Compatibilité Mbox2/ Firepod<->sequenceurs XY/ protool

Forum Avid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jun 07, 01:18
Exporter > OMF.

Il y a pas mal d'option pour conformer les fichier (durée, quantification, bits etc...)

Il faut que tu compare avec Protools, pour savoir quoi cocher. Puis essayer ;-)

Au fait il ne prend que l'audio. Bonne chance
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Exporter > OMF.

Il y a pas mal d'option pour conformer les fichier (durée, quantification, bits etc...)

Il faut que tu compare avec Protools, pour savoir quoi cocher. Puis essayer ;-)

Au fait il ne prend que l'audio. Bonne chance


hu? comment ça? (y tient pas compte des marqueurs et des noms des pistes etc... ?)

merci pour tes réponses en tout cas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jun 07, 01:34
Oufti, je sais pas. Prends la doc sur le sites ftp de Steinberg, tu devrais pouvoir trouver tous les renseignement qu'il te faut.

Mais je parlais d'eventuelles plug, instrument virtuels, midi etc...

Heeuuuu de rien
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Oufti, je sais pas. Prends la doc sur le sites ftp de Steinberg, tu devrais pouvoir trouver tous les renseignement qu'il te faut.

Mais je parlais d'effentuelles plug, instrument virtuels, midi etc...

Heeuuuu de rien


ah, ok, ça devrait aller. a priori j'utiliserais cubase en tant que magneto (pour pouvoir utilisé le firpod) et protools pour le mixage/ mastering.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
petitchampi a écrit :
Ca évite l'achat d'une Mbox c'est bon à savoir


euh, non je devrai quand même acheter une M box. je le redis, protools est INUTILISABLE sans interface digidesign: mbox, digirack etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jun 07, 17:26
Tu veux quel version de Protools ?

Forcément une Mbox t'exclu Protools HD, donc il te reste la LE et la M-Powered.

Du retour d'utilisateurs, la M-Box 2 n'est pas fameuse. Je me demande si une M-Audio, ne serait pas plus judicieux comme choix, et bien entendu avec la version M-Powered, qui à ma connaissance est identique à la LE.
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Tu veux quel version de Protools ?

Forcément une Mbox t'exclu Protools HD, donc il te reste la LE et la M-Powered.

Du retour d'utilisateurs, la M-Box 2 n'est pas fameuse. Je me demande si une M-Audio, ne serait pas plus judicieux comme choix, et bien entendu avec la version M-Powered, qui à ma connaissance est identique à la LE.


ba le HD j'en ferai quoi? sans interface TDM...

pour la version M-powered j'en ai entendu parler, (je sais bien que la mbox c'est pouri, mais je m'en servirait pas pour enregistrer de toute façon...) mais je connais pas les interface Maudio, tu aurais des noms a me donner?

tu es sur que la version M-powered est la même que la LE? est-ce que les interface M-audio sont compatible PC et mac?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jun 07, 20:53
Earthworm Jim a écrit :
Gam a écrit :
Tu veux quel version de Protools ?

Forcément une Mbox t'exclu Protools HD, donc il te reste la LE et la M-Powered.

Du retour d'utilisateurs, la M-Box 2 n'est pas fameuse. Je me demande si une M-Audio, ne serait pas plus judicieux comme choix, et bien entendu avec la version M-Powered, qui à ma connaissance est identique à la LE.


ba le HD j'en ferai quoi? sans interface TDM...

pour la version M-powered j'en ai entendu parler, (je sais bien que la mbox c'est pouri, mais je m'en servirait pas pour enregistrer de toute façon...) mais je connais pas les interface Maudio, tu aurais des noms a me donner?

tu es sur que la version M-powered est la même que la LE? est-ce que les interface M-audio sont compatible PC et mac?


Wouawww mais c'est du vol.
Apparement, elles sont très proches, je vois pas trop les différences, celle-ci ont l'air d'être au niveau des option payantes en plus.

Mais...tu casque 1140€ pour avoir l'import export OMF
C'est l'option DV Toolkit 2 qui apparement n'est disponible que pour la version LE.
http://www.digidesign.com/inde(...)tP-FR

Maintenant, je me demande si t'as vraiment besoin de la LE et de son extention qui t'ouvre au OMF. Si tu bosse bien dans Cubase et en faisant un bounce propre (tout les conteneurs à la même taille), tu dois pouvoir retrouver tes petits.

M-Audio, j'ai perso une Audiophile 2496, ça roule plutôt bien. Stable, converto très propre.
Et dire que je l'ai payer 280 € à l'époque
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Gam a écrit :
Tu veux quel version de Protools ?

Forcément une Mbox t'exclu Protools HD, donc il te reste la LE et la M-Powered.

