BOSS NS2 sur 5150

Forum Boss
Forums
achille
hello les keums,

bon j'ai acheté un ns2 boss (noise gate), mais comme je suis un peu con, je voudrai savoir comment en tirer le meilleur parti.

deja y'a 4 entrées /sorties:

in et out

send and return

je pense que in et out c'est pour mettre entre la gratte et l'ampli et l'autre pour mettre en boucle.

pb: en utilisant les entrées de la boucle les loupiottes s'allument jamais .


il faut pas brancher les 4 au moins??

merci de votre aide!!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
yoyo
  • #2
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Jul 04, 14:32
met le dans la boucle de preference tu attenueras le souffle de l ampli.
achille
merci mais en utilisant quelles entrées et dans quel sens?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
up
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
up
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
up
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
up
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
bon pas de connaisseurs?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
rapapar
j'ai le meme matos que toi

si tu le met dans la boucle deffet de lampli il coupera le souffle: c'est inutile tes boullekiess s'en charge

si tu le met à l'entrée, il t'aidera à faire 'tairre' tes larsens en posant la main sur les cordes si tu le regle bien (pas trrop de decay et le niveau pas mal haut si ta gratte envoye pas mal)
c'est comme ca que je lutilise

la boucle d'effet de la pédale permet d'y chainer tes effets ormi le délay que tu insere ailleur (souvent dans la boucle deffet de lampli sinon ton son est orrible en lead)

voilou, perso j'utilise pas le send return de la pédale blanche....

sans la pédale gain à 3 au max sinon larsens incontrolable

avec gain sur 10 pas de prob (je dépasse pas 7 e général sur lentrée high gain)


trop dla balle le 5150 !!!

a+ bonne zik
schnub
Salut les gars, moi aussi je suis équipé d'un 5150 et je récupère po mal de souffle en disto.
Est-ce cette pédale permet vraiment d'enlever tt ce souffle.

Sinon on m'à dit le Hush de Rocktron.
Quoi choisir?

Merci d'avance, et bonne continuation!!
Salepunk
Citation:
Quoi choisir?


MXR smart gate, y a que ca de vrai! A la limite la Boss NF-1 (je sais pas si elle se vend encore), sinon faut prendre un noise gate en rack. La Ns-2 et le Hush en pédale sont vraiment pas terrible du tout
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
schnub
La MXR smart Gate est vraiment terrible???
Car elle est presque au meme prix que la NS-2
Merci de répondre car cela peut etre intéressant d'en savoir 1 peu + sur cette pédale.

Merci d'avance!!
Salepunk
Oui elle est vraiment terrible !! Je l'ai testé en même temps avec la Hush et la NS-2.La différence est très nette : LA MXR est la seule qui marche Bon moi c'était pour enlever le souffle du HP quand je met le canal disto à fond et le volume de ma guitare a 0...MAis le 5150 produit beaucoup de souffle comme ca, donc je pense que c'est cette pédale qu'il te faut.

La NF-1 j'ai pu faire 2-3 concerts avec et elle est très efficace aussi, mais il faut la régler au millimètre et les vibrations produites par les basses sur scène suffisent à modifier les réglages (ca m'est arrivé que tout à coup lorsque j'attaque pas assez fort, le son est carrément coupé par instant...ce qui n'est pas délirant )
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
rapapar
Quelles sont tes critères de qualité pour un noise gate???


A vraix dire le noise gate idéal serait réglable sur les fréquences dont on doit suivre l'intensité, mais ca n'existe pas si?

Perso je n'ai pas aimé le Hush de rockton car le réglage de coupure est 'flou' : on ne sais pas vraiment commen elle fonctionne... je l'ai donc echangé contre un NS2 ou on regle l'amplitude et le delai de réponse de la coupure, de plus lorsque le signal est atténué une diode le signale
Maillekeul
Boss NS50 d'okaz en demi-rack! Super efficace et facile à régler. J'en suis super content.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur effet guitare et Boss...