Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carl Martin Chorus XII, bon choix ?

Forum Carl Martin
Forum
Longeole
Ola tutti !

Me manque un élément pour finaliser mon pedalboard (enfin pour le moment...), un Chorus ! Je pense prendre un Carl Martin chorus XII... Des possesseurs présent pour me donner leur avis et me comforter dans mon choix ? Sinon des idées pour un Chorus de qualité, modulables ? Je pourrais être aussi interessé par la Nebulus de chez Empress, ayant déjà leur Tape delay je suis plutôt satisfait de la qualité Empress'ienne Le petit sujet qui fache est le prix...

Donc, Carl Martin chorus XII or not ?

D'avance merci !
milenko
Salut, réponse un peu tardive de ma part... Je possède le Chorus xII de Carl Martin, et c'est un excellent chorus. Double chorus donc, avec switch entre 2 chorus, assez peu de réglages pour chaque chorus, mais ils suffisent à balayer une large plage sonore, et ils restent toujours mélodieux et exploitable. Le chorus peut aller assez loin, mais tu ne taperas pas dans l'expérimental avec.

Bref, j'en suis très satisfait, et je ne pense pas m'en séparer un jour. A noter, il possède une alimentation intégrée, et il lui faut absolument une prise secteur... ce qui peut être un inconvénient dans un pedalboard déjà bien fourni.

Pour le chorus Empress, je ne connais pas, désolé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Longeole
Salut et merci pour ta réponse ! Aussi tardive soit- elle

Je suis vraiment partagé.... Je cherche un chorus dit classique mais je suis assez friant de sons plus "étranges" et c'est dans ce domaine que je me pose des questions concernant la Carl Martin ... J'ai déjà testé en magasin l'empress, fantastique couteau suisse mais j'ai trouvé les sons un peu froids, a priori la Martin sonne plus "vrai"

Merci pour ta réponse, je vais continuer ma cogitation... Entre temps j'ai rajouté la VFE choral reef dans la balance
milenko
Longeole a écrit :
Je suis vraiment partagé.... Je cherche un chorus dit classique mais je suis assez friant de sons plus "étranges" et c'est dans ce domaine que je me pose des questions concernant la Carl Martin ... J'ai déjà testé en magasin l'empress, fantastique couteau suisse mais j'ai trouvé les sons un peu froids, a priori la Martin sonne plus "vrai"
Oui, la Carl Martin Chorus xII sonne "organique" et naturelle. Tu n'auras pas l'effet pot de peinture à chorus que tu peux avoir avec certains chorus de chez EHX par exemple, c'est un chorus plus "fin", mais on sent bien son effet.
Bien qu'on ne puisse pas faire de sons expérimentaux avec, il est tout à fait possible d'obtenir des sons étranges... après tout dépend de ce que tu entends par "étrange".

Mes points de comparaison sont la Boss CE-5 (un peu trop froide à mes oreiles), la T-Rex Twister 2 que j'ai encore (pas mal, mais manque de densité), et l'EHX Small Clone (trop marquée). Mon chorus préféré reste la Carl Martin Chorus xII.

Pas testé la VFE par contre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...