Cubase SX3 Metronome et exportation

Forum Steinberg
Forums
Psycotrope
Je suis un noob avec Cubase et je ne suis pas capable d'enregistrer avec le métronome. Je veux enregistrer avec du tempo mais je ne veux pas enregistrer LE TEMPO. J'ai donc créé une piste avec seulement le métronome et j'ai enregistré le métronome. Mais quand j'ai enregistré ma deuxième piste, les deux piste se sont fusionnées et j'ai enregistré les deux enssembles, donc impossible d'enregistrer seulement mon instrument et d'avoir du tempo et impossible d'isoler la basse des autres instrument par exemple puisque toute les pistes se fusionnent.

Deuxième problème, je veux exporter en wave ou en mp3 je ne peux pas parce qu'on me dit ''Les délimiteurs gauche et droit doivent être fixé !'' et je n'ai aucune idée de ce que sa veux dire.

Merci d'avance pour votre aide.
madchap
  • #2
  • Publié par
    madchap
    le 30 Janv 2007, 00:23
pour jouer au tempo il suffit juste d'activer le "clic" dans la barre de navigation
(au dessus de l'affichage du tempo)

pour exporter
clique avec control+souris au debut de ce que tu veux exporter dans la barre
de mesure
clique avec alt+souris sur la mesure qui se situe la fin de ce que tu veux
exporter

toute piste non "muted" est entendu a l'export...

t'as un site ou il y a pas mal de chose explique si tu debute avec cubase
ca te sera utile... (il y a aussi un manuel mais je suppose que tu ne l'a pas!)
http://www.espace-cubase.org/
Psycotrope
Non tu ne comprend pas mon problème je veux entendre le métronome quand j'enregistre ma guitare mais je ne veux pas que sa ENREGISTRE le métronome avec la guitare, aussitôt que j'enregistre la guitare sur une piste en jouant avec le métronome, le métronome est enregistrer et quand je fais jouer ma piste on entant tic tic tic et la guitare même si le métronome est désactivé.

Ensuite j'enregistre une piste par exemple basse et la deuxième piste guitare. Ensuite quand je le fait jouer, la basse est sur la première piste et sur la deuxième piste avec la guitare même si je mute la piste 1. Comme si les 2 pistes se seraient fusioner.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 03 Fév 2007, 10:06
Psycotrope a écrit :
Non tu ne comprend pas mon problème je veux entendre le métronome quand j'enregistre ma guitare mais je ne veux pas que sa ENREGISTRE le métronome avec la guitare, aussitôt que j'enregistre la guitare sur une piste en jouant avec le métronome, le métronome est enregistrer et quand je fais jouer ma piste on entant tic tic tic et la guitare même si le métronome est désactivé.

Ensuite j'enregistre une piste par exemple basse et la deuxième piste guitare. Ensuite quand je le fait jouer, la basse est sur la première piste et sur la deuxième piste avec la guitare même si je mute la piste 1. Comme si les 2 pistes se seraient fusioner.


Vas éventuellement voir dans les options de ton métronome mais normalement, il ne s'enregistre pas sur une piste...

Petite question tout de même...
Comment enregistres tu ?
Il est certains que si tu passes par un micro extérieur et que tu enregistre avec le métronome, tu vas le capter dans le signal, hein ^^.
Si ce n'est pas ça, fais bien attention a le désactiver avant de lancer ton play et normalement y'a pas de soucis !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...