Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat Multi effets Guitare

Thierry255
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide svp car je désire acheter un multi effets pour guitare électrique, et au vu de la multiplicité de l'offre (Mooer, Nux, Line 6, Neural DsP etc).
Je peux partir sur de l'occasion et j'ai un budget max de 1300€ environ (si je peux payer 300 seulement ,je préfèrerais),
Je joue depuis très longtemps sur analogique, ampli lampes et pedalboard traditionnel, la qualité sonore et la dynamique sont très importantes pour moi.
Il sera utilisé en répet et à la maison, pour jouer du rock stoner et du metalcore.

Mes critères sont de disposer de :

2-3 simus Fender, Marshall, 2-3 simus high gain (idéalement un 5153), un Ampeg si possible,
Une reverb modulée voire un shimmer, Un delay numérique standard, un tap tempo, une whammy,
La possibilité d'ajouter des ir externes.
Prioritairement aussi, je désire avoir un outil qui ne soit pas une usine à gaz pour monter les presets ou régler les sons,
La qualité sonore doit être excellente, je ne ferai pas de concession.

J'ai pour l'instant sélectionné le Pod Go et le Quad Cortex qui semblent rassembler mes critères,

Merci à ceux qui pourront m'aider.
tontontaine
Hello;

Dans ton budget, un Hélix LT ou Floor d'occasion pourraient convenir et trouvable facilement en ce moment, évidemment, c'est pas du plug and play hein ... Comme tout préamp multieffet de cette gamme, faut du temps et de la patience, mais le son est au rdv... Une autre option, le nouveau Hotone Stage II, qui peux être un atout aussi pour moins cher mais aussi efficace, après, du Kemper, Quad cortex éventuellement (pas essayé), le Hélix reste pour moi un appareil de valeur sûre, très complet avec ses nombreuses maj, pas trop compliqué et qui sonne, le mieux serait de tester si on peut ...
PDG association "Handizic"
Thierry255
Coucou merci pour ton intervention cependant j'ai besoin de conseil j'ai vu à peu près ce qui se faisait mais j'ai besoin d'être aiguillé par rapport à mon utilisation, justement j'aimerais bien que ça soit le plus possible de plug n play..
tontontaine
Thierry255 a écrit :
Coucou merci pour ton intervention cependant j'ai besoin de conseil j'ai vu à peu près ce qui se faisait mais j'ai besoin d'être aiguillé par rapport à mon utilisation, justement j'aimerais bien que ça soit le plus possible de plug n play..


un multi-effets plug and play, j'y croit pas trop, maintenant, tu as le Hx Stomp qui est très bon et complet, moins compliqué qu'un Hélix, après je laisse la main à d'autres pour te donner leurs avis ...
PDG association "Handizic"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 24, 19:01
En ce moment je regarde aussi ces produits mais dans une gamme de prix de l'ordre de 500e max et pour le moment je retiens les Mooer GE300 lite (pas de pédale d'expression) et le Nux Trident ; 2 philosophies différentes de l’ergonomie.
Pas encore pris le temps de les essayer.
Thierry255
Finalement, comme je possède deja tous les effets de modulation et que je préfère le matériel simple, je vais partir sur le toneX, j'espère que ça fera bien le taff

En ce moment sur effet guitare...