Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Comparatif GT-10 et Line6 Pod X3 Live

Forum Boss
Forums
Slashking
Bonjour j'hésite entre les deux mais je ne sais pas lequel choisir, je ne sais pas quelles ont les différences donc voila je vous l demande =)
tof42
  • #2
  • Publié par
    tof42
    le 20 Aug 09, 18:44
Salut,
Dans le GT 10 il y a : un lopper de 40 sec en mono que le pod x3 n'a pas, tout y est paramétrable, il est plutôt facile à prendre en main.

Le x3 : tu peux y brancher un micro pour le chant ou autre, une basse, et une guitare. IL peut géré 2 entrées sur 2 canaux différencié. Sur le gt10, y'a que guitare de possible, tu ne peux pas brancher une gratte+basse par exemple, chose qui est possible sur le x3.
Le X3 a le dual tone, qui parait plus fexible que sur le gt10.
Sut le X3 live, tu as aussi une entrée cd pour branché un baladeur mp3 par exemple que tu n'as pas sur le gt10. SUr les deux (x3live et gt10) il y a port usb, et midi.(port midi non présent sur le x3 haricot)

Sur le x3 tu a une abondance de préamp, de cab et d'effets , sur le gt10 tu en moins de simu, et autant d'effet.

Le x3 au niveau sons SERAIT similaire à son prédécesseur le pod xt. J'avais un pod xt, je n'était pas très convaincu pas la bête, et que les sons se ressemblait lorsque que je changeait la position du sélecteur des micros, ce qui ne se produit pas sur le gt10.

J'ai longuement hésiter entre le pod x3 live et le gt10.
J'ai pris le boss gt 10 pour le looper, parce que j'avais un pod xt qui ne m'avait pas convaincu, mais probablement qui je n'y avait pas passé assez de temps (je le trouvait complexe a utiliser sans l'éditeur pc). Le gt10 est simple , tout est faisable sur l'écran du bouzin. Je ne sais pas si ce point a été amélioré sur le pod x3 par rapport au xt. Je ne suis pas branché gros sons, et je trouvait que beaucoup de simu sont destiné à ça sur le line 6 même s'il y en a tellement que tout les style peuvent s'y retrouver.
Je pense que ce sont de tres bon appareils, si j'avais eu une basse j'aurais pris le line 6.
Le prix fut aussi un critere j'ai payé le boss 378€ en soldes en juillet, c'est aussi ce qui m'a convaincu car le prix constaté sur les sites est souvent autour de 470€.
Slashking
Ok ok parce que là j'ai un ami guitariste pro ( Abdoulaye Kouyaté de Bassico Ko mdr ptite pub) il en a un je l'ai chez moi depuis une semaine le GT-10 il est vraiment bien c'est vrai que le looper est pratique et que les sons sont bien propre à eux.
Mais tu dis qu'ils se ressemblent les sons sur e line6 et que tu aurais l'explorer plus donc en clair il y a plus de possibilités mais il faut chercher dans la bête en clair?
tof42
  • #4
  • Publié par
    tof42
    le 20 Aug 09, 19:38
je ne connais pas le x3, je connais que le xt, et j'ai jamais essayé le x3, j'ai juste lu toutes les pages du post sur le x3 du forum dont certain avait constaté celà. Sur le gt10 aussi il faut y passer du temps de toute façon.
cet avis n'engage que moi évidemment.
Slashking
Ah merci parce que j'ai fait une recherche mais j'avais pas vu

En ce moment sur effet guitare et Boss...