Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit parasite avec ma pédale quand elle est branchée ....

Bonjour à toutes et à tous,

Une très bonne et heureuse nouvelle année, je viens vers vous car je rencontre un bruit parasite avec ma pédale Boss DD8.
Que cette dernière soit activée ou pas j'ai un bruit parasite surtout quand je ne touche pas ma guitare, quand je met les mains sur les cordes ce bruit disparait légèrement. Si je baisse légèrement le potard de volume de ma gratte ce bruit augmente comme si c'était un problème de masse, si je baisse encore et que je coupe le son avec le potard là plus rien ce qui est normal vous allez me dire...
Si je branche ma pédale DD8 avec une pile de 9 volts là plus de bruit, c'est le silence.
L'alimentation que j'utilise est de la marque STAGG avec la référence "PSU-9V1AR-EU Reversed Polarity 9v DC / 1.0 A.
Est-ce que d'après vous je dois changer d'alimentation ?
Il serait peut-être plus judicieux de passe sur une alimentation Boss / Roland PSA230S ?

D'avance un grand merci si vous avez des pistes, très bonne fin de journée.
Parzival
L'alim OneSpot à 1.7A est bien également.

J'ai eu un souci de bruit/sifflement quand j'attaquais un ampli hi-fi de classe D avec un préampli connecté à une alimentation 9v. L'alimentation de l'ampli et celle du préampli étaient de type à découpage sans connexion à la terre. Quand je touchais les cordes de la guitare, le bruit s'atténuait. J' ai pris un fil de cuivre qui touchait la partie métallique du Jack et j'ai touché la borne de terre d'une prise de courant et plus de bruit. J'ai ensuite placé la pédale sur un pedalboard dont la carcasse était à la terre et fait toucher le Jack de sortie du préampli à la carcasse du pedalboard, plus aucun bruit.
Bonsoir et un grand merci pour ton explication et conseil,
Je viens de suivre la même manipulation que toi mais n'ayant pas de pedalboard en métal je viens de dévisser une des quatre vis sous ma pédale BOSS et j'ai enroulé un fil de cuivre souple que j'ai relié à la terre de ma prise murale et miracle plus un bruit, c'est le grand silence et je respire de nouveau.

EDIT: Le fait que la prise du transfo de ma pédale n'est pas de terre mais juste la phase et le neutre peut venir de là ?

Demain je vais faire une installation plus propre, en tout cas un grand merci pour ton précieux conseil, amitié et très bonne soirée.
ranez
  • #4
  • Publié par
    ranez
    le 07 Jan 24, 20:01
j'en avais une d'alim stagg comme la tienne et elle provoquait plein de parasites. Je ne méprise pas cette marque il y'a des fois des bonnes surprises mais cette alim c'est naze. mieux vaut acheter une boss PSA ou une alim stabilisée filtrée.

combien de pedales as-tu?
Salut et merci pour ton retour,

Je viens de commander l'alim PSA et je verrais bien mais en tout cas c'est bien un problème lié à la terre...

Sinon je n'ai que deux pédales, la TU-3 et la DD8 de chez BOSS.

Demain je m'y colle pour faire quelque chose de plus propre ;-)
Parzival
Ravi que ma petite astuce ait pu aider à résoudre ton problème. Tu as parfaitement adapté l'astuce en mettant à la terre le châssis de ta pédale.

Question : est ce que ton ampli est connecté à la terre ? Avec mon ampli connecté à la terre, je n'avais jamais de souci, c'est quand j'ai branché un préampli vers un ampli hi-fi sans terre que j'avais mes bruits parasites.

J'avais essayé avec plusieurs alims et c'est la mise à la terre de la masse qui m'a réglé le problème.
Alors j'ai deux amplis, un Fender Blues Junior Tweed et ce dernier est bien relié à la terre et pas l'impression d'avoir ce bruit parasite.
Mais par contre j'utilise un Roland Cube et ce dernier n'a pas de terre et c'est lui qui me pose problème...
Parzival
Je crains que ta nouvelle alim ne changera pas grand chose avec le Roland car l'alim boss n'est pas reliée à la terre de mémoire.

Il faudra peut-être que tu conserves cette astuce et voir pour l'adapter afin que ne soit pas gênante dans l'utilisation.
En fait ça n'est pas un problème, je vais garder cette astuce ou conseil et essayer de faire le plus propre possible mais le branchement à la terre ne me dérange pas du moment que je n'ai plus ce bruit parasite.
Merci encore et très bonne nuit.
DOOMER
Vous en pensez quoi du gator 8 c’est bien ??
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur effet guitare...