Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix pédale multi effets débutants

Bonjour,

Que me conseilleriez vous comme 1ère pédale multi effets pour une guitare électrique ? Si possible en dessous des 100€, quitte à regarder dans les recyclés ou occasions en magasins ou en ligne en boutiques.

Merci pour votre aide.

Ps: j'en ai vues sur un site très connu qui vend de tout sous son propre nom et avec des vendeurs tiers, à des prix genre moins de 60€ ...
Parzival
Zoom MS-50G. Trouvable à moins de 100€ port compris en occase. La MS-70 est un bon plan si l'on souhaite se concentrer sur les effets de modulation (chorus, trem, flanger) et les effets temporels (delays, reverb).
Oghkhood
Zoom est un bon choix, mais je te conseille tres vivement si tu le peux, de mettre un peu plus et de t'offrir un G5 d'occasion pour 130 a 150€ sur le bon coin.

La raison, c'est qu'il est tres facile a utiliser et fonctionne comme un pedal board, avec une enorme bibliotheque d'effets ( entre autres ) : ca te permettra de faire tres facilement connaissance de beaucoup de modeles de pedales existantes et comment les combiner.

Plus tard, que tu reste au multi ou que preferes un pedal board avec des pedales classiques, ca t'eviteras plein d'erreurs ... a l'achat notamment si tu passes a l'analogique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Note.de.vie.88 a écrit :
Bonjour,

Que me conseilleriez vous comme 1ère pédale multi effets pour une guitare électrique ? Si possible en dessous des 100€, quitte à regarder dans les recyclés ou occasions en magasins ou en ligne en boutiques.

Merci pour votre aide.

Ps: j'en ai vues sur un site très connu qui vend de tout sous son propre nom et avec des vendeurs tiers, à des prix genre moins de 60€ ...


Tu joues sur un ampli? Si oui lequel?
La réponse dépend vraiment de ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonsoir @Biosmog

Oui j'ai un Vox Pathfinder10...et j'utilise aussi la Focusrite Scarlett Solo, si cela est utile.

je ne cherche pas le summum, juste quelques chose de sympa histoire de découvrir et prendre du plaisir tout en apprenant tranquillement à jouer de la guitare électrique.
Biosmog
Ok, tu as déjà un chouette petit ampli avec tout ce qu'il faut pour les saturations. Une ZOOM MS-70CDR dont la qualité des effets n'est plus à démontrer complèterait parfaitement ton ampli. Elle est tellement de bonne qualité que ça risque bien d'être le premier effet que tu acheteras et le dernier que tu revendras.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • #7
  • Publié par
    ranez
    le 18 Dec 23, 12:33
en plus elle est assez facilement "hackable" pour ajouter des effets du MS-50 comme les distos.

(le mien pour l'instant je l'ai transformé en MS60 pour basse mais avant j'avais fait un híbrido moitié MS 70 / moitié MS50).
Je viens de voir le zoom G1 X à un prix vraiment proche de mes possibilités, vous en pensez quoi ?
Biosmog
Je pense que ce sera vraiment moins bien. Mais si ton budget ne peut pas aller au-delà, prend ce G1.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Je pense que ce sera vraiment moins bien. Mais si ton budget ne peut pas aller au-delà, prend ce G1.


Pourquoi penses tu que celle-ci est moins bien ?
Biosmog
Note.de.vie.88 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense que ce sera vraiment moins bien. Mais si ton budget ne peut pas aller au-delà, prend ce G1.


Pourquoi penses tu que celle-ci est moins bien ?


Parce qu'elle est bourrée de trucs qui ne te seront pas utiles alors que la MS-50 a exactement ce qu'il te manque comme effets. Et elle est unanimement jugée comme exceptionnelle. Mais pour 100 balles, franchement, je suis sûr que la G1 est aussi très bien. Tu en auras pour ton argent. Pas de regret.

2013, elle a fait ses preuves si j'ose dire:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci à tous pour toutes vos explications. Je vais réfléchir à tout cela à tête reposé. Mais c'est vrai qu'au niveau budget je suis quand même limité puis j'aimerais bien que Papa Noël passe à la maison cette année.

Merci à tous.

En ce moment sur effet guitare...