Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat ampli virtuel + carte son

Bonjour tout le monde, je joue de la guitare depuis maintenant 4 ans et j'aimerai doucement commencer à composer.

Je l'ai déjà fait en reliant mon micro cube à mon ordinateur (carte son interne) mais le rendu est très mauvais.

Je me suis donc renseigner et j'ai pensé à 2 solutions:
-changer ampli + acheter micro et carte son
-acheter ampli virtuelle + carte son

La deuxième solution c'est avérée être la plus économique et appropriée.

Je suis très rapidement tombé sur le Line6 Pod Studio UX2 mais beaucoup de gens en parlent en mal:

Il est sorti si je ne me trompe pas, il y a plus de 5 ans, il n'est pas particulièrement fiable et de bonne qualité.

Une personne de ce forum m'a conseillé de n'acheter qu'une simple carte son externe et d'utiliser par la suite des simulateurs d'ampli (payant ou gratuit).

J'ai donc fait mes petites recherches sur internet et je pense me prendre ça:

-http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm (Steinberg Cubase AI est de plus inclu)
-Guitar Rig 5

J'ai eu l'occasion d'essayer Guitar Rig 5 SANS CARTE SON EXTERNE (carte son interne de mon PC) et j'ai trouvé ce logiciel excellent.

J'ai cependant constaté quelques problèmes:
-décalage
-bruit de fond (avec certaines config d'ampli/effets)
-impossible d'enregistrer ce que je joue sur audacity
-les sons saturés sonnent assez mal

Je voulais donc savoir si la carte son postée au dessus me permettrait d'arranger tous ces problèmes, et si c'est un bon achat.

Avez vous d'autres simulations d'ampli (payant/gratuit) et carte son à me conseiller ?
Mon budget de carte son est de 100 euros à peu prêt (il peut monter un peu + si excellent article)