Comment affecter 1 boucle d'effet à 2 amplis ?

Why-t
  • #1
  • Publié par
    Why-t
    le 05 Aug 05, 09:03
voilaà...
je voudrai acheter bientot un 2e ampli pr aller avec mon jcm 2000...
mais je voudrai pouvoir mettre ma reverb et mes delays dans les boucles d'effets des deux amplis...
comment dois je procéder ? y a t il une sorte de routeur ki permettrait de regler ce probleme?
merci
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
nikoguitars
peut etre une A/B Box....en reflechissant un peu on devrait pouvoir faire une montage exploitable avec ce genre de truc...
Why-t
  • #3
  • Publié par
    Why-t
    le 05 Aug 05, 10:53
niko45 a écrit :
peut etre une A/B Box....en reflechissant un peu on devrait pouvoir faire une montage exploitable avec ce genre de truc...


c'est ce a koi je pensais...
mais je me disais k'il y avait pt etre un truc fait pour...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
nikoguitars
Why-t a écrit :
niko45 a écrit :
peut etre une A/B Box....en reflechissant un peu on devrait pouvoir faire une montage exploitable avec ce genre de truc...


c'est ce a koi je pensais...
mais je me disais k'il y avait pt etre un truc fait pour...


pas que je sache....mais peut etre que quelqu'un pourra y ajouter une idée....
PeeWee3D
ben il suffit de 3 ABY box, la première pour envoyer la gratte vers les 2 amplis (A/B), la seconde pour rassembler les deux send (Y, 2->1) vers les pédales, et la troisième pour rediviser le signal en 2 vers les deux return (Y, 1->2).

Mais ça va te faire du cable et une certaine somme d'argent pour les ABY box (150€ ?)... sans compter la perte (minime) de signal...

Faut voir avec le prix total de tes pédales... tu ferais peut-être mieux de les acheter en double, comme ça tu pourrais avoir des réglages un peu différents et si une d'elles tombe en panne ca te fait une roue de secours...

Sinon y'a la LS2 de boss qui a une connectique de fou, mais je la connais pas bien donc je m'avancerais pas.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 05, 11:31
Il suffit aussi de 2 ls2 de boss. Une pour faire la ou les boucles d'effet, t l'autre pour distribuer le tout vers les 2 amplis. Comme elle est active, ça ne bouffer pas ton impédance contrairement à un aby box passive. Il y a même un boost pour chaque boucle (oui passqu'on peut en faire 2!!!).

sinon une tru bypass box, qui te fera une boucle d'effet, et après une aby box active pour distribuer. Vraiment attention à ne pas en prendre une passive qui te niquera l'impédance de ton signal. Et 'aby actve la moins cher et la plus efficace, avec ses deux boucles avec booster, c'est l'aby ls2 de BOSS. Moi j'utilise ça pour jouer sur deux amplis en même temps.

Si c'est juste pour balancer dans un ampli PUIS l'autre, alors une ab box suffit bien (dod en fait autour de 40 euros et le son n'est pas modifié). donc une tru bypass box (pourquoi pas la ls2, justement, qui peut créer 2 boucles avec 2 boosters assignables), puis une ab box pour aprtir vers chaque ampli.

Avec uniquement des aby tu as besoin d'en avoir 3...Vu le prix de ces trucs, autant prendre directement une boite qui fait des boucles et je te conseille d'en prendre uen avec buffer intégré qui pourra même ratrapper le copu pour tes bypass foireux si tu en as et te permettra d'utiliser plus de longueur de cable sans perte de son.
PeeWee3D
oué mais je crois que là il veut mettre ses pédales dans les boucles d'effets, je voispas comment il pourrait faire avec seulement 2 Boxs...

Et ça va lui faire 6 câbles d'une méchante longueur (et donc d'une méchante qualité donc un méchant prix) si il veut avoir les pédales au pied (sans compter ce lui de la gratte).

Sinon j'ai une autre solution: un multieffet stéréo en utilisant les canaux droite et gauche pour chaque ampli. 4 cables, pas de ABY box (à part une pour la gratte). Bien aussi non ? Genre mon G-Major en vente dans ma signature ^^
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 05, 11:42
BAh avec 2 box, c'est facile, une fait la boucle, l'autre distribue et il cable tout ça avec du patch, même du pas cher (vu al longueur on s'en fout). De plus s'il prend al boss, vu qu'elle a un buffer sur chaque sortie, il gagnera même en qualité de son. Il peut même faire deux boucles avec la boss, je vis vraiment aps où es le souci. en prime, il aura un booster dans sa boucle et la pédale pourra alimenter ses autres dédales...que demande le peuple?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
PeeWee3D
oui mais là tu parles de pédales AVANT les amplis non ? tu peux pas rentrer les deux SEND des amplis ET la gratte et en plus sortir 2 cables pour aller dans les deux amplis et ENCORE 2 cables pour aller dans les return avec une simple LS2 si ? Ca ferait BEAUCOUP de jacks femelles sur une si petite pédale ^^

Je pense qu'il parle de boucle puisqu'il y a une reverb.
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Aug 05, 12:34
je me pose la meme question que toi Why-t, mais je pense que melanger le signaux sortant des préamp des ampli pour les envoyer dans les pedales puis le rebalancer dans les amplis de puissance risque de poser des petits pb au niveau des volumes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Aug 05, 14:05
PeeWee3D a écrit :
pourquoi ça ? si les deux préamps sont au même volume...


ben justement, si t'as les meme preamp ok, mais d'un ampli à l'autre rien n'oblige le volume de sortie du préamp à etre le meme.

Autre problème : par exemple sur tel ampli, le bouton Volume Master agit apres la boucle d'effet (sur l'ampli de puissance) et sur un autre modèle, ca agira en sortie du preamp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • #15
  • Publié par
    Why-t
    le 06 Aug 05, 21:02
merci en tout cas pr ttes ces reponses...
la ls 2 semble pas mal pr ca, il faut voir...
je vais me renseigner davantage sur le net
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur effet guitare...