Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter avec Garageband

philming
Salut a tous!

Je me mets a l'enregistrement via Garageband. Comme je ne suis pas batteur, pas équipé en basse etc, c'est une première solution que je trouve pas trop mal. Par contre j'ai quelques questions pour ceux qui ocnnaissent un peu...

- quelle est la meilleur façon pour travailler sur le même projet sur différents appareil ?
Je fais l'enregistrement de base (chant / guitare) sur mon mac, avec un micro Shure MV5, j'ajoute une piste de batterie, virtuelle faute d emieux pour le moment.
Je voudrais ensuite que ma fille puisse continuer a bosser sur le projet sur son iPad (elle n'a pas de mac). Sachant qu'elle a un compte iCloud différent du mien, je ne sais pas comment lui 'transmettre" le doc, pour qu'on puisse bosser dessus ensemble.

- Je n'ai aas trouvé moyen d'ajouter de "smart instruments" sur la version Mac. Alors qu'ils sont ultra dispo sur la version ipad... Le fait de pouvoir partager le projet permettrais sans doute de réspoudre ce souci, mais si on peut les mettre en œuvre directement sur Mac ce serait quand même pas mal... Connaissez vous une solution ? Ou ou les trouver ?

Mzerci à vous !
MonsieurMalabar
En enregistrant ton projet dans iCloud tu pourras y accéder de divers appareils.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
FranVac
et oui, la prison dorée... et très chère
Liberté en danger !!!
philming
Mouai... Un beau cliché...
Moi ca me convient comme soft pour débuter. Est-il possible via iCloud de partager les fichiers avec d'autres comptes iCloud ? Via un truc comme le partage familial par exemple ou un truc du genre ?
MonsieurMalabar
Carrément cliché oui, c'est juste pratique Et c'est gratuit sur le mac.
Garageband permet de faire des trucs très pro. Je connais un gars qui fait de jingles radio avec.

Donc vous n'êtes pas sur le même compte sur le mac et sur l'ipad ? J'ai jamais essayé cette config.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
philming
Non. J'ai mon compte et ma fille a le sien, pour tout un tas de raison...
L'idée c'est qu'elle puiss bosser depuis chez sa mere en semaine, et qu'on continue le weekend quand elle est chez moi.
D'autant que je ne pense pas qu'il y ai de smart instruments sur la version mac du soft. Que sur iOS pour je ne sais quelle raison...
Je ne sais pas non plus si on peut ouvrior un doc sur iPad a partir de dropbox ou similaire...

En ce moment sur home-studio...