Choix entre le POD XT et le Beringher V-amp2

Forum Line 6
Forums
Fox Mulder
Bonjour et très bonnes fêtes

J'envisage d'acquérir un modélisateur d'ampli,orienté MAO, et mon revendeur me propose 2 choses :

- Le Beringher V-Amp2 neuf, livré avec une pédale et une housse, le tout à 139€.

ou

- Le POD XT à 150€ qu'il a actuellement en dépôt vente, mais livré seul, avec l'alim (encore heureux )

Les caractéristiques principales n'étant pour moi pas très parlantes, croyiez vous que le choix de l'occasion soit justifié pour le POD qui apparait être la meilleure machine au premier abord ?

J'oubliais, je désire les accoupler avec ma guitare EA (fishman prefix+) pour un style pop rock/variétés essentiellement.

Voilà, merci d'avance de vos réponses.
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 31 Dec 06, 09:57
Pour résumer, clean et crunchs sont meilleurs sur le POD et gros sons meilleurs sur le v-amp.
Perso, je n'utilisais le v-amp que pour les sons cleans et rock un peu "crades" justement... Comme quoi

En fait, les deux machines sont excellentes au final, donc a toi de tester
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
[Boubou]
Ouais je crois aussi que l'appréciation de tel ou tel type de son sur ces différentes machines dépend de l'oreille de chacun... Certains sont persuadés que le POD excelle dans les clean/crunch et pêche dans les gros sons, d'autres jurent le contraire...

Perso je vote POD XT, excellente came, mille fois plus de possibilités que le Behringer (surtout avec Guitarport) et sonorités bien plus convaincantes à mes oreilles (j'ai bien dit à mes oreilles hein...).
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 31 Dec 06, 10:36
Ah ouais, mais j'avais pas vu le détail POD XT !

Oui, le XT est terrible a ce prix, il fait carte son compatible ASIO 2.0 et le café.
si ce n'est "que" le POD 2.0, y'a débat. Là ... Le POD XT est a prx difficile a refuser. Au pire, si ça ne te va pas, tu pourras le revendre sans problème au même prix !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bicross87
Vu la différence de prix minime, Pod Xt,sans aucune hésitation !
metallik3
bongo a écrit :
Ah ouais, mais j'avais pas vu le détail POD XT !

Oui, le XT est terrible a ce prix, il fait carte son compatible ASIO 2.0 et le café.
si ce n'est "que" le POD 2.0, y'a débat. Là ... Le POD XT est a prx difficile a refuser. Au pire, si ça ne te va pas, tu pourras le revendre sans problème au même prix !

+1 j'aurais exactement la même chose.

Y'a pas à se poser trop de question, faut aller chercher très vite le POD XT avant qu'il ne disparaisse parce qu'à ce prix, tu dois pas etre tout seul sur le coup
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
dhaiphi
metallik3 a écrit :

Y'a pas à se poser trop de question, faut aller chercher très vite le POD XT avant qu'il ne disparaisse parce qu'à ce prix, tu dois pas etre tout seul sur le coup


Je confirme si cela était encore nécessaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Cle@r
  • #8
  • Publié par
    Cle@r
    le 31 Dec 06, 17:25
Salut !!!

Euh je rigole qd je voit que l'on dit que le Vamp a des meilleurs soit disant gros sons !!!...

Pour avoir tester trés bien le Vamp et etant possesseur du Xt le Xt et sans conteste imbatable à bien des niveaux!!

Ne serait ce que l'ajout d'une pedale de satu par exemple sur une simu d'un ampli ne saturant pas trop ! quel regal !!!
Et deuxieme gros point l'USB ! tt simplement indispensable !



ps : le Vamp reste tt de meme une bonne machine
Five minutes alooooone !!!
Fox Mulder
Merci beaucoup pour vos avis, je vais foncer chez mon revendeur dès demain alors et kidnapper le POD XT, et tant pis pour la pédale et la housse, je trouverai ça plus tard

A propos, vous n'auriez pas une référence pour la "pédale-qui-va-bien-avec" ?
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
ilannsk8
Salut !

J'ai le V-amp 2 depuis juin et je le trouve trés bien, les sons sont bon, les effets aussi...

Sa m'as permit de découvrir tout les effets et de savoir que choisir maintenant...

Perso le v-amp se debrouile pas mal en crunch et clean aussi



Je revend le mien 80€ comme neuf le pedalier n'as jamais ete utilisée !!

dhaiphi
Fox Mulder a écrit :

A propos, vous n'auriez pas une référence pour la "pédale-qui-va-bien-avec" ?


Un Behringer FCB 1010.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Fox Mulder
Ca y est, je l'ai

Comme annoncé, j'ai pris le Pod XT à 150€, et il est en parfait état, un régal !

Petit bémol, il comporte le model pack metal alors que je joue plutôt du pop/rock/folk.

j'avais vu une démonstration de ce pod ya 1 an environ où le type jouait avec un préréglage "Zombie" (des Cranberries) pour avoir la même modélisation d'ampli, et je me demandais si ca faisait partie de l'autre model pack "classic" par exemple ?
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
Ptit up
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
re-up....
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
up...
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder

En ce moment sur effet guitare et Line 6...