Celmo Sardine Can

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
alexquse a écrit :
Hello,
Je voulais savoir si la sardine pouvait convenir pour créer des lead avec du sustain, à partir d'un son plutôt overdrive à la marshall.
En effet (analogique), je suis intéressé par cette pédale pour combler deux lacunes dans mon set de sons: réchauffer-booster les crunch bluesy (il me semble que ça elle le fait bien) et procurer un surplus de sustain-compression dans quelques solos davantage prog (un peu comme un canal highgain).


C'est nickel pour l'utilisation que tu veux en faire, jette un oeil dans ma signature, j'ai fait une petite demo dans mon marshall.
Je ne m'en sers que comme booster, donc taux de comp au mini mais elle a du sustain a revendre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Bon ben il faut savoir quand même que la sardine ne fonctionne pas sur bon nombre de guitares double bobinages. Le phénomène disparaît presque complètement en mode rectifier mais le compresseur seul est inutilisable.
Je viens d'en acheter une d'occasion à un gars très sympa du forum, et donc je la revends direct! J'habite en Suisse, je l'ai payée 140 euros frais de port compris, je la fais le même prix Outre-Suisse. Rabais envisageable pour les compatriotes.


Ajout: je viens de lire ça:
Citation:
Si tu utilise des micros de brute il faut leur envoyer afin qu'il modifient un réglage, je ne sais plus top quoi.


Alors selon un échange d'email de ce jour (très réactifs d'ailleurs, ils sont très bien chez Celmo), ce n'est plus valable, ils envisagent de sortir une pédale adaptée aux micros double bobinage.
The Trout
C'est ouf ça fait pleins de fois que je lis ça, j'ai eu deux sardine can (une seule maintenant) et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai pourtant testé avec 2 guitares "qui avoinent". Ça fait quoi concrètement? Le son s'écrase?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :
C'est ouf ça fait pleins de fois que je lis ça, j'ai eu deux sardine can (une seule maintenant) et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai pourtant testé avec 2 guitares "qui avoinent". Ça fait quoi concrètement? Le son s'écrase?


Il y a beaucoup de choses étonnantes, puisque Celmo admet que la pédale n'est pas faite pour les doubles bobinages:

Citation:
Effectivement, vous etes confronté à un probleme de niveau legerement trop élevé appliqué à l'entrée de la pédale SardineCan qui est plus appropriée à un niveau de micro simple bobinage, du type de ceux utilisés sur les Telecaster ou Stratocaster par exemple.
Ce phenomene a été compensé sur la nouvelle pédale PIMENTO qui doit sortir incessamment, ainsi que sur la nouvelle SardineCan qui est prévue pour l'année suivante.
Il serait possible de modifier la SardineCan actuelle pour compenser le niveau d'entrée et equilibrer le niveau de sortie, mais ceci demanderait une transformation importante du modele actuel . Je vous conseillerai donc d'utiliser la sardineCan avec une guitare simple bobinage si cela vous est possible.


Cela doit dépendre de la pédale, car j'ai deux guitares doubles bobinages avec des niveaux très différents. Elle posent toutes deux le même problème, celle qui envoie léger le fait aussi.
Cela ne s'entend bien que lorsqu'il y a le compresseur, sans filtre: craquement-claquement à l'attaque d'un niveau d'entrée trop élevé. C'est très audible en son clair, moins en son distorsionné. Mais ça reste laid. Sur ma strat ou à 3/4 de volume, aucun problème.
The Trout
Ok, merci pour le c/c de la réponse de Celmo.
Je confirme que je n'ai jamais eu ces claquements dont ils parlent.

Ça serait cool qu'ils précisent ce "détail" sur leur site quand même...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
ah j'ai oublié la fin du copier-coller:

Citation:
Ceci dit, en utilisation sur un ampli de guitare le phenomene disparait généralement, alors que celui ci est sensible sur une entrée non dédiée particulierement à la guitare.


Ce qui est étonnant c'est que branchée sur axe fx, ça ne le fait pas (testé 2,5 secondes à la réception de la boîte, j'ai la flemme de rebrancher maintenant, mais cela ne m'a pas sauté aux oreilles), mais ça le fait vraiment sur mon mesa boogie. Je vais encore le tester sur d'autres amplis dans mes différents groupes. Mais le fait que, en tout cas parfois, ça coince, refroidit....
Invité
Hello,
Bon j'ai retesté la celmo en situation de groupe et ça marche vraiment plutôt bien comme boost-compresseur d'une OD.
En résumé, le problème dépend non seulement du bobinage de la guitare (double) mais aussi de ce qui le suit. En simple bobinage, je pense que la sardine can fonctionne toujours. En double, cela dépend,

...avec la même guitare:
en mesa markIII clean: gros caca
mesa markIII lead : on dirait que le problème existe toujours, mais c'est à peine détectable !?
axe fx, ampli badcat: aucun problème en clean ou lead.

voilà, c'est pas du test systématique, mais ça donne une idée un peu plus précise.

Et pour équilibrer mes messages assez négatifs de la semaine passée: cette pédale est vraiment excellente dans mon pédalier, elle me permet d'obtenir un gros lead à la fois brillant et épais avec plein de sustain. J'en suis très content dans ce contexte là. Pour l'instant, la revente est donc suspendue, afin que je me fasse une idée avec le temps...
  • #37
  • Publié par
    Blobe
    le 11 Oct 12, 09:47
J'ai pas été persuadé par la Celmo perso, le coté rectifier est rigolo, j'aime moins la compression.

Et puis j'aime pas les pédales 2 en 1, après j'ai trop de place sur mon PB.

En tant que compresseur je lui prefere quand meme largement l'ego compressor, le vlt1 de providence ou l'empress.
rochester
jamais eu de probleme avec que ce soit avec une Lp ou une lag montée en emg85,donc mystere
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
Oui je pense que c'est vraiment dépendant de l'amplification qu'il y a après. Le problème de clip se produit davantage branché direct un mesa mark III, canal clean, sans aucun filtre ni rectifier sur la sardine.
Les filtres 1 et 2 ou le rectifier même en flat atténue ce problème: si je mets filtre + rectifier, je ne l'entends plus. La saturation du mesa aussi (et c'est aussi plus difficile de l'entendre, car le problème est une saturation, laide, mais une saturation quand même).
Mais comme je l'ai dit, j'aime vraiment beaucoup ce son supplémentaire que j'obtiens avec une seule pédale, son qui change un peu de texture mais pas trop, en plus d'être compressé (filtre flat, rectifier brown). Il larsen magnifiquement, possède un sustain important, est épaissi à souhait. Comme je n'aime pas pousser le gain car je joue avec la dynamique, mais que j'ai quand même besoin parfois, exceptionnellement, de son lead qui tiennent, c'est parfait. C'était donc une petite lacune dans mon set de sons, mais maintenant bien comblée.
voilà
LionHell
Hello,

J'ai la Sardine Can depuis plusieurs mois, et ce fameux problème de "craquements" avec les Humbuckers de ma Duesenberg, que j'utilise le plus souvent. J'attendais d'avoir mon nouvel ampli FX pour voir si le problème persistait.
Et effectivement il est toujours là.

Je pense donc m'en séparer, si des interessés passe par là.

Et je recherche donc un autre compresseur (environ 70-80€) en sachant que je l'utilise principalement pour des cleans genre arpèges, rythmiques pour égaliser les niveaux (donner l'impression que je joue mieux ^^)

En ce moment sur effet guitare et Celmo...