ces effets les gars ?
A part les groupe de reprise avec un répertoire de reprise trés trés large ... qui à réellement besoin de tous ces sons ?

Ne tombez pas dans le même panneau que moi quand j'ai commencé la gratte. L'important c'est de jouer, pas le matériel et encore moins les boites qui font tout et rien.

Première touné de VAN HALLEN et premier album = Marshall, echoplex, flanger, disto et ... et ... et c'est tout les gars.

Tu veux jouer dans un orchrestre alors il te faut plein de son. Tu joues dans un groupe de la mort tu n'as besoin que de TON SON.

A+
oué mais si tout le monde se limite à ca , TON SON sera le son de TOUT LE MONDE tu fais vite le tour avec une disto et une flange :p

++
slowhand73
pas d'accord. Le meme matos avec les memes réglages dans les mains de 2 guitaristes différents sonnera différent !

Sinon j'ai eu un AX1000G pendant un peu plus de 3 ans. J'en était plutot content. Je n'utilisai pas les grosses satur', alors je ne peut rien dire de ce coté. Par contre, j'arrivé à sortir un son crunky ok, et les reverbs sont tres bonnes. Evidemment, c'était correct parceque je sortais sur un bon ampli. En direct sur console ou PC je n'ai pas essayé.
Convivial, facile et rapide à régler.
Appuyer sur 2 switchs avec le pied pour passer dans la banque ifférieure n'est pas un pb (qui change de banque en cours de morceaux).
Et pour passer d'un son clear/crunch à saturé avec les memes effets, il suffit de programmer 2 patchs à la suite avec juste la différence de satur'; Bon, ok, ca bouffe un patch, mais il faut déja se faire 45 sons !

En ce moment sur effet guitare et Boss...