C'est moi ou.... ? (Digitech inside)

Forum Digitech
Forum
Invité
C'est moi, ou toute les pédales Digitech sonnent comme de la merde ? Je veux dire... J'ai commencé a fourrer mon nez dans les effets depuis environ 6 mois, j'ai du coup pendant tout ce temps écouté plein de pédales, j'en ai testé un bon nombre, etc... Et notamment, j'ai pas mal visité les sites des constructeurs ou autres a la recherche de soundclips.

Sur le site de Digitech, les sections "écoute" sont tres bien faites. J'ai écouté les pédales pour basse, et pas mal de celles pour la guitare (je suis bassiste).

Bah j'ai toujours la meme impression. Un son de chiotte, tout petit, tres artificiel, genre comme si ca sortait a travers un hp de 1 cm... Je précise que je sors sur une chaine Hifi, pas des enceintes de pc, et que a coté, les extraits par ex sur le site de zvex sont monstrueux. Il est donc exclu que ce probleme vienne de mon installations. Bon evidemment c'est pas les memes budget, Digitech et zvex, en l'occurence !!

Enfin voila, écoutez par ex Triggered Phase ou Step phase sur le Hyper phase (X series), c'est typiquement de quoi je veux parler. Un son de chiotte, et des fonctions parfois donc je cherche l'interet (les yaaaa sur le bass synth, aussi...).

Alors, c'est moi, c'est juste parce que c'est pas de la super qualité, ou c'est vraiment nul, Digitech ?? A coté, pour le meme prix ou a chez Boss des effets pas forcement monstrueux mais qui sonne, au minium...

EDIT : je précise que j'ai testé a peu pres toute la série X pourla basse, avec ma basse et sur un bon ampli, et qu j'en ai tiré les memes impressions.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 05 May 05, 13:21
Attention, en france, les Digitech sont moins chère que les Boss... Apres si tu commence a comparer les prix thomann, musictoyz etc.. les ecarts varient.

J'ai l'impression que Digitech c'est surtout pour le home studio et les prises en ligne direct, pas trop pour les amplis guitares..

Ceci dit, j'ai la Digidelay et elle est vraiment tres bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Oui, en effet, Digitech ca a tendance a etre pas cher du tout, et souvent moins que Boss. Mais ca reste dans l'ordre de grandeur, quoi. Enfin sauf erreur.

Alors peut etre que c'est tout simplement ca, des pédales pas chere, pas top, donc, forcement... ?
pipo
  • #4
  • Publié par
    pipo
    le 05 May 05, 13:32
j'avais aussi alluciné sur le dégueuli du phaser sur le site, mais dans la section avec des sons de plusieurs pedalboards tout fait, ça va déja mieux.
lacitrouille
je possede la digitech digidelay, et je peux dire qu'elle est bien sympa surtout pour son prix, elle rivalise largement avec la boss qui est plus cher.
ET puis digitech c'est aussi la legendaire whammy... je ne connais pas leurs autres produits mais dire que digitech c'est de la merde ça me parait poussé.
Invité
Oui, je viens de récupérer une whammy bass, aussi, et j'adore. C'est de la qualité sans aucun doutes.

Mais justement, a coté de ca, ce que j'etend ca sonne naze, donc je me pose des questions. Je voudrais justement pas condamner d'office une marque.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 05 May 05, 14:05
Basstyra a écrit :
Oui, je viens de récupérer une whammy bass, aussi, et j'adore. C'est de la qualité sans aucun doutes.

Mais justement, a coté de ca, ce que j'etend ca sonne naze, donc je me pose des questions. Je voudrais justement pas condamner d'office une marque.


Ben c'est du numerique hein...
J'ai aussi la pedale signature de Dan Donegan "The Weapon", et les distos sonnent bien en direct sono (ah oui : toutes les digitech ont une sortis d'emulation de haut parleur pour etre branchée direct en sono) ou sur mon ampli a faible volume. Par contre en repet c'est de la bouillie.

Bref c'est bon pour de l'enregistrement quoi..

Par contre entre la Digidelay et la DD6 ce n'est pas du meme ordre de grandeur le prix, c'est presque 1/3 de plus !

Sinon j'ai la whammy, qui est excellente et le GNX2 qui est aussi tres bon. Je pense que les X-series sont plutot destinée à l'enregistrement ou la prise de son direct. Donc ne condamne pas la marque mais plutot la serie
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ok, ca tiendrais donc a la X serie. Ca se tient.

Je ne veux justement pas condamner, d'ou le topic.
lokrian
ouai daria :p tu devrais mesurer l'impact des sample qui donnent pas forcement le son comme il sort de ton matos... les samples veulent rien dire ça depends de plein de choses... les series x sont numeriques donc un peu froide c'est vrai... mais de là a globaliser ! je ne m'avancerais pas coté basse vu que je suis gratteux, mais a la gratt digitech arrach bien, essaye les gnx et les rp... il est vrai cependant qu'on peut pas dire que digitech et la basse soit une grande histoire d'amour...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 05 May 05, 18:48
Ah si j'oubliais, mon bassiste à un overdrive basse de digitech, et ca sonne plutot bien (mais il l'utilise pas trop)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...