BOSS MT - 2 + amp bandit 112 :s

Forum Boss
Forums
Wruth
  • #1
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Aug 04, 20:55
Je suis dégouté, j'me suis acheté une pédale BOSS MT 2 pour mon nouveau petit ampli Peavey Bandit 112 pour avoir un son se rapprochant de Metallica (Coucou au passage a ceux qui se souviennent de cet aventure ^^) et oh surprise! ça se rapproche surtout d'un sor de mede, vachemetn plat, sans relief, enfin bref quelqu'un aurait une technique magique pour faire sonner ça?

ça serai sympa de m'aider parce que la jai les glandes pour les 120€ dans l'c** si jamais ça doit rester comme ça
Weid
  • #2
  • Publié par
    Weid
    le 17 Aug 04, 20:59
T'achète une MD-2 comme moi !
C'est dommage effectivement de dépenser 120 € pour de la daube.
Wruth
  • #3
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Aug 04, 21:05
Kirjava a écrit :
T'achète une MD-2 comme moi !
C'est dommage effectivement de dépenser 120 € pour de la daube.


mais c'est trop tard :{}: bouhouhouh mon dieu aidez moiii !!!! (texte a lire avec la voix d'homer simpson ^^)

sil vous plait me dégouté pas plus ^^ donnez moi des solutions si vous avez connu ce probleme ...
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 17 Aug 04, 21:11
The Unforgiven a écrit :
Kirjava a écrit :
T'achète une MD-2 comme moi !
C'est dommage effectivement de dépenser 120 € pour de la daube.


mais c'est trop tard :{}: bouhouhouh mon dieu aidez moiii !!!! (texte a lire avec la voix d'homer simpson ^^)

sil vous plait me dégouté pas plus ^^ donnez moi des solutions si vous avez connu ce probleme ...


Ben si ta MT-2 est encore toute neuve tu peux essayer de la revendre au même prix.
Tu l'as commandée ou tu l'as achetée en magasin ?
Hardmaster
dur leçon mais au moin t'aura compris on essaye avant d'acheter! sinonj la MT2 est une pédale vachement dure a régler et qui ne vaut pas du tout son prix! sinon quand je l'avais ça donné ça:

en espérant que ça t'aide
Weid
  • #6
  • Publié par
    Weid
    le 17 Aug 04, 21:20
Je sais pas si c'est pareil pour la MT-2 mais en tout cas pour la MD-2 moi je mets le level à 9 et j'augmente le volume sur l'ampli, ça rend deux fois mieux.
Wruth
  • #7
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Aug 04, 21:28
euh e lai acheter en magasin et je vais essayer tes reglages hardmaster merci a tous les deux
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 22:45
voila un topic qui explique pas mal comment essayé de la régler:
http://guitariste.com/forums/v(...)t=mt2

ne t'en fait pas, la mt2 est une bonne pédale mais vraiment très chiante à réger, mais si on veut bien y passer du temps dessus, elle sonne pas si mal que ça .
MisterZou
Fallait prendre une Metal Master
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Wruth
  • #10
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Aug 04, 23:02
absou_s a écrit :
voila un topic qui explique pas mal comment essayé de la régler:
http://guitariste.com/forums/v(...)t=mt2

ne t'en fait pas, la mt2 est une bonne pédale mais vraiment très chiante à réger, mais si on veut bien y passer du temps dessus, elle sonne pas si mal que ça .

merci

Metal Master ? Jamais entendu parler de cette pédale
Wruth
  • #11
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Aug 04, 23:11
Citation:
http://guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=34664&highlight=mt2



j'ai rien compris au bla bl du monsieur, sur les eq actif/pacif et faire gaffe a pas saturer lampli je qiat pas quoi... est ce que quelqu'un pourait faire simple pour moi qui ne suis pas un pro de l'électronique , des fréquences etc ...
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 23:27
ok, donc en résumé, quand tu pousse un ampli transistor ça fait un son tout caca, cela même si tu rajoute la mt2, et si en plus tu mets le volume de la mt2 trop fort ça pourri encore plus le son.

ensuite pour l'eq actif/passif, voila l'explication :
manulonch a écrit :
un passif comme dans la plupart des amplis ne fait que "couper" des frequences, donc tu as ton son dry sur lequel tu viens diminuer le volume de certaines frequences, c'est tout, basta.

Sur un actif par contre tu peux venir amplifier certaines frequence, c'est le meme qu'un Eq actif, si tu regardes les characteristiques tu verras que tu as en general un gain de +/- 12dB, ce qui veut dire que tu peux amplifier les frequence de + (amplifier) ou - (reduire) telle ou telle frequence de maximum 12db.


il y a de grands chances pour que tu ais une eq passive sur ton son, ce qui veut dire qu'il faut que tu mettes les aigues, les mediums et les basses à fond sur ton ampli, le son clair en patira (c'est pour ça que moi je ne met pas à fond, mais à moitier).

ensuite la mt2 tu mets tous les boutons a 12h sauf le volume a 9h.

bon maintenant reste le plus dur, je recopie ce qu'a dit manulonch en simplifiant un peu pour que tu comprennes.

Regler le volume dela pedale assez bas ( bouton gauche )
Regler le gain à 1/2 pour commencer.
Regler ensuite dans cet ordre, les basses, les aigus, les mid et ensuite seulement les mid freq (c'est la fréquence des mediums).
Paufiner ensuite le reglage de l'eq de la pedale sans bouger à l'ampli.
Le problème des problèmes de reglage vient du fait qu'on a toujours tendance a pousser le gain (disto) de la pedale trop fort tout de suite.
Un gros problème vient aussi quand on augmente trop le volume de cette pedale, pour bien regler ce volume c'est trés simple, il suffit d'avoir le meme volume sonore pedale on ou pedale off.
Il faut rapeller aussi qu'on n'obtient pas toujours un bon son en creusant les mid comme un fou !!!

et finir en paufinant par les réglages basse, aigues, mediums de l'ampli.
Wruth
  • #13
  • Publié par
    Wruth
    le 18 Aug 04, 13:20
ouh merci beaucoup, c'est déja un peu plus clair
Azertymat
C'est pas la MT-2 le probleme...c'est ton ampli. Je le trouve vraiment tres bizarre...Je l'ai essayé pas mal de fois dont une en concert et je deteste vraiment son son. Avec la disto, ca fait trop bizarre je trouve...Moi avec ma MT-2, j'ai aucun probleme.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Wruth
  • #15
  • Publié par
    Wruth
    le 18 Aug 04, 13:29
Azertymat a écrit :
C'est pas la MT-2 le probleme...c'est ton ampli. Je le trouve vraiment tres bizarre...Je l'ai essayé pas mal de fois dont une en concert et je deteste vraiment son son. Avec la disto, ca fait trop bizarre je trouve...Moi avec ma MT-2, j'ai aucun probleme.


ouh la ce sont ds propos graves que tu tiens la... ^^

Ben c'est comme pour la pédale t'avais pas du le régler comme il fallait, parceque au niveaux distortion il assure, tu peu en avoir une multitude differete après si tu sait pas le régler comme tu le veux ça fait de la bouillie. Mais sérieusement je me demande même si c'était la peine d'acheter une mt 2 tellement la disto du bandit est bonne.

*edit* Moi c'est le clean que je trouve pas exellent

En ce moment sur effet guitare et Boss...