Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"C'est deux alimentations qui rentrent dans un pédalier..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 29 Sep 17, 17:45
Oui là, vu les pédales, pas besoin d'artillerie lourde (à part la Digitech Trio + peut être ?)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
olivierlanglet a écrit :
@biosmog : l'idée minimum c'était

- Polytune
- Crybaby standard
- Boss DD-6
- Chorus CS9 Ibanez
- Compresseur genre SP
- TS808
- Overdrive genre The Dude
- Digitech Trio +

Ca fait déjà 8

Après niveau transport c'est pas trop grave, en concert je fais que de l'acoustique, mon matériel électrique reste à la maison. Mais c'est effectivement les histoires de buzz qui m'inquiètent.

Mais putain ce que c'est compliqué ces histoires, d'un autre côté on me parle de Voodoo Lab, de daisy chain avec 2 pédales genre Delay/Chorus, j'ai l'impression que ça n'en finit plus.


OK, pour commencer ça va encore (tu parlais de 15 pédales au départ), tu peux te contenter d'une seule alimentation: Mais contrairement à ce que dit Larry Carton, une pédale à 30 euros, ça ne va pas du tout le faire, c'est absolument certain. Je n'ai pas regardé la Digital Delay mais je pense que ce n'est pas négligeable, mais en tout cas la Digitech trio+ est très gourmande: il te faudra une bonne grosse alim.


Mais sinon, même avec ce projet tout à fait modeste, par rapport à ce que je te disais: essaie de te monter ce pédalboard. Puis tu compareras le son à vide et le son de la guitare branchée directement sur l'ampli... du coup tu partiras en quête d'un bon buffer, tu vas revoir tes patchs, puis tu vas avoir envie de rajouter deux ou trois pédales, etc..

Certains y trouvent leur compte dans ces gros machins, mais personnellement, je réfléchis toujours plusieurs fois sur la présence de chaque pédale. Je situe le point d'équilibre, avant qu'un pédalier commence à partir en grosse machine à buzz, autour de 7-8 pédales. Au-delà, il faut commencer à envisager un switcher-looper, penser "buffer", prévoir des bonnes alim, soigner le câblage, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
Oui, 15 pédales ce serait vraiment la finalité après plusieurs années à monter le pédalier. Je vais vraiment prendre le temps.

Merci pour tes précieux conseils, là je suis en train de regarder les alims, j'ai repéré la Palmer PWT-08, la Voodoo Lab, et le Generator de TheGigRig.

Tu pense que je pourrais me contenter de la Palmer ? y'a de bons retours apparemment, elle fait aussi la moitié du prix de la Voodoo, ce qui est pas négligeable.

Les câbles de patch et entrée/sortie c'est à regarder aussi, sans partir dans le top boutique y'a l'air d'avoir des choses correctes pas trop chères.
Biosmog
olivierlanglet a écrit :
Ouais, la Digitech Trio+ c'est du 9V 450 mA je crois, si mes souvenirs sont bons


vérifie, car il me semble que c'est plus.

Sinon pas besoin de te prendre la tête, avec les pédales que tu as indiqué, on est encore dans une zone facile. Mon propos c'était qu'à partir d'un seuil (qui dépend évidemment du type de pédales) ça se complique très rapidement, avec tous les désagréments typiques que j'ai cité dans mon premier message, à moins de prendre des ruses de Sioux. 15 pédales, sans switcher-looper, c'est un assemblage périlleux, avec beaucoup d'électricité qui traverse dans tous les sens, beaucoup de chemin de câbles audio, une forte probabilité de pédales incompatibles et/ou sensibles électriquement, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
miklet
Si je ne me trompe pas, les Cioks link peuvent être mises en série. A vérifier mais ça doit permettre de faire un montage assez propre sous le pedalboard. Ca permettrait aussi de prendre 2 alim un peu différentes (accès à des voltages différents, etc.)
Mes ventes :
Assur@ncetouriX
Sinon, la Cioks ciokolate (que je vends) a tous les voltages qu'on veut : 4,5- 9 - 12 - 18 - 24 V en 100mA, 200mA, 400 mA, 600mA. Du DC, du AC...

.

En ce moment sur effet guitare...