Du retour d'utilisateurs, la M-Box 2 n'est pas fameuse. Je me demande si une M-Audio, ne serait pas plus judicieux comme choix, et bien entendu avec la version M-Powered, qui à ma connaissance est identique à la LE.


ba le HD j'en ferai quoi? sans interface TDM...

pour la version M-powered j'en ai entendu parler, (je sais bien que la mbox c'est pouri, mais je m'en servirait pas pour enregistrer de toute façon...) mais je connais pas les interface Maudio, tu aurais des noms a me donner?

tu es sur que la version M-powered est la même que la LE? est-ce que les interface M-audio sont compatible PC et mac?


Wouawww mais c'est du vol.
Apparement, elles sont très proches, je vois pas trop les différences, celle-ci ont l'air d'être au niveau des option payantes en plus.

Mais...tu casque 1140€ pour avoir l'import export OMF
C'est l'option DV Toolkit 2 qui apparement n'est disponible que pour la version LE.
http://www.digidesign.com/inde(...)tP-FR

Maintenant, je me demande si t'as vraiment besoin de la LE et de son extention qui t'ouvre au OMF. Si tu bosse bien dans Cubase et en faisant un bounce propre (tout les conteneurs à la même taille), tu dois pouvoir retrouver tes petits.

M-Audio, j'ai perso une Audiophile 2496, ça roule plutôt bien. Stable, converto très propre.
Et dire que je l'ai payer 280 € à l'époque


8O 1140µ???!!!

tu veut dire que je pourais me servir de Cubase comme enregistreur multipiste, et protools pour l'éditing/mixage/mastering?

qu'il faudra impérativement utiliser protools et l'interface approprier pour enregister...? (si c'est c'est encore plus des enc*lées que je le croyais chez Digi... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jun 07, 21:11
Yep

Je t'avais proposé comme format d'échange OMF. Mais apparement c'est une option payante uniquement disponible sur la LE.

Oui je te propose d'utiliser Cubase comme un simple magneto, rien de plus n'édite rien et de récupèrer les wav, comme si tu importais simplement les fichiers audio dans Protools.

Pour bien faire, il faut que chaque conteneur aient la même taille, sinon, ce sera une prise de tête pour tout caler.

Je crois que ça doit logiquement fonctionner.
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Yep

Je t'avais proposé comme format d'échange OMF. Mais apparement c'est une option payante uniquement disponible sur la LE.

Oui je te propose d'utiliser Cubase comme un simple magneto, rien de plus n'édite rien et de récupèrer les wav, comme si tu importais simplement les fichiers audio dans Protools.

Pour bien faire, il faut que chaque conteneur aient la même taille, sinon, ce sera une prise de tête pour tout caler.

Je crois que ça doit logiquement fonctionner.


mais comment faire pour que tous les conteneurs aient la même taille? (c'est quoi d'ailleurs? )

protools supporte le wav? je croyais que c'était AIFF et SDII seulement...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jun 07, 21:22
Je te rassure Cubase exporte en AIFF aussi. Par contre je ne sais pas, si Protools supporte le 32 bits. Renseigne toi.

Un conteneur, c'est comme un bloc qui peut contenir soit du midi, soit de l'audio, soit un groupe audio, soit un groupe midi. Bref, c'est bêtement la représentation visuelle d'une piste ou de plusieurs.

En faisant comme un bounce piste par piste. Tu délimite le début et la fin. Tu mets une piste en solo et d'exporte. Et ainsi de suite. au final, toute les piste auront la même durée et pourront se caler parfaitement dans une autre séquenceur ou tout autre soft de mixage/mastering.
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Je te rassure Cubase exporte en AIFF aussi. Par contre je ne sais pas, si Protools supporte le 32 bits. Renseigne toi.

Un conteneur, c'est comme un bloc qui peut contenir soit du midi, soit de l'audio, soit un groupe audio, soit un groupe midi. Bref, c'est bêtement la représentation visuelle d'une piste ou de plusieurs.

En faisant comme un bounce piste par piste. Tu délimite le début et la fin. Tu mets une piste en solo et d'exporte. Et ainsi de suite. au final, toute les piste auront la même durée et pourront se caler parfaitement dans une autre séquenceur ou tout autre soft de mixage/mastering.


ok cool, je te remercie ton aide précieuse.

la mbox ne permet que d'aller jusqu'abit24 bits/ 44.1 k je crois mais c'est suffsant pour moi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jun 07, 21:27
Je parle pas de l'interface audio, mais des 32 bits qu'offre Cubase pour un surplus de confort, de vitesse et de gain. Mais bon, le 24 bists, c'est déjà pas mal.

De rien, si t'as d'autres questions n'hésites pas.

En ce moment sur effet guitare et Avid...