[Cubase] Tick du tempo

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
Une question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponses dans le tuto : Comment supprimer le "magnétisme" de la grille ?

Je m'explique : quand je copie un bout de piste pour le coller ensuite sur une nouvelle piste, il y a comme une attirance vers certains points de la piste. Je ne peux pas le coller où je le souhaite mais seulement à certains endroits caractérisés par x secondes. Donc je peux coller mon bout à la seconde 5 ou 6 mais pas à 5.55 par exemple. Ce qui est assez gênant pour coordonner les pistes.

merci d'avance !
Fier d'être médiocre, Penta power.
rorold
Hello, sur la photo du dessus c'est le bouton >I<

Par pitié cherche mieux ou commence la mao avec autre chose de plus simple comme logiciel...

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
CortEz
merci

ben, il me faut que quelques options pour faire ce dont j'ai besoin et Cubase s'y prête plutôt bien. J'ai essayé cooledit et autres, c'est pas génial je trouve, très peu intuitif. Cubase est complexe oui c'est sur, mais vraiment sympa quand on veut l'utiliser à des fins simples.
Fier d'être médiocre, Penta power.
Guyanaju
j'ai jamais rien essayé d'autre car je trouve cubase génial !

n'hésites pas à te taper les tuto (parmi mes livres de chevet), ils sont très bien fait et réponderont à toutes tes questions.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
noscrap
pour ta question sur le magnétisme de la grille c'est très simple



tu as ce petit pop up, et tu choisis ce que tu veux
la c'est réglé pour un calage au 1000ms, donc tu peux mettre tes évenements (piste audio ou Midi ou ce que tu veux) toutes les secondes



quand tu cales tes évenements sur le tempo c'est un peu la meme méthode
tu peus choisir entre calage sur la mesure, sur le temps ou sur la quantification (et elle se règle dans le popup juste à coté ou il y a écrit 1/64)

envoye moi un MP si tu as besoin de plus de précision et je viendrais compléter sur le topic
CortEz
Merci pour ces compléments d'information : )

Sinon, auriez-vous, en anglais ou français, un bouquin recommandable pour effectuer ses premiers pas sous Cubase ? Sans que cela rentre trop dans les détails ( français et/ou anglais peu importe ).
Fier d'être médiocre, Penta power.
Guyanaju
je sais pas s'il est toujours dispo mais si tu peux trouver "cubase sx starter " de Mark Wherry, il est concis et va à l'essentiel. Tu suis l'enregistrement d'un morceau page par page, un coup et après tu sais te servir de l'essentiel de cubase pour commencer à enregistrer.

en plus, y a un cd démo et exercices avec.

http://www.editions-eyrolles.c(...)arter
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
CortEz
Intéressant en effet, mais c'est vrai que sa date de parution, 2002, est assez vielle. Je vais me renseigner ou voir sur les sites à enchères.
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...