CRY BABY QUI CRACHOTTE

Forum Dunlop
Forums
alx002
  • #1
  • Publié par
    alx002
    le 11 Jan 05, 01:17
Salut à tous!!
J'ai une CRYBABY whawha... elle est vieille et le potard crachotte. j'ai beau injecté du spray pour composant potard... rien n'y fait ca crachotte toujours !!!!

Quel est le moyen pour avoir un son clean de WhaWha???? En racheter une tous les 2 ans ??? Changer le potard??? ( c chiant à faire)???? Acheter une autre whaWha avec un meilleur potard???

Pouvez vous m'éclairer SVP?

MErci
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 05, 08:25
alx002 a écrit :
Salut à tous!!
J'ai une CRYBABY whawha... elle est vieille et le potard crachotte. j'ai beau injecté du spray pour composant potard... rien n'y fait ca crachotte toujours !!!!

Quel est le moyen pour avoir un son clean de WhaWha???? En racheter une tous les 2 ans ??? Changer le potard??? ( c chiant à faire)???? Acheter une autre whaWha avec un meilleur potard???

Pouvez vous m'éclairer SVP?

MErci


C'est tout a fait normale comme usure, il faut changer le potard, ca prend 5 minute avec un fer a souder et un tournevis et ca coute 40€.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lolkiller
Moi je dis, si ta cry baby crachotte, met-lui un bavoir !



[]
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
heatseeker
Euh, est-il vraiment la peine de changer le potard ???
Un petit nettoyage peut suffir... Bombe de nettoyage contact electrique dans ton magasin de bricolage favori....
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 05, 12:23
heatseeker a écrit :
Euh, est-il vraiment la peine de changer le potard ???
Un petit nettoyage peut suffir... Bombe de nettoyage contact electrique dans ton magasin de bricolage favori....


Si c'est une saleté oui, mais si c'est une usure de la piste ou une salete tres bien incrustée, t'as pas d'autre choix que de changer le potar..
Surtout qu'il a bien precisé qu'il a deja essayer la bombe pour contact.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
J'avais un pote qui utilisait une wah entre la guitare et l'ampli, le potard etait vieux et crachotait... En la mettent dans la boucle (la wah), le crachotement disparaissait...

tu peux toujours essayer ca...

Sinon, les morley ou autre avec systeme sans switch et a cellule photo electrique ne crachotent pas!
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 05, 12:42
gabouel a écrit :
J'avais un pote qui utilisait une wah entre la guitare et l'ampli, le potard etait vieux et crachotait... En la mettent dans la boucle (la wah), le crachotement disparaissait...


comme quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
drunkmaster
Moi la mienne ne crachotte pas par contre elle fait un énorme Boom..crac....Boom dégueu quand je l'active!! c'est vraiment ignoble. Faut changer le switch? Un true bypass? Et y a t'il un moyen de mettre une loupiotte? Parce que une fois j'ai passé un répét à trifouiller à mes réglages d'ampli, de guitare, à croire que mes lampes étaient mortes alors que j'avais la wha activée!!! quelle tâche!!!
Gabouel
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
J'avais un pote qui utilisait une wah entre la guitare et l'ampli, le potard etait vieux et crachotait... En la mettent dans la boucle (la wah), le crachotement disparaissait...


comme quoi...



Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 05, 12:53
drunkmaster a écrit :
Moi la mienne ne crachotte pas par contre elle fait un énorme Boom..crac....Boom dégueu quand je l'active!! c'est vraiment ignoble. Faut changer le switch? Un true bypass? Et y a t'il un moyen de mettre une loupiotte? Parce que une fois j'ai passé un répét à trifouiller à mes réglages d'ampli, de guitare, à croire que mes lampes étaient mortes alors que j'avais la wha activée!!! quelle tâche!!!

tiens moi aussi ca m'est arrivé ca

oué y'a moyen de la modifier, (je l'ai fait faire par Keeley, www.robertkeeley.com ) mais tu peux trouver des schema sur le net pour mettre un true bypass et une led.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alx002
Pouvez vous me donner des plans ou trouver le potard sur PARIS????

PAreil je recherche un switch 3 pole pour ma crybaby : ca fait 2 fois qu'il explose ( pourtant je l'utilise tres rarement cette tite pedale).
J'en ai trouvé chez LA PEDALE à Pigalle mais à 10 euros le switche faut qd meme pas prendre les gens pour des cons.. un switch pour TRUE BYPASS ( 9 poles ou 6 poles) coute 2 euros maxi !!! Alors si vous avez d'autres plan pour les switch merci à vous !!!!
POur ce qui est de mettre ma crybaby en boucle d'effet.. impossible mon ampli n'a pas de boucle Vintage oblige!!!!
edenvice
drunkmaster a écrit :
Moi la mienne ne crachotte pas par contre elle fait un énorme Boom..crac....Boom dégueu quand je l'active!! c'est vraiment ignoble. Faut changer le switch? Un true bypass? Et y a t'il un moyen de mettre une loupiotte? Parce que une fois j'ai passé un répét à trifouiller à mes réglages d'ampli, de guitare, à croire que mes lampes étaient mortes alors que j'avais la wha activée!!! quelle tâche!!!


ça m'est aussi arrivé 2 ou 3 fois (pas longtemps heureusement) et c'est franchement super chiant de farfouiller partout alors que c'est juste la wha-wha qui est activer.
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 05, 15:05
alx002 a écrit :
Pouvez vous me donner des plans ou trouver le potard sur PARIS????

PAreil je recherche un switch 3 pole pour ma crybaby : ca fait 2 fois qu'il explose ( pourtant je l'utilise tres rarement cette tite pedale).
J'en ai trouvé chez LA PEDALE à Pigalle mais à 10 euros le switche faut qd meme pas prendre les gens pour des cons.. un switch pour TRUE BYPASS ( 9 poles ou 6 poles) coute 2 euros maxi !!! Alors si vous avez d'autres plan pour les switch merci à vous !!!!
POur ce qui est de mettre ma crybaby en boucle d'effet.. impossible mon ampli n'a pas de boucle Vintage oblige!!!!


hum ca coute 2€ peut etre mais dans un boutique d'electronique, et ca n'est pas forcement on switch prevu pour etre pressé avec des Docs ou des rangers, Si on veut de la qualité il faut y mettre le prix quand meme. (mais 10€ ca fais chère effectivment)
Je comprend pas comment t'as pu exploser ton switch j'ai l'impression que c'est indestructible ces trucs là.. Surtout que t'appuye pas directement dessus avec le pied..

drunkmaster a écrit :
Avec la led? ça donne quoi? t'as une photo?


https://www.guitariste.com/for(...)eeley
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
alx002 a écrit :
Salut à tous!!
J'ai une CRYBABY whawha... elle est vieille et le potard crachotte. j'ai beau injecté du spray pour composant potard... rien n'y fait ca crachotte toujours !!!!

Quel est le moyen pour avoir un son clean de WhaWha???? En racheter une tous les 2 ans ??? Changer le potard??? ( c chiant à faire)???? Acheter une autre whaWha avec un meilleur potard???

Pouvez vous m'éclairer SVP?

MErci

Effectivement, le problème avec les WhaWha Cry Baby, c'est qu'au bout d'un moment, le potentiomètre se met à cracher. Et si tu n'as pas réussi à résoudre ton problème avec ton spray, il convient de changer ce potar . C'est d'ailleurs un des rares composants pour Cry Baby qu'on arrive à trouver en vente au détail . Le problème est que ce composant coûte cher, très cher même : 60euros chez Effect Center par exemple (http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=271&r=5&sr=10) !!! Le prix de 2 vaut plus cher que celui de la pédale elle même ?: !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...