Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Craquements avec toneport KB37

Forum Line 6
Forums
clown.celeste
Salut à tous,

Voilà depuis 2-3 jours le son "craque" quand je joue de la gratte via pod farm. J'avais eu le même problème quand j'avais acheté le KB37 mais en installant asio4all, nickel. Et là rebelotte alors qu'asio4all est toujours installé... Le tout est branché sur un pc portable, sous vista.

J'ai dans l'idée que vista pourrait être en cause mais bon j'en sais fichtre rien en fait

Anyone can help me?

Merci
clown.celeste
Bon j'me suis aperçu qu'il y avait une mise à jour à effectuer en ouvrant line6 monkey, je m'dis avec espoir qu'en l'installant les craquements disparaitraient. Et bien après installation toujours pareil

J'ai réinstallé des drivers, les mises à jours sont ok et pourtant j'entends encore ces foutus craquements

Franchement j'sais plus trop quoi faire...

Help!!!
dhaiphi
line6 ne fournit pas des drivers ASIO dédié à son matériel ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 27 Feb 10, 17:28
Pod farm est un vst je pense, donc il n'a pas forcément une carte son line 6.
Les drivers asio 4 all sont utilise pour dépanner mais c'est clairement pas l'idéal. Qu'as-tu comme carte son ? Elle doit logiquement avoir des pilotes asio compatibles.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
clown.celeste
C'est exact ted, le KB-37 fait office de carte son, en plus de faire clavier et d'avoir des simus d'effets et d'amplis.

Dhaiphi, à la base y'a des drivers fournis avec mais pas performants, et comme y'avait des craquements et bien j'avais installé asio4all et plus rien.

C'est ça que j'pige pô, c'est que ça marchait bien, au contraire king V, asio4all est compatible avec le KB-37. Et comme jusqu'ici ça fonctionnait j'pense pas que la cause vienne de là...

Bon j'continue à chercher d'où vient le blème mais n'hésitez surtout pas si vous avez une piste
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 28 Feb 10, 12:52
Asio 4 all est compatible avec tout mais il est là pour faire fonctionner avec une latence raisonnable les cartes son non compatibles asio. Logiquement il doit y avoir un driver asio dédié à ta carte son, après j'ai jamais touché à un toneport.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 28 Feb 10, 14:58
Effectivement, il y a des drivers dédiés line6...Après, il faudrait préciser ton OS, vérifier que tu as bien la dernière mise à jour...
Les drivers Line6, aussi loin que je me souvienne, ne sont pas un modèle de "stabilité" et de "performance", pour éviter les craquements et autres artefacts désagréable, il faut couper tous les softs gourmands en ressource: Firewall, anti-virus, etc...

En ce moment sur home-studio et Line 6...