Compresseur tc g-major

Forum TC Electronic
Forum
  • #1
  • Publié par
    rabbit
    le 12 Jul 04, 15:54
salut à tous,
quelqu'un pourrait me renseigner sur l'utilisation du compresseur du g-major?
j'utilise mon g-major en boucle et je trouve le compresseur pas tres efficace,est-ce qu'il faut plutot utiliser un compresseur derriere la guitare ou y a t'il un reglage special pour l'utiliser en boucle?
merçi.
james51000
salut,comme toi je possede un g-major mais je n'ai pas encore utiliser la compression,ce que je sais c'est que la compression doit etre tjs placer avant la disto tout au debut de la chaine
moi sur un systeme en rack le g-major est en serie alors dur de t'aider
sinon peux tu me donner les reglages que tu utilises pour le compresseur
et je pourrai voir si cela change mon son ou pas
  • #3
  • Publié par
    rabbit
    le 12 Jul 04, 21:15
merçi de ta reponse james51000.

je n'utilise pas la compression avec les sons saturés,je l'utilise pour les sons clairs style country.
au niveau des reglage en general je pousse le tresh à 30 et le ratio à 32:1
attack et release au mini et le gain à 0.
mais je trouve pas de grande amplitude sur ce compresseur comme on peut en trouver sur certaines pedales.
en plus avec tout les reglages de volumes,input,ouput....tout à une incidence et est interactif alors je nage un peu.....
je vais prochainement essayer en serie et si je ne trouve pas ma vie,je m'orienterait vers une pedale.....
si tu as d'autres remarques ou idées,merçi de m'en faire part
virgil
  • #6
  • Publié par
    virgil
    le 13 Jul 04, 05:31
j'ai egalement un g major, mais je dois dire que si tu veux vraiment compresser, il faut autre chose, d'autant plus que le niveau des compressions est certainement les premiers effets de la chaine et donc à eviter en boucle naturelement, ce que je connais de plus efficace en compression guitare c'est la compressor de chez Keeley,une reference dans le genre et juste apres,il y a un petit tresor que tu peux trouver chez gillou, c'est la black finger de chez Electro harmonix, c'est tres subtil, et presque trop bon pour la guitare.
  • #7
  • Publié par
    rabbit
    le 13 Jul 04, 10:14
merçi à tous!

ce matin,j'ai essayé une vieille mxr que j'avait presque oubliée,eh ben
je doit dire que ça sonne bien mieux que le comp du g-major.
il faut que je la teste à fort volume sur scene....
autrement, vous connaissez cette pedale(c'est la "dyna comp" anciens modele)?
virgil,que vaut-elle face aux deux pedales que tu me cite?
virgil
  • #8
  • Publié par
    virgil
    le 13 Jul 04, 16:04
les deux citées plus haut, c'est quand même du haut de gamme,mais la dyna comp, est une bonne pedale.e crois que la difference à ce niveau là, il n'y a que nous qui l'entendons.
DarkSide
virgil a écrit :
il y a un petit tresor que tu peux trouver chez gillou, c'est la black finger de chez Electro harmonix, c'est tres subtil, et presque trop bon pour la guitare.


Je confirme, c'est vraiment un petit trésor
Aussi bien en disto qu'en son clair!!!!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...