Bricol MXR

Forum MXR
Forums
hellrider
Je suis à la recherche des forumeur qui sont en train de fabriquer (ou deja fabriqué) la MXR microamp...
En fait je suis tt doucement en train de m'y mettre et niveau composants je vois qu'il y a des valeurs zarbi, je sais pas si c'est des valeurs pas standard ou standard américain ( ), enfin bref je nage en plein délire lol ...
Pour le chip: introuvable en france, j'ai donc trouvé un équivalent, si je ne me trompe pas c'est un tl072...
voila
merci pour votre aide
Gabouel
t'as été voir dans la section "le coin du bricoleur"?
hellrider
oui j'ai regardé, il y a bien un topics sur la fabrication de pédales, mais rien de bien précis, il y a aussi plus de 90 pages, je pense avoir lui presque les 3/4 mais tt de mm, c pas évident de trouver the info...
Gabouel
c''est clair!
Tranber
je suis en train de lutter pour en faire une, mais je me rends compte que mon abruti de vendeur m'as pas mis les transistors alors qu'ils les a coche sur la liste
hellrider
tranber a écrit :
je suis en train de lutter pour en faire une, mais je me rends compte que mon abruti de vendeur m'as pas mis les transistors alors qu'ils les a coche sur la liste


Pour la valeur de R1 qui est de 22Mohm tu as trouvé une de cette valeur? parceque moi en regardant dans les catalogues et bien c'est pas standard... idem pour C6 qui est de 50pF, pas standard non plus... argh

Sinon pour le chip tu as réussi à avoir le jrc 4558?
Tranber
bin j'ai bien l'impression que j'ai toutes les resistances, mais en fait il me manque C1 et C6 ainsi que D1 et D2, ou alors je les ai pas trouve dans tout le bordel que j'ai achete, mais j'aip as l'impression qu'ils y soit (pour les condos je suis sur ce naze avait pas ce modele exact donc me demande meme pas si je peux faire sans,il me tend la liste et le sac en disant voila y a tout, ca fait tant )
hellrider
Méfie toi de ce qu'il t'a refourgué , pcq la je viens de consulter le catalogue radiospare (tres bon fournisseur) et deja rien que pour le condensateur de 50pf et bien déja c'est pas standard, mais en plus il faut prendre un condo trimmer...
A mon avis il t'a refiler des valeurs proche de composants, je connais ce genre de gars, il voit que tu n'y connais rien en electronique et il en profite pour bleuter sur la valeur des composants et de filer ce qu'il y a de plus chère...
hellrider
Je viens de pousser encore plus mes recherches; j'ai trouvé presque tous les composants, sauf la diode 1N270, réf américaine, et impossible de trouver une équivalence... et le chip, j'ai trouvé une réf mais je suis pas certain...
Tranber
hellrider a écrit :
Méfie toi de ce qu'il t'a refourgué , pcq la je viens de consulter le catalogue radiospare (tres bon fournisseur) et deja rien que pour le condensateur de 50pf et bien déja c'est pas standard, mais en plus il faut prendre un condo trimmer...
A mon avis il t'a refiler des valeurs proche de composants, je connais ce genre de gars, il voit que tu n'y connais rien en electronique et il en profite pour bleuter sur la valeur des composants et de filer ce qu'il y a de plus chère...

bin ecoute j'ai de toute facon reverifié toutes les valeurs des resistances avec les codes couleurs, les condos la valeur est marque aussi, donc ca c'est pas un probleme, apparement ce qu'il m'a refourgue est bon c'est juste qu'il m'as pas tout donné
dan3471
concernant le tl072, il est très proche du 4558 donc tu peux l'utiliser sans autre
Tranber
et le 50pF, tu le vois ou dans la MXR?
dan3471
visiblement il existe plusieurs schéma pour le mxr microamp, j'en ai un sur lequel il y a que des composant "courants", certains condos (comme le 50pF) et la diode ont été modifiés .. je peux le mailer si tu veux, hellrider !


tranber, je pense qu'on doit avoir le même schéma !
hellrider
arf... je ne l'est pourtant pas revé ce condo de 50pf, je vérifie... oui oui, il y a bien une capa de 50pF...
J'ai donc un schéma avec des composant louche lol... et bien pour vos schéma je veux bien... merci les gars

En ce moment sur effet guitare et MXR...