Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DBX 166XS

Forum DBX
Forum
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XoX
    le 21 Aug 12, 18:57
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis concernant l'expandeur / compresseur de chez DBX le 166XS, le groupe Lamb of God l'utilise(ou plutot son prédécesseur le 266XL) sur scene, je voulais savoir si le jeu en vaut la chandelle, c'est apparemment un compresseur qui se place dans la boucle après le preampli et non en amont de celui-ci comme les autres compresseurs, est-ce que certains d'entre vous l'utilise?, vous en pensez quoi?
merci.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XoX
    le 04 Oct 12, 13:47
personne?
TheSoulsRemain
Pourquoi tu veux un compresseur ?

Tu as trop de dynamique ?

C'est un comrpesseur orienté professionnelles donc il va travailler avec une modulation symétrisée à un niveau de +4dbU (certainement aussi -10 pour avoir une compatibilité).
Donc aucune chance qu'il fonctionne avec une modulation à un niveau instrument.

Il faudra obligatoirement qu'il soit dans la boucle.

La série 1xx et la série 2xx sont différentes car l'un à un limiteur l'autre non.

Tu ferais de la basse dans un groupe de metal je te dirai te prendre celui avec limiteur, mais comme ça ne semble pas être le cas......

Si t'as un peu de ronds je te conseille le 160 (a/x) en occaz.
Un produit qui a fait ses preuves et un cran au dessus.

Sinon le DL241 Drawmer est différent mais peut-être plus neutre (plus à l'aise aussi sur des transitoires rapides)

Le Rocktron G300 est quand même bien indiqué dans cette config (je l'ai)

Sinon un petit méconnue mais qui tient la chandelle : le compounder focusrite. (il chauffe beaucoup par contre)

En ce moment sur effet guitare et DBX...