Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De la reverb en facade sur jcm 800.

Forum Marshall
Forums
kukrapoc
Bonjour à tous: un matin jme leve et jme dis "tient je ferais bien un truc drole et instructif".J'ai cherché, cherché, et me suis dit tout content "et si j'allais chier au musée del'homme?"
C'est drole et puis c'est instructif.Et puis c'etait fermé.Me suis dit "tient me faut une reverb, plutot chaude, mes amplis en sont depourvus".

J'avais pas besoin du top, je joue beaucoup de hard rock, heavy metal, mais aussi pas mal de blues (plus je vieillit).

J'ai prit la holy grail, toute simple, resultat foireux: la course du potard c'est tout ou rien.Un effet tres tres brouillon,bouillie, plus un mode "flerb" qui rime avec gerbe.

Alors je vais essayer la boss, sait ton jamais, mais bordel ce que cette pedale m'a decue!

J'en vient a penser que mes oreilles deconnent?
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Dec 10, 09:34
kukrapoc a écrit :
J'en vient a penser que mes oreilles déconnent?


Non, non, t'inquiètes pas...

Si tu veux une reverb pas chère et qui sonne plutôt pas mal:

Hardwire RV7.

Perso, je viens du monde du rack et même si cette pédale n'arrive pas à égaler Lexicon et autre Eventide, c'est plutôt très bien quand même
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PigsInTheSpace
+1 pour la Hardwire qui vraiment pas mal pour le prix...
Pas trop chère tu as aussi la Chicklet de Malekko... Il parait que le modèle d'avant était encore mieux (la Spring Chicken) mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. Ca doit se trouver d'okaz....

Plus chères je connais 2 pédales excellentes : la tech21 Boost RVB, méconnue, mais franchement bien (reverb numérique avec un circuit d'émulation analogique+ boost d'effet) et un truc carrément monstreux et inconnu, la Neunaber Wet Reverb. Là c'est l'extase : elle est en bonne position dans la (longue) liste de mes prochains achats en pédale
En revanche pas évidente à trouver
FULL FORCE
bluescaster
J'ai aussi une holly grail nano, et c'est vrai que le gros problème c'est que la plage de reverbe utile pour elargir le son d'un ampli est comprise entre 0 et 1, au dela c'est Notre Dame !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
kukrapoc
J'aime pourtant bien electro harmonix, mais la pour moi c'est la cata.J'aimerais ne pas depasser 150 euros, donc je vais aller chez boss si j'y suis, ainsi que la hardwire rv7.
whitelion
Boss ce sont sont de bonnes pédales mais perso, j'évite d'en placer trop sur le pedalboard car elles ne sont pas true bypass et donc je trouve qu'elles décolorent subtilement le son de l'amplificateur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
soopajeanmi
Dr Scientist RRR (Reverberator): une tuerie, qui en plus préserve ton son de gratte puisque c'est une des rares sur le marché qui ne convertie pas ton signal "dry" en numérique. Chère mais elle vaut vraiment le coup (8 sons de reverb différents).
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lol4
    le 02 Jan 11, 18:59
Perso j'appréciais bien la Holy grail ...

jusqu'à ce que je passe à un rack multi MPX G2 de chez Lexicon...

Y a pas à dire mais y a une légère différence
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
J'avais longuement comparé la holy grail et la T-Rex Tonebug Reverb en magasin et je suis reparti avec cette dernière. Deux modes (spring et modern) mais complètement exploitables. Je l'avais aussi trouvé plus chaude. Bref, une excellente pédale.
PigsInTheSpace
soopajeanmi a écrit :
Dr Scientist RRR (Reverberator): une tuerie, qui en plus préserve ton son de gratte puisque c'est une des rares sur le marché qui ne convertie pas ton signal "dry" en numérique. Chère mais elle vaut vraiment le coup (8 sons de reverb différents).


Tellement rare qu'il faudra t'accrocher pour la trouver
FULL FORCE
soopajeanmi
PigsInTheSpace a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Dr Scientist RRR (Reverberator): une tuerie, qui en plus préserve ton son de gratte puisque c'est une des rares sur le marché qui ne convertie pas ton signal "dry" en numérique. Chère mais elle vaut vraiment le coup (8 sons de reverb différents).


Tellement rare qu'il faudra t'accrocher pour la trouver


En stock chez Crush: http://www.crushthebutton.be/s(...)t=442

Et chez Vintage&rare: http://www.vintageandrareguita(...)/6161
soopajeanmi
chix4free a écrit :


Il a dit 150 euros de budget max... à 229 € chez CTB et 189 £ chez V&RG, c'est hors sujet !


Je viens de chopper une RRR d'occase à 150 euros justement. Neuf c'est hors budget effectivement.
Invité
Je dois être le seul, mais je trouve la Holy Grail excellente... Simple, efficace, discrète mais présente. J'avoue je ne me sers jamais du mode flerb mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande !
Nico_las
Je viens de me prendre une Holy grail + pour palier au manque de réglage. Notamment le problème de la durée et du mix dry/wet.

Achetée à Nossos du forum, donc on verra ce que ça donne. Je n'avais envie de me rendre compte qu'il manque un bouton et devoir la revendre pour me prendre la holy +. On a le droit à un room en plus.

J'avais essayé une vieille boss reverb (la 3 ou la 2) et j'avais bien aimé mais trop de réglages pour moi. La reverb j'ai vraiment du mal à doser donc moins on peut pourrir les paramètres, mieux c'est

C'est sur que pour un joueur qui aime régler sa reverb, la holy grail et la + aussi surement, ne doit pas être super heureux de son achat.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...