Cubase LE / Vista

Forum Steinberg
Forums
stef34meze
Bonjour,
impossible de faire fonctionner Cubase LE sous vista !
savez-vous s'il y a un patch pour remedier a ça ?
La version LE est la version lite, livrée avec la G2.1U
Merci à vous et Cordialement
Stef34meze
* Ghost Dog *
Bonjour,

J'ai déjà vu tourner LE sous Vista, sans problème.
Quel est le problème là exactement ? L'application ne se lance pas ?

Tu utilises une carte son externe ou tu passes par le G2.1U ?
whitewolf62
tu n'es pas le seul dans ce cas
moi impossible d'installer cubase sx 2 sous vista , l'installation se bloque à mi parcours sur un ddl
alors qu'il Tournait parfaitement sous xp

pour l'instant aucune mise à jour de prévu il me semble
si quelqu'un a la solution ?
Nestor666
ca ptet voir la ca m'a deja aide pour installe des programmes qui passaient pas sur vista:

"http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/using-windows-vista-compatibility-mode/"
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
stef34meze
Bonjour,
Je passe par la G2.1U, qui est bien reconnue.
il met "enregistrement audio impossible" & "entrée et sortie audio impossible". J'ai essayé sur un portable d'un ami equipé de xp, la sans problème, Le portable est neuf.
Je vais regardier les liens que vous avez mis,
Merci et Bonne journée
Stef34meze
* Ghost Dog *
Donc tu arrives quand même à l'installer, et l'application marche.

Je pense plutôt à un problème d'incompatibilité Vista / G2.1U non ?
Regarde sur le site de Zoom s'ils ne font pas des drivers exprès pour Vista.

Ou penche toi sur la configuration de Cubase : veille à bien définir ton G2.1U en enregistrement et en lecture.

Ouvre le dossier Steinberg qu'il y a dans ton menu démarrer, tu as une application appelée "ASIO Multimedia Setup", vérifie déjà que tu ai bien le G2.1U en ports d'entrée et ports de sortie. Tu peux faire les tests de buffer et de synchro tant que tu y es.

Ensuite dans Cubase, dans "Périphériques > VST Connexions" vérifie bien que ton G2.1U soit défini en entrée et sortie.

De même, dans "Périphériques > Configuration des périphériques", vérifie bien que le pilote de ton G2.1U est défini comme pilote ASIO maitre.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...