Boss me50 et preampli

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    p0p3y3
    le 08 Sep 09, 11:26
Aujourd'hui, j'utilise un ampli combo Marshall MG100DFX. un ami m'a fait decouvrir le pedalier boss me50... j'avoue, je suis bluffé par l'engin, a un prix tres abordable !

le branchement a l'ampli se fait bien entendu sur le canal clean de l'ampli, je n'utiliserais donc plus l'overdrive de mon combo si j'achete ce pedalier... la question est : puis-je n'utiliser qu'un ampli de puissance relié a des enceintes , et ainsi utiliser le boss me50 comme preampli ?

mon son sera-t'il bon ?

et sinon, si quelqu'un veut une wah behringer crybaby HB01, un combo MG100DFX ou un accordeur ibanez LU20, je les mettrai en vente la config que je propose est bonne...
muse59
  • #3
  • Publié par
    muse59
    le 08 Sep 09, 20:29
je pense que tu pourras oui, mais ton son ne sera ptetre pas top, l'idéal est quand meme de jouer sur un ampli.

tu peux brancher ton ampli en clean uniquement, et faire les distos via le boss me 50, mais tu préféreras peut etre le son disto de ton ampli, car ca reste un multi effet, m'enfin bon, tu as un marshall transistor, donc bon....

et sinon, pour tes ventes, direction la section " achat vente et échange " sinon tu vas te faire engueuler
red_wind
Je possède aussi le ME-50 et je l'adore, je trouve que malgré le fait qu'il soit multieffet et que tout le monde descende les multieffets, il vaut aisément certaines pédales à effet unique.

Toutefois, le son qu'il fait aura un rendu bien meilleur et plus naturel s'il passe ensuite par les lampes d'un préampli. Utiliser uniquement le multieffet tout seul avec deux enceintes risque de sonner fort synthétique. (Ce n'est pas un POD ni un préampli, c'est une pédale d'effets et donc c'est prévu pour être utilisé avec un préampli)

Cela dit, le Marshall MG est un cas un peu particulier. D'abord il est à transistors, mais surtout, il n'est pas réputé pour être la plus belle réussite de Marshall...
Donc dans ce cas-ci il se peut effectivement que ça sonne mieux avec juste un ampli de puissance. Plutôt que quand même acheter un ampli de puissance, je conseille de s'orienter vers un petit ampli combo à lampes ou un hybride.

En ce moment sur effet guitare et Boss...