Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Controler son ordi avec sa guitare (Monome)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Le makey makey et le monôme contrôle Max en parallèle. En gros si j'utilise que le makey makey, le monôme n'est qu'un indicateur visuel
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
faster Pussycat
ce que j'avais en tete:
faire une "frette" en pate a modeler (comme sur leur site de demo) juste sous une vraie frette, de maniere a venir pendant un accord, avec la pulpe du doigt declencher le makey makey (pour controler une groovebox 505).
le truc est pour cela soit fluide et je gene pas trop le jeu, je voulais savoir si un contact pas necessairement bourrin suffirait a declencher un signal.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Starfucker Inc.
Je ne vois pas l'avantage pas rapport à mon montage ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Coco l'Asticot
Je suppose qu'il veut pouvoir jouer sur cette frette sans forcément activer la commande, parce que c'est vrai que là on perd des frettes avec ton montage
Starfucker Inc.
ok je comprends. A la limite autant mettre le controle ailleur sur la guitare plutot que sur une frette.

La pate à modeler est à proscrire, c'est ce que je voulais utiliser au tout début (mettre différents points de pate à modeler sur la tranche de la guitare). Inconvenient: la pate à modeler c'est mou, et ça sèche. Elle devient beaucoup moins conductrice en séchant.

Y'a certainement un truc à faire pour ton montage, faut y réfléchir comme je l'ai fait de manière mécanique et ergonomique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
faster Pussycat
je n'avais pas pensé au coté "evolutif" de la pate a modeler.
dans ce cas, ton montage est plus approprié!

et tous les cas, encore bravo pour l'idée!!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
cramhic
mollotof a écrit :
y'en a à moins cher sur Ebay...


Ouais, venant de Chine !

Moi, ça m'intéresse pour contrôler le défilement de mes partoches sur GP 6.
Ou enclencher la cam pour s'enregistrer.
Bien inventé en tout cas.
mollotof
cramhic a écrit :
mollotof a écrit :
y'en a à moins cher sur Ebay...


Ouais, venant de Chine !

passque tu crois que le makey makey ''officiel'' est fabrique a Nashville?
Invité
kariboo_toatt a écrit :
Tu renvoi ta gratte chez Lepape et tu demande a faire incruster un clavier de cabine téléphonique un peu relique, sous le chevalet ce pourrait être sympa
[/img]


très bonne idée, presque excellente.

L'excellente idée sur une Lepape c'est ça:
Starfucker Inc.
à l'usage ça ne serait pas l'idéal je pense, avec ce genre de touches y'a un décalage dans le temps (quand tu manipules le 2 ce n'est pas tout de suite le 2 qui est actif etc...)

Avec mon système la composante "temps" est super importante.

Après ça empeche pas d'imaginer d'autres usage avec le makey makey et des objets de la vie quotidienne.

A ce propos, renseignez vous sur l'expo d'ez3kiel "les mécaniques poétiques", y'a des vidéos sur youtube
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
alors certains ont passé commande ? je suis impatient de voir d'autres makey-guitaristes et de voir ce que vous avez comme idée bien barrées.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.


pédalier custom pour controler des effets de l'ordi... j'ai mis des logos à la place des noms d'effets pour que ce soit plus lisible...pour moi!

si vous des questions sur ce quel switch fait quoi..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
letot
  • #30
  • Publié par
    letot
    le 25 Jun 13, 20:28
c'est facil a mettre en place ? J'aimerais bien créer des "pad" sur ma grate et envoyer des samples avec mon ordi ça pourai étre cool
EDIT: il faut un monome obligatoirement ?

En ce moment sur effet guitare